Pare feu vs tarte aux cerises (Pirlouy contre le reste du mo

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
pirlouy
Tyrannosaurus Rex

Message par pirlouy »

teoli2003 a écrit :Je n'ai jamais piétiné personne. Je n'ai jamais donné un coup de boule. Je n'ai jamais donné des coups par derrière.
C'ets toi qui jour le rôle du nouveau superman, non ? :)
Rien à te reprocher dans ta vie. Tant mieux. Je ne peux pas en dire autant.
Zidane n'a rien à faire sur un terrain de foot et je suis bien content qu'il mette un terme à sa carrière.
EN tout cas, il avait pê rien à faire, mais moi j'aimais bien quand il était sur le terrain. Il savait rendre un match agréable. En tout cas, si il lui prend l'envie de retoucher un ballon, pê pas toi, mais l'ASSE l'accueillera avec plaisir...
Zidane = honte. Zidane->dehors. (Materazzi très probablemen aussi d'ailleurs).
Donner un coup de tête après une provocation, c'est la honte ? Et bin... heureusement que la honte ne tue plus de nos jours...
Ce que Rooney a fait est bien moins grave que Zidane puisque c'était une action de jeu.
Et bin dis donc, t'as vraiment des "échelles" bizarres. Même si j'ai pu remarquer que t'étais plus cultivé que moi, je pense pouvoir affirmer que tu n'as pas fait d'étude de droits. :)
Si l'un d'entre nous fait le même acte que Zidane hors d'un terrain de foot, on finit avec de la prison avec sursis.
ça, ça fait partie du programme politique de certains candidats, mais pour l'instant, ils n'ont pas réussi à avoir le pouvoir. :)
Zidane c'est un vilain monsieur.
à cause d'un geste, et encore, il n'a tué personne... Attention, ça ne rigole pas avec toi... :P

@Yoko: Merci. J'en ei vu pleins aussi. Essaye d'en ramener d'autre stp, que je les retrouve tous ici. :D
Jim
Tyrannosaurus Rex

Message par Jim »

Oui, Yoko... Il y a énormément de choses qui "fleurissent" sur le Net avec cet affligeant évennement.
Ca montre l'importance de ce geste et de ses effets néfastes.

Je suis plutot de l'avis de Teoli2003
Car quand Pirlouy sors des arguments du style
T'as jamais craqué dans ta vie ? T'as jamais insulté quelqu'un facilement (à part Zidane) ? Tu t'es jamais énervé au volant ?
Parce que si on suit ta politique "conduite parfaite", on va tous en prison...
Ca n'a rien d'une activité professionelle grassement rémunérée
De plus il à très certainement dû subir des insultes à chaque matches qu'il a fait, à part quelques jubilés d'autres joueurs célebres.

Lorsque je suis derrière mon volant à pester contre quelqu'un, il n'y a pas des millions d'enfants à assister à la scène derrière leur téléviseur :roll:
tout comme je ne suis l'idole pour personne.
Et lorsque j'aurais des môme, je ferais attention à mon comportement.

Zidane connais sa notoriété, il connait l'impacte de l'image qu'il véhicule auprès des jeunes... :? C'est un élément à charge contre lui.
Image
Yoko
Varan

Message par Yoko »

Jim a écrit :Oui, Yoko... Il y a énormément de choses qui "fleurissent" sur le Net avec cet affligeant évennement.
Ca montre l'importance de ce geste et de ses effets néfastes.
Je me prends pas tellement la tête, vaut mieu un coup de tête de Zizou qu'un soldat américain qui mitraille à bout portant un irakien.

En voila une autre:
http://footsg.football.fr/2006/07/04/27 ... e-en-video

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.0.4) Gecko/20060602 Firefox/1.5.0.4 (Swiftfox)
Membre auto-bannis du forum
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

pirlouy a écrit :En tout cas, si il lui prend l'envie de retoucher un ballon, pê pas toi, mais l'ASSE l'accueillera avec plaisir...
J'espère bien que la FIFA l'interdira en le suspendant.
Zidane = honte. Zidane->dehors. (Materazzi très probablemen aussi d'ailleurs).
Donner un coup de tête après une provocation, c'est la honte ? Et bin... heureusement que la honte ne tue plus de nos jours...[/quote]
Ce qu'à fait Zidane relève du code pénal. Heureusement pour lui, ce n'est pas poursuivi d'office. Mais si Materazzi porte plainte, Zidane aura de la prison avec sursis.

C'est un crime de porter un coup de tête volontaire. C'est un délit d'insulter quelqu'un.
Même si j'ai pu remarquer que t'étais plus cultivé que moi, je pense pouvoir affirmer que tu n'as pas fait d'étude de droits. :)
Raté. J'en ai fait et toi pas.

ça, ça fait partie du programme politique de certains candidats, mais pour l'instant, ils n'ont pas réussi à avoir le pouvoir.
Faux. Si tu fais un coup de boule même après provocation et que le gars porte plainte tu finis en taule (tu auras le sursis la première fois, mais tu le perdra en cas de récidive
à cause d'un geste, et encore, il n'a tué personne... Attention, ça ne rigole pas avec toi... :P
Faux. Zidane est un récidiviste et j'espère que la FIFA en tiendra compte.

Pirlouy, il faut redescendre de ton nuage. Le foot n'est pas au-dessus des lois. Et tu as une notion très floue de ce que la loi interdit...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Jim
Tyrannosaurus Rex

Message par Jim »

Si on revennait à un débat plus léger.

