IMPOSSIBLE de relever mes messages

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

Euh… mais ce menu de Firefox est complètement buggué ! :shock: (ou plutôt, la couche sous-jascente de windows gérant cela a un comportement des plus erratique).
C'est normal que ça ne fonctionne pas :roll:

Solution : ouvrir Thunderbird et penser à masquer ces sous-menus de Firefox à l'occasion :wink:
vercasand
Gecko
Messages : 68
Inscription : 16 juin 2006, 21:04

Message par vercasand »

asap29 a écrit :comment se fait il que tu ne puisse acceder a rien?qu'as tu tripatouillé?
lance FF en safe mode
ff fermé-->menu demarrer/executer:firefox.exe -safe-mode (espace exe et -safe-mode)
coche "réinitialiser les préférences par defaut" et lance le safe mode

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
J'ai fait comme tu m'a dis je suis actuellement en mode sans échec je vois toujours mes 5 nouveaux messages mais quand je clique sur ouvrir rien ne se passe (le sablier disparait tout de suite) .... Dois-je désinstaller firefox

Merci pour votre aide à tous
vercasand
Gecko
Messages : 68
Inscription : 16 juin 2006, 21:04

Message par vercasand »

calimo a écrit :Euh… mais ce menu de Firefox est complètement buggué ! :shock: (ou plutôt, la couche sous-jascente de windows gérant cela a un comportement des plus erratique).
C'est normal que ça ne fonctionne pas :roll:

Solution : ouvrir Thunderbird et penser à masquer ces sous-menus de Firefox à l'occasion :wink:


J'aimerai bien pouvoir enlever les sous menus mais comment dois-je faire ?
Excusez moi d'être aussi nulle mais je débute et n'ai pas vos connaissance !!!
Peut-être qu'un jour ...... :roll:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
asap29
Animal mythique
Messages : 12088
Inscription : 30 oct. 2003, 00:34

Message par asap29 »

arrete de vouloir tout désinstaller
thunderbird est il ton courrielleur par defaut?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Invité

Message par Invité »

asap29 a écrit :arrete de vouloir tout désinstaller
thunderbird est il ton courrielleur par defaut?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
oui il l'était !!!!
vercasand
Gecko
Messages : 68
Inscription : 16 juin 2006, 21:04

Message par vercasand »

A présent je ne peux même plus envoyer de messages.... Je présice que certains mail sont d'origine professionnel et que j'aimerai bien pouvoir les lire .... On peut critiquer hotmail ou encore d'autres boites de messagerie mais aucune d'entres elles ne m'ont poser autant de problèmes

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
yoda1234

Message par yoda1234 »

vercasand a écrit :. On peut critiquer hotmail ou encore d'autres boites de messagerie mais aucune d'entres elles ne m'ont poser autant de problèmes

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
Bonjour
ne pas confondre TB qui est un courrieleur au mème titre que outlock, et les différents services de courrier que tu viens de citer...
vercasand
Gecko
Messages : 68
Inscription : 16 juin 2006, 21:04

Message par vercasand »

yoda1234 a écrit :
vercasand a écrit :. On peut critiquer hotmail ou encore d'autres boites de messagerie mais aucune d'entres elles ne m'ont poser autant de problèmes

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
Bonjour
ne pas confondre TB qui est un courrieleur au mème titre que outlock, et les différents services de courrier que tu viens de citer...
Surement, mais cela ne me dit pas comment je peux réparer TB !!!!
asap29
Animal mythique
Messages : 12088
Inscription : 30 oct. 2003, 00:34

Message par asap29 »

il faut avant tout que tu nous expose clairement ton probleme car tu nous parle au debut (dans le forum de tb ) d'un pb lorsque tu clic sur courrier de FF
et maintenant tu ne peux plus envoyer de mails sous TB
calme toi on va y arriver
concentre toi sur tb pour l'instant c'est le plus important

cree un nouveau profil:
tb fermé-->menu demarrer/executer:thunderbird.exe -p (espace exe et -p)

cree tes comptes (fait attention a bien cocher/ou pas cocher "boite globale" suivant que tu gere en boite globale ou compte independant
parametre tes comptes pour "laisser les mails sur le serveur"(parametre des comptes /parametre serveur)de façon a ne pas perdre de mails

verifie que tb fonctionne correctement
aprés on avise


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
vercasand
Gecko
Messages : 68
Inscription : 16 juin 2006, 21:04

