ouverture piece jointe en ".doc"

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

danielfi
Arias

ouverture piece jointe en ".doc"

Message par danielfi »

bonjour, j'ai beau rechercher dans ce forum: rien n'y fait je n'ai pas trouvé.
Il ne me reste plus qu'à vous poser la question:
lorsqu'avec thunderbird je reçois un message avec une piece jointe en format ".doc" et que j'essaye de l'ouvrir en direct en cliquant dessus, un message apparait en disant: l'application auxiliaire associée n'existe pas, changez l'association dans vos préférences".
Je précise que ce message n'apparait qu'avec les fichiers .doc. Les autres fichiers (pdf, xls, et autres joyeusetés) s'ouvrent sans souci.
je précise encore que j'ai cliqué sur un document .doc avec le bouton droit et j'ai associé Ooo
je précise, à toute fin utile, que j'ai essayé avec le logiciel propriétaire du . doc et cela me faisait exactement le même message d'erreur.
Je précise, enfin, que je n'ai jamais eu ce souci, attendu que j'utilise thunderird depuis très longtemps.
Voilà, j'espère avoir été suffisament clair dans mon souci. et merci d'avance de votre aide.

Daniel

Ah j'oubliai, lorsque j'enregistre le message.doc dans un dossier quelconque, Ooo me l'ouvre sans rechigner.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
jmg
Lézard à collerette

Message par jmg »

Essaye d'aller faire un tour du coté de OPtion / Préférences, dans l'onglet Pièce jointe et clique sur Voir et modifier les actions et supprime des actions si il y en a au sujet du .doc

Cordialement,

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060608 Ubuntu/dapper-security Firefox/1.5.0.4
Guéro Jean-Marie
Planète Sciences
www.planete-sciences.org
Clic sur Comprendre le Profil
Compacter c'est quoi ?
danielfi
Arias

Message par danielfi »

ok cela aussi je l'ai fait, pas d'actions, donc rien à supprimer, et même en cherchant, toujours dans cette option, y a rien à l'horizon...
je crains que je ne sois obligé de continuer à enregistrer mes fichier doc sur mon dd et les ouvrir après... pourtant, avant que je formate mon disque dur cela se passait correctement
mais merci tout de même pour ton aide jmg

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
phocas
Tyrannosaurus Rex

Message par phocas »

salut danielfi

?? as tu verifié si tu t'envois un msg avec PJ .doc a toi meme
des fois que ca viendrait de l'emetteur du msg initial (type mime...)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
danielfi
Arias

Message par danielfi »

salut phocas, je viens d'essayer et cela se reproduit, le même message: l'application....
merci pour la piste, néanmoins je crains qu'elle ne mène à rien.

Répondre