Impossible d'envoyer à une liste de diffusion

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

mrotta
Salamandre

Impossible d'envoyer à une liste de diffusion

Message par mrotta »

Bonjour,

J'ai pris la bonne habitude d'envoyer des courriers en passant par des listes de diffusions.

Depuis quelques jours, il ne m'est plus possible de le faire, si je sélectionne une liste de diffusion dans le carnet d'adresse et que je tente d'envoyer le courriel, j'ai un message :

Code : Tout sélectionner

Truc Much n'est pas une adresse valide car elle n'est pas de la forme utilisateur@domaine. Vous devez la corriger avant d'envoyer le courrier.
J'ai longuement parcouru le forum, mais sans avoir trouvé de pépin similaire. Je sais que cela a marché (et devrait marcher).

Une idée ?

Version :
  • Windows XP SP2
  • Thunderbird 1.5.0.4
  • Pas d'extention installées
  • Correction orthographique installée
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
grunge
Varan

Message par grunge »

Salut
Tu dois avoir une adresse mail dans ta liste qui n'est pas valide.
Il faut vérifier celles ci.
Amicalement

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 choucroute/1664
mrotta
Salamandre

Message par mrotta »

J'ai récupérer les adresses d'une des petites liste, envoyé a chaque destinataire par un copié collé des adresses depuis la liste.

Message parti sans problèmes.

Bizarement, 3 messages ont disparu du sujet, deux demande de test sur la désactrivation de l'anti virus.

Ma réponse était,
L'anti virus est AVG free, il est en anglais (le message en français). Il scan visiblement dans une boite qui ne s'affiche pas. Sa désactivation ne change rien (testé).

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
grunge
Varan

Message par grunge »

Salut
Désactive le scan de mails sortants, qui est inutile

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 choucroute/1664
mrotta
Salamandre

Message par mrotta »

Certe, mais cela ne change rien à mon histoire de liste de diffusion.

Scan sortant désactivé.

Laeti

probleme liste de diffusion

Message par Laeti »

je n'ai pas de réponse à ce problème :?
mais si vous pouviez m'aider : dans d'autre "courrierleurs", il est possible de masquer les adresses des membres d'une liste lorsqu'on envoi un mail groupé, pour que chaque destinataire ne reçoive pas toutes les adresses des autres destinataires.
est-ce possible avec thunderbird, j'ai cherché partout mais je n'ai pas trouvé ! :lol:

quelqu'un a-t-il une réponse ? :)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
Laeti

j'ai trouvé ma réponse

Message par Laeti »

laissez tomber ma question, j'ai trouvé la réponse dans une autre discussion (j'avais mal cherché), désolée et merci quand même :? :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
danielfi
Arias

Message par danielfi »

la seule manière de masquer les adresses, c'est le champ: copie cachée à:
tu la retrouves au droit des adresses que tu rajoute dans le courrier, tu as un petit ascenseur danslequel il y a différentes options dont la fameuse citée plus haut. Sinon tu as aussi l'option en cliquant avec le bouton droit de ta souris sur l'adresse que tu veux envoyer

Laeti

merci

Message par Laeti »

merci :wink:

mrotta
Salamandre

Message par mrotta »

Oui, c'est bien la solution. Celle là, je la connaissai.

Par contre, pour mon impossibilité d'envoyer aux listes (ce n'est pas une liste qui n'est plus fonctionnelle, mais toutes les listes), une idée ?

grunge
Varan

Message par grunge »

Salut
Dans thunderbird les adresses sont séparées par des virgules et si mes souvenirs sont bon, sous outlook et autre par un point virgule.
A vérifier.

mrotta
Salamandre

Message par mrotta »

Les listes de distributions (plus aucune ne fonctionnent) sont constituées dans le carnet d'adresse. Il n'est pas possible de mettre un séparateur.

L'impression que j'en ai est que Thunderbird n'est pas capable de reconnaître la liste de distribution d'une adresse individuel. Il l'analyse comme une adresse individuel ne provenant pas du carnet d'adresse et considère, à juste titre, qu'il ne sagit pas d'une adresse courriel valide. Sauf que c'est une liste de distribution.

Plus intéressant, j'ai deux profils dans Thunderbird, un privé, le plus gros, le plus grand nombres de messages, le plus grand nombre de boites et un pour la boite. Dans celui pour la boite je n'utilise que très rarement les listes de diffusions, je les aie testées et elles marchents dans ce profil là.

Cela pourrait donc provenir d'un problème de profil. Ou d'un problème dans la structure du carnet d'adresse du profil...
mrotta
Salamandre

Message par mrotta »

Mes essais ne m'ont pas permis de trouver de solution.

D'autres idées d'essais ?

D'autres idées ?

Shah-lala

liste de diffusion

Message par Shah-lala »

javascript:emoticon(':idea:')
Il ya une solution : ouvrir le carnet d'adresse, cliquer sur la liste de diff, choisir dans la barre outils "écrire", le message s'ouvrira avec toutes les adresses de la liste. En revanche si tu veux qu'elles soient "invisibles ", tu seras obligé de changer "pour" en "copoie cachée à" - à gauche de chaque adresse. C'est ce que j'ai trouvé de mieux pour l'instant.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.9) Gecko/20061206 Firefox/1.5.0.9
mrotta
Salamandre

Message par mrotta »

C'est rusé !

La première fois que j'ai testé, je me suis dis, sur ma version, cela ne marche pas, vu que dans le message j'avais le nom de la liste.

En fait, il faut sélectionner la liste mais dans la partie gauche de l'écran. Et là, ça marche.

A défaut d'être parfait, les listes redeviennent utilisable.
Merci

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
Répondre