Message par vercasand »

asap29 a écrit :il faut avant tout que tu nous expose clairement ton probleme car tu nous parle au debut (dans le forum de tb ) d'un pb lorsque tu clic sur courrier de FF
et maintenant tu ne peux plus envoyer de mails sous TB
calme toi on va y arriver
concentre toi sur tb pour l'instant c'est le plus important

cree un nouveau profil:
tb fermé-->menu demarrer/executer:thunderbird.exe -p (espace exe et -p)

cree tes comptes (fait attention a bien cocher/ou pas cocher "boite globale" suivant que tu gere en boite globale ou compte independant
parametre tes comptes pour "laisser les mails sur le serveur"(parametre des comptes /parametre serveur)de façon a ne pas perdre de mails

verifie que tb fonctionne correctement
aprés on avise


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
Bonjour asap29

J'ai tapé la commande que tu m'as indiquée, le sablier tourne mais rien ne se passe !!!!
vercasand
Gecko
Messages : 68
Inscription : 16 juin 2006, 21:04

Message par vercasand »

asap29 a écrit :il faut avant tout que tu nous expose clairement ton probleme car tu nous parle au debut (dans le forum de tb ) d'un pb lorsque tu clic sur courrier de FF
et maintenant tu ne peux plus envoyer de mails sous TB
calme toi on va y arriver
concentre toi sur tb pour l'instant c'est le plus important

cree un nouveau profil:
tb fermé-->menu demarrer/executer:thunderbird.exe -p (espace exe et -p)

cree tes comptes (fait attention a bien cocher/ou pas cocher "boite globale" suivant que tu gere en boite globale ou compte independant
parametre tes comptes pour "laisser les mails sur le serveur"(parametre des comptes /parametre serveur)de façon a ne pas perdre de mails

verifie que tb fonctionne correctement
aprés on avise


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
Bon pour résumer : Je suis actuellement en mode sans échec comme on m'a demander de le faire. A la toute première ouverture de mon PC, tb me demande si je veux qu'il soit mon courrielleur par défaut (il ne me le demandait pas avant ) je réponds OUI. A ce moment là, je peux relever mes messages mais si je clique dessus, le sablier disparait et rien ne souvre. Après avoir fermé TB là je ne peux plus relever mes messages le sablier disparait tout de suite!!!! Par contre j'ai une petite enveloppe blanche avec une flèche verte (cela je ne l'avais pas avant) qui s'affiche dans ma barre des taches et qui me dit : dossier locaux a 1 nouveau message
J'ai pu remarquer que dans gestion des comptes tout était bien coché car je n'avais rien modifé du temps ou cela fonctionné.
Ne serait-ce pas un problème avec un serveur quelconque ....

Merci pour ton aide
vercasand
Gecko
Messages : 68
Inscription : 16 juin 2006, 21:04

Message par vercasand »

voici une capture d'écran de mes paramêtres de compte cela pourra peut-être vous aider !!!!Image

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4


Image
grunge
Varan
Messages : 1357
Inscription : 16 déc. 2005, 23:03

Message par grunge »

Salut
As tu démarré le pc en mode sans echec ??
Car ce n'est pas ce qui est demandé.
Le mode sans echec ou save mode pour thunderbird se fait:
Démarrer tout les programmes ,mozilla thunderbird, mozilla thunderbird ( no extensions )

Pour le smtp je vois aussi port 0 ?? le port du smtp doit etre 25 Par défaut. Donc c'est normal que tu ne puisse envoyé de mails dans ce cas.
Amicalement

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 choucroute/1664
vercasand
Gecko
Messages : 68
Inscription : 16 juin 2006, 21:04

Message par vercasand »

grunge a écrit :Salut
As tu démarré le pc en mode sans echec ??
Car ce n'est pas ce qui est demandé.
Le mode sans echec ou save mode pour thunderbird se fait:
Démarrer tout les programmes ,mozilla thunderbird, mozilla thunderbird ( no extensions )

Pour le smtp je vois aussi port 0 ?? le port du smtp doit etre 25 Par défaut. Donc c'est normal que tu ne puisse envoyé de mails dans ce cas.
Amicalement

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 choucroute/1664
J'ai remis le port smtp sur 25 mais quand je clique sur TB no extension il n'y a rien qui s'ouvre !!!
Merci pour ton aide
vercasand
Gecko
Messages : 68
Inscription : 16 juin 2006, 21:04

Message par vercasand »

Bonsoir,

Si personne ne trouve de solutions à mon problème peut-être pourrait-on me dire comment désinstaller TB pour le re-configurer correctement.... Car j'en ai vraiment besoin

Merci

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing [Bot] et 0 invité