[Résolu] Paramétrage Avast pour Thunderbird

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
Switch
Salamandre

[Résolu] Paramétrage Avast pour Thunderbird

Message par Switch »

Bonjour,

Je viens de télécharger Avast 4.7 Edition Familiale. Je suis en adsl non dégroupée avec une Freebox et j'ai selectionné dans les paramètres serveur de thunderbird lors de l'installation, pop.free.fr et smtp.free.fr

Je me suis rendu sur le topic concernant Avast et je ne retrouve rien de ce qu'explique caméléon pour le paramétrage des courriels dans Avast.

Si je double clique sur l'icône çà m'ouvre "Scanner résident avast" et avec un clic droit je ne trouve ni sélection de "courrier électronique" ni "personnaliser" dans le menu contextuel.

Que dois je faire.?

Merci pour votre aide.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
Dernière modification par Switch le 11 juil. 2006, 14:35, modifié 1 fois.
PC assemblé : i7 920 - Asus P6T se - 3x2 Go de ram - EVGA GTX570 - Alim TX850W Corsair - Windows 7 Familial
Portable Dell XPS16 Windows 7 Familial
grunge
Varan

Message par grunge »

Salut
Avast est très bien configuré par défaut.
Clique droit en bas sur l'icone dans la barre des taches et paramétrages.
Tu peux mettre le niveau du scann sur minutieux, et vérifier qu'il ne te scanne pas les mails sortants, action qui ne sert à rien , sinon te ralentir la connection smtp
Amicalement

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 choucroute/1664
Switch
Salamandre

Message par Switch »

Me revoilà.!!!

Tout d'abord j'ai reçu ce mail de confirmation :

<<Cher utilisateur,
Votre enregistrement d’avast! 4 Home Edition a réussi.
Votre clé d’enregistrement est :>>

Cette clé est elle à conserver.?

Pour le VRDB, je laisse l'option par défaut "Ne générer la VRDB que si l'écran de veille est actif" ou je sélectionne "Gérer la VRDB quand l'ordi est au repos" (je le laisse rarement en mode veille).

C'est pas mal étoffé pour un anti-virus gratuit, mais de prime abord il me plaît bien. Va falloir que je potasse.!!!

Encore merci pour ton aide.

PS : comme firewall, j'ai mis celui de windows, c'est bon où il vaut mieux changer.?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
PC assemblé : i7 920 - Asus P6T se - 3x2 Go de ram - EVGA GTX570 - Alim TX850W Corsair - Windows 7 Familial
vercasand
Gecko

Message par vercasand »

http://www.pcentraide.com/index.php?showtopic=120

Ci-dessus le lien avec le mode d'emploi pour installer correctement avast. Et concernant ton firewall il y en a d'autres beaucoup mieux que celui de windows, par exemple Zone alarme que j'utilise et qui est gratuit et j'ai aussi entendu beaucoup de bien de kério....

D'autres personnes te donneront certainement leur avis ensuite à toi de voir

BONNE SOIREE

grunge
Varan

Message par grunge »

Salut
Au premier démarrage tu integres ta licence.
Dans environ un an tu la renouvelles gratuitement.
Garde la au cas ou tu dois réinstaller le log.
Si tu la perds, pas de problème tu en redemandes une nouvelle.
Le firewall de Xp est une passoire et ne te consigne pas les programmes sortants.
En gratuit tu as Zone Alarm dispo ICI
Jetico qui est très pointilleux dispo Ici
Kério dispo ICI

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 choucroute/1664
Switch
Salamandre

Message par Switch »

@ vercasand

merci pour le lien : faut-il cocher le mode "automatique" dans la partie programme.?

@ grunge
Pour Avast çà va un peu mieux et la clé est enregistrée. Reste la question de la VDRB, ne vaut il pas mieux pour mon cas que je la génère quand l'ordi est au repos plutôt que si l'écran de veille est actif car je suis trés rarement en mode veille.

Finalement j'ai téléchargé Kerio personnal, j'ai également reçu un mail de confirmation, en anglais bien sûr, mais apparemment il n'y a pas de clé à inscrire.
Je conserve la config par défaut et je n'ai donc plus rien à faire pour kerio, il fonctionne tout seul.??

Pour Zone Alarm il y avait une incompatibilité avec Avast et il me demandait de supprimer ce qui concernait la vie privé dans un bouclier : je l'ai donc désinstallée.

Merci pour votre soutien, car l'installation de logiciels de sécurité étant trés importante, çà me stresse pas mal.

Amicalement.

grunge
Varan

Message par grunge »

Salut
Zone Alarm est compatible avec avast, une simple question de configuration.
Pour Kério il est gratuit pour un usage non commercial, et pas de clé à rentrer.
Pour kério il faudrait que tu lises un tutorial pour les règlages à faire.
http://www.vulgarisation-informatique.com/kerio.php
http://www.pcentraide.com/index.php?showtopic=110
http://www.ratiatum.com/forum/lofiversi ... 47963.html

Le VDRB sauvegarde une image des exécutables et librairies DLL, susceptibles d'être attaqués par des virus,
toutes les 3 semaines par défaut (l'intervalle peut être modifié dans le fichier Avast.ini).
Ainsi en cas d'attaque virale, Avast est à même, à priori, de récupérer à partir de la sauvegarde,
les programmes qui auraient pu être infectés et de les remettre dans leur état initial.
Tu peux fusionner l'icone avec le programme principal d'Avast pour "gagner" de la place dans le systray.
Règle le pour qu'il agisse quand le pc est au repos, mais l'autre alternative est bonne aussi.
C'est toi le maitre de ton pc, reste le :wink:
Amicalement

Switch
Salamandre

Message par Switch »

grunge a écrit : C'est toi le maitre de ton pc, reste le :wink:
Je voudrais bien et c'est ce que à quoi j'aimerais arriver, mais c'est plus vite dit que fait :D et là, je viens de faire un rapide tour sur tes liens, dur, dur...:(
Je crois qu'avec kerio je me dirige tout droit vers un bonne prise de tête, m'enfin...on a rien sans rien.!!!

Je te remercie à nouveau pour toute l'aide apportée et je vais clore ce topic en mettant résolu car le paramètrage de kério n'est pas spécifique à thunderbird.

Autodidacte, j'avais acheté des bouquins sur firefox et thunderbird, qui en définitive ne m'ont pas appris grand chose,

Il n'en est pas de même avec ce forum : c'est vraiment LA référence. Bravo.!!!

En tout cas merci pour tout et aussi pour l'accueil super sympa.

Amicalement.
Invité

Message par Invité »

@ grunge

J'ai paramétré kerio avec l'aide de vulgarisation-informatique qui est le meilleur tuto je pense et qui en plus correspond au mien : j'ai donc modifié ce qui était modifié sur le tuto.

Ce que je n'ai pas modifié par rapport au tuto :

- onglet internet > Pub : je n'ai pas décoché les pop-up
" > je n'ai pas coché bloquer les infos privées.

Je n'ai pas cherché en ajouter ou enlever des url ou autres modifs.

Enfin je n'ai pas l'onglet système mais ce doit être normal dans cette version free, enfin je crois l'avoir lu qque part.

Voilà pour tenir informé et j'espère que tout ira bien.

Amicalement.

Switch
Salamandre

Message par Switch »

...........et j'ai encore oublié de me connecter.!!! :? Bon je vais faire une pause.

A+

Répondre