Zizou va faire une intervention ce soir.
Je pense que en plus de l'explication, il va faire son mea culpa, faire des excuses et demander aux jeunes de ne pas faire pareil.

La morale sera a peu près sauve :?

Et s'il doit se faire lyncher ( ce qui est improbable vu les sondages ) on pourra toujours demander un petit morceau de l'idole pour l'offrir à Pirlouy :mrgreen:
Image
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

Yoko a écrit :En voila une autre:
http://footsg.football.fr/2006/07/04/27 ... e-en-video
Sauf que le texte n'a rien à voir avec l'image, la vidéo c'est une pub pour un journal anglais (le Guardian) et l'Euro 2004. Elle ne mentionne nullemment l'Italie. Oserais-je mentionner les couleurs du drapeau qu'on voit à la fin ?

Sinon, pour ce qui est des éventuelles conséquences juridiques de cette action spectaculaire, voir chez l'indispensable Maître Eolas. En gros, si toute une série de circonstances improbables sont remplies (comme par exemple la preuve que l'insulte à la base de l'action était raciste) ils risquent tous deux au maximum une amende de 750€ :)
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
epsy
Varan

Message par epsy »

salut,

http://www.hostmaster.org/~thomasz/zidane/zidane.html

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
҈ - config- http://fr.enlightenment.org - wikipedia mon amiiii! - JID: epsy arobase :) jaim.at
arno.
Varan

Message par arno. »

Jim
Tyrannosaurus Rex

Message par Jim »

Bon suite à l'interview... Je suis mitigé.

Il a fait des excuses, aux môme aux éducateurs...mais bof, bof, sans grand convictions quand même :?
Mais, je suis toujours convaicu que son geste n'est pas professionnel ( dans tous les sens :mrgreen:) du tout...
La meilleure réponse, aurait été à la limite de gagner la coupe et d'en mettre un grand coup dans les dents de Materazzi :evil: pendant qu'il chialait :twisted:
D'attendre la fin du match pour le coup de boule... que quelqu'un qui utilise ce genre de méthode ne mérite pas de gagner.

Parce que finalement, le italiens ont décidément "gagné" cette coupe avec des méthodes déplorables ( je ne vais pas répéter "affligeantes" :mrgreen:)
Image
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

bon ... j'vois bien le problème ... s'sont comme le colonel de Rambo sur ce forum. :P

quitte à piquer une tête dans un torse ... bizarrement, je préfère une ambiance plus ... rembourrée. Image

boys, boys, want to have a good time ...
Dernière modification par Mori le 12 juil. 2006, 21:13, modifié 1 fois.

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

Jim
Tyrannosaurus Rex

Message par Jim »

Là c'est la potiche qui monte sur le ring entre les rounds :lol:
Image
pirlouy
Tyrannosaurus Rex

Message par pirlouy »

@teoliPassé_de_date :P: c'est c**, ce genre de discussion, il ne faut pas en parler dans un forum parce qu'on est campé sur nos positions, et on est capable de s'énerver (bêtement).

C'est le genre de truc où il faut être autour d'un verre, et d'en débattre sympatiquement.
Je respecte ton point de vue, mais je n'ai pas du tout le même, c'est marrant. :D (enfin, moi ça me fait rire, mais bon, je suis pas bien aidé aussi)

Sinon, je n'ai pas pu voir les infos, je vais lire l'Équipe, mais j'ai cru entendre que Zizou s'excusait mais ne regrettait pas son geste. Tant mieux. Moi je ne lui demandais même pas de s'excuser, il l'a fait tant mieux, mais il ne doit pas regretter son geste. L'autre c'est un gros... une chaussette pourrie...

Et pour Jim, au cas où tu ne t'en ai pas rendu compte, Zidane ne se fera jamais lyncher, c'est la personnalité préférée des français.

Finalement, ce coup de tête ne le rendra que plus populaire. Et personnellement, je préfère qu'il ait donné son coup de tête et qu'on ait perdu la CDM, plutôt que Zizou aille voir le caractériel Gattuso, pour lui dire "Ta mère est moche", ce qui assurait un carton rouge italien et la CDM pour l'EDF avec... :)

ps: Merci pour le lien, Arno . :)
HP
Tyrannosaurus Rex

Message par HP »

petit florilège de très beaux gestes sportifs :
http://www.youtube.com/watch?v=rKGcUr0S-FU

comme dirait ma pauvre mère :
«on tape pas dans la m#rd# ça éclabousse !» :wink:

“La médiocrité obtiendra immanquablement la préséance en se travestissant des oripeaux de la bienséance.”
HP
Tyrannosaurus Rex

Message par HP »

HP a écrit :
grunge a écrit :Personne n'a entendu ce qui a été dit.
Et maintenant il faut se justifier et comme toujours ça part dans le racisme.
c'est vrai que dans le foot, le racisme n'existe pas :
http://sport.rfo.fr/imprimer.php3?id_article=203
et pour en rajouter une louche :
[quote="Zidane : "Quand on touche
à la maman, à la sœur…"
"]Un peu plus tard, sur TF1, le joueur a ajouté que certains propos, comme ceux du vice-président du Sénat italien -qui avait parlé des Bleus comme d'une équipe de "noirs, d'islamistes, de communistes"-, étaient autrement choquants que son propre geste. [/quote]

“La médiocrité obtiendra immanquablement la préséance en se travestissant des oripeaux de la bienséance.”
pirlouy
Tyrannosaurus Rex

Message par pirlouy »

Ah mince, je ne l'avais posté ce lien encore.
Oui, quel super joueur ce Materazzi... :x
ggggggrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!!!!!!! :x :x :x
Répondre