Installation de dictionnaires pour correcteur orthographique

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

jmg27
Lézard à collerette

Message par jmg27 »

Bonjour,
je n'arrive pas a installer spell-fr-FR.xpi. A la fin de l'installation, spell-fr-FR.xpi apparait dans la fenetre des extension mais quand je clique pour fermer le fenetre annoncant que l'installation a réussie spell-fr-FR.xpi disparait de la fenetre des extensions. je redemarre TB, mais quand je veux selectionner le dico fr il n'apparait pas. La même chose si je redemarre le système.
Sous windows pas de problème, alors est ce un problème de droit sous Fedora?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060614 Fedora/1.5.0.4-1.2.fc5 Firefox/1.5.0.4 pango-text
cirvent

Message par cirvent »

Salut a tous

sa ne marche pas sous firefox 1.5.0.4 !!!

si quelqu'un a la solution je suis preneur !!!

cirvent
Renée

dictionnaire

Message par Renée »

Salut cirvent,

effectivement il faut utiliser IE, télécharger le dictionnaire voulu en l'enregistrant dans (moi je l'ai mis dans les documents) puis ouvrir Thunderbird / outils, Extensions. En cliquant sur installer chez moi Mes Documents s'ouvrent et je clique sur spell- fr puis ouvrir et ça y est le dictionnire est installé. Je l'ai refais pour une autre langue, même succès.

Chez moi aussi Firefox n'a pas marché.

Bonne chance

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
laeti

ça marche bien sous mac os X

Message par laeti »

merci
moi aussi j'en avais assez de voir tous mes textes de message soulignés en rouge ! :)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
tidgi

Re: dictionnaire

Message par tidgi »

Renée a écrit :Salut cirvent,

effectivement il faut utiliser IE, télécharger le dictionnaire voulu en l'enregistrant dans (moi je l'ai mis dans les documents) puis ouvrir Thunderbird / outils, Extensions. En cliquant sur installer chez moi Mes Documents s'ouvrent et je clique sur spell- fr puis ouvrir et ça y est le dictionnire est installé. Je l'ai refais pour une autre langue, même succès.

Chez moi aussi Firefox n'a pas marché.

Bonne chance
Ben chez moi ça marche pas ta méthode :?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
osons

Re: correcteur d'ortho

Message par osons »

butjol a écrit :
Pour Windows XP
Après le téléchargement de "spell-fr-FR.xpi" dans Mozilla Firefox vous devez trouvez les fichiers suivants "fr-FR" "fr-FR.aff" "README-fr-FR" dans le dossier myspell qui est dans "Program Files" puis "Mozilla Firefox" puis "components".
Faire un copier/coller dans dans le dossier myspell qui est cette fois dans "Program Files" puis " Mozilla Thunderbird" puis "components".
Ouvrez Thunderbird, écrivez un message, lancez le correcteur et ça doit fonctionner.
Sinon vérifier dans la fenêtre "Vérification de l'orthographe" que la langue sélectionné est bien le Français.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.7.12) Gecko/20050919 Firefox/1.0.7
j'ai essayé comme décrit ici et ça marche impeccable.....merci merci merci :D
Invité

Message par Invité »

Si ça peut aider, je signale que, tout d'abord, la procédure n'a pas fonctionné car j'étais sous XP Familial avec un compte Invité.
En effectuant la même procédure sous le compte Administrateur, tout s'est bien passé

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; .NET CLR 1.1.4322)
Invité

Message par Invité »

jmg27 a écrit :Bonjour,
je n'arrive pas a installer spell-fr-FR.xpi. A la fin de l'installation, spell-fr-FR.xpi apparait dans la fenetre des extension mais quand je clique pour fermer le fenetre annoncant que l'installation a réussie spell-fr-FR.xpi disparait de la fenetre des extensions. je redemarre TB, mais quand je veux selectionner le dico fr il n'apparait pas. La même chose si je redemarre le système.
Sous windows pas de problème, alors est ce un problème de droit sous Fedora?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060614 Fedora/1.5.0.4-1.2.fc5 Firefox/1.5.0.4 pango-text

exactement le même problème. Je suis sous win XP (avec un compte admin)

C'est assez gênant comme problème :s
jmg27
Lézard à collerette

Message par jmg27 »

Bonjour,
problème résolu pour moi, sous Fedora j'ai appliqué cette méthode :
Installer le dictionnaire FR pour Thunderbird :
télécharger l'archive spell-fr-FR.xpi
décompresser l'archive, et copier les fichiers fr-FR.aff et fr-FR.dic dans le répertoire /usr/lib/thunderbird-1.5.0.4/components/myspell (si thunderbird installé dans /usr, sinon rechercher le répertoire thunderbird-1.5.0.4/components/myspell)
en root sa donne
[root@localhost Jean-Marc]# find / -type f -name thunderbird -print « permet de trouver les répertoires contenants le mot thunderbird »
/usr/bin/thunderbird
/usr/lib/thunderbird-1.5.0.4/thunderbird
[root@localhost Jean-Marc]# cp /où se trouve le fichier/fr-FR.aff /usr/lib/thunderbird-1.5.0.4/components/myspell
[root@localhost Jean-Marc]# cp /où se trouve le fichier/fr-FR.dic /usr/lib/thunderbird-1.5.0.4/components/myspell

a l'ouverture de Thunderbird je peux enfin sélectionner le dico français

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060614 Fedora/1.5.0.4-1.2.fc5 Firefox/1.5.0.4
BLAFO2

ça commençait à me gonfler aussi.

Message par BLAFO2 »

Bonjour et merci. Utilisateur de XP, j'ai décompressé le fichier fr_FR.zip et mis les fichiers fr_FR.aff et fr_FR.dic là ou il faut CAD dans le repertoire C:\Program Files\Mozilla Thunderbird\components\myspell et j'ai relancé la machine...Ca marche :D

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
Blafo
nickwe

Message par nickwe »

jmg27 a écrit :Bonjour,
problème résolu pour moi, sous Fedora
Merci, ça fonctionne également sous Frugalware :-)
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Et sous Linux si l'on a pas les droits root ? C'est pas possible ? Ce serait bête quand-même de ne pas pouvoir installer une extension dans le profil :roll:

(en fait, je crains que ça l'est, vu que c'est une "ancienne" extension qui a un install.js et place ses fichiers dans le répertoire d'installation avant de disparaître :?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Pas de réponse… j'en déduit que personne ne sait ? Et en passant par Spellbound ? Il faudra que j'essaye demain (inutile de préciser que je n'ai pas le mot de passe administrateur sur ma machine… demander au type qui s'occupe de l'administration système de l'installer n'est pas une option :lol: )

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firegecko Firefox/1.5.0.6
Goglot_2003
Arias

Message par Goglot_2003 »

Il est aussi possible d'installer une extension qui s'appelle "spell-fr-FR.xpi". Ca marche très bien chez moi (thunderbird version 1.5). Il est possible de la télécharger sur le lien:

http://dictionaries.mozdev.org/installation.html

:wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.1) Gecko/20060111 Firefox/1.5.0.1
Merci,

Bruno.
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Bon, visiblement SpellBound n'est pas prévu pour Thunderbird.

J'ai cherché sur Bugzilla mais je n'ai pas trouvé de bug correspondant… est-ce que quelqu'un a déjà fait une recherche à ce sujet ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firedragon Firefox/1.5.0.6
Répondre