Redirection à problème

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
Répondre
PierreFox
Iguane

Redirection à problème

Message par PierreFox »

Bonjour,

Je viens chercher votre aide car je suis face à un problème que je n'arrive pas à résoudre, le problème se pose avec la redirection gratuite new.fr du site http://www.new.fr/

Ce problème se pose avec mon site, si on utilise l'adresse http://barmafia.free.fr/, le site passe bien sur mes trois navigateurs de référence pour mes tests, à savoir, Firefox, Internet Explorer et Opera par contre si on utilise la redirection, soit http://www.barmafieuso.new.fr/, alors j'ai un décalage sous Internet Explorer, jugez par vous-même...

La partie centrale des nouvelles n'est plus centrée (d'ailleurs ça se passe aussi sur le reste du site...), mais collée au menu de droite, il y aussi un ascenceur horizontal ce qui est vraiment étrange...

Si quelqu'un à une idée pour résoudre ce problème (modification css ?) je suis preneur ;-)

Merci

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win 9x 4.90; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
Dernière modification par PierreFox le 10 juil. 2006, 13:25, modifié 1 fois.
PierreFox
Iguane

Message par PierreFox »

Personne n'aurait une petite idée ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win 9x 4.90; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
epsy
Varan

Message par epsy »

salut,

peut-etre que new.fr n'envoie pas le bon type mime...

regarde dans 'informations sur la page' [ctrl + I] et dis nous quelles sont les infos sous l'onglet 'général' selon que tu accedes ou non par ton adresse sur new.fr

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
҈ - config- http://fr.enlightenment.org - wikipedia mon amiiii! - JID: epsy arobase :) jaim.at
PierreFox
Iguane

Message par PierreFox »

On ne peut pas copier coller, mais avec la redirection je n'ai pas de :

Content-Type : text/html; charset=iso-8859-1

et l'encodage est différent :

Sans la redirection : ISO-8859-1
Avec : windows-1252

Le Mode de rendu est aussi différent :

Sans la redirection : Mode de respect strict des standards.
Avec : Mode de compatibilité.

epsy
Varan

Message par epsy »

salut,

mets un méta sur ta page(dans l'en-tete) du style:

Code : Tout sélectionner

<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=ISO-8859-1" />
:wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
҈ - config- http://fr.enlightenment.org - wikipedia mon amiiii! - JID: epsy arobase :) jaim.at
PierreFox
Iguane

Message par PierreFox »

Bah je ne peux pas sinon je l'aurais fais... as-tu regardé les pages avec et sans redirection ?

Ce n'est pas moi qui génère la page de la redirection, c'est bien le problème !

Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

Ce n'est pas une redirection, c'est un simple frame. Et à mon avis ton problème est là.
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
PierreFox
Iguane

Message par PierreFox »

Oui je sais bien... mais ce n'est pas moi qui fait ça, je m'étais inscris sur new.fr, sur lecture de différents forums, afin d'avoir une redirection sans pub contrairement à Ulimit, au final ça marche bien mais bon c'est pas très propre comme méthode...

En tout ça c'est comme ça je peux rien y changer mais est-ce qu'on peut faire en sorte que l'affichage sous IE soit le même que celui sous Firefox et Opéra ?
Je ne sais pas si vous avez remarqué mais sous IE la largueur est plus importante (d'où l'ascenseur horizontal) ce qui fait que tout est décalé... mais c'est lié à quoi ? Faut-il faire un "hack IE" dans la feuille de style ?

Merci

Asumbaa
Tyrannosaurus Rex

Message par Asumbaa »

Salut,
PierreFox a écrit :Oui je sais bien... mais ce n'est pas moi qui fait ça, je m'étais inscris sur new.fr, sur lecture de différents forums, afin d'avoir une redirection sans pub contrairement à Ulimit, au final ça marche bien mais bon c'est pas très propre comme méthode...
Ah ben sous IE j'ai eu droit à une maaagnifique popup de pub ! (après avoir attendu le chargement pendant bien deux minutes)
En tout ça c'est comme ça je peux rien y changer mais est-ce qu'on peut faire en sorte que l'affichage sous IE soit le même que celui sous Firefox et Opéra ?
Je ne sais pas si vous avez remarqué mais sous IE la largueur est plus importante (d'où l'ascenseur horizontal) ce qui fait que tout est décalé... mais c'est lié à quoi ? Faut-il faire un "hack IE" dans la feuille de style ?
Tu peux aussi ne pas prendre du tout de redirection, qui casse la relation "une adresse = une page" : comment faire pour marquer une page de ton site ? On peut pas, l'adresse est toujours la même :cry:

Sinon, à mon avis si le souci est dans le code généré par new.fr, tu ne pourras pas y faire grand chose puisque tu n'as pas la main dessus...

Code : Tout sélectionner

<frameset rows="100%,*" frameborder="NO" border="0" framespacing="0">
<frame name="main" src="http://barmafia.free.fr/">
</frameset>
A tout hasard tu peux essayer de fixer la largeur du body à un peu moins que 100% ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
epsy
Varan

Message par epsy »

à vrai dire on peut le bidouiller grace au dom...un window.document.getElementsByTagName("HEAD")[0].innerHTML += "le meta que j'ai donné plus haut"; bon, il y a peut-etre mieux mais voila

PierreFox
Iguane

Message par PierreFox »

Je suis conscient que la redirection est mauvaise mais bon maintenant c'est un peu tard, je regrette d'avoir été si mal conseillé... de plus après coup je me pose vraiment la question de l'utilité d'une redirection !

Concernant la pub, ce n'est pas la même chose... c'est Nedstat qui à été racheté par Webstats4u qui en a profité pour rajouter la pub, et une fois qu'on a déjà plusieurs années de statistiques enregistrées ça laisse à réfléchir de tout abandonné même si j'aime pas ces pratiques d'ajout de pub qui me mettent un peu hors de moi, enfin bon !

Pour le temps de chargement, il me parait énorme :roll: Ca ne te l'a fait qu'avec la redirection ou aussi avec l'adresse habituelle ? Je suis chez Free, c'est bien mais parfois un peu lent...

Asumbaa
Tyrannosaurus Rex

Message par Asumbaa »

Salut,
PierreFox a écrit :Je suis conscient que la redirection est mauvaise mais bon maintenant c'est un peu tard, je regrette d'avoir été si mal conseillé... de plus après coup je me pose vraiment la question de l'utilité d'une redirection !
Il n'est jamais trop tard ! :)
Si tu as peur pour le référencement, rassure-toi : avoir une seule adresse qui couvre toutes tes pages sans distinction, y'a rien de pire. Donc passée la période de transition, si tu reviens à un système sans redirection tu seras mille fois gagnant.
PierreFox a écrit :Concernant la pub, ce n'est pas la même chose... c'est Nedstat qui à été racheté par Webstats4u qui en a profité pour rajouter la pub, et une fois qu'on a déjà plusieurs années de statistiques enregistrées ça laisse à réfléchir de tout abandonné même si j'aime pas ces pratiques d'ajout de pub qui me mettent un peu hors de moi, enfin bon !
Ah oui, ils avaient fait pareil chez Estat. Du coup je leur avais dit au revoir... Mais bon, j'avais du temps à ce moment là pour changer de système de stats.
PierreFox a écrit :Pour le temps de chargement, il me parait énorme :roll: Ca ne te l'a fait qu'avec la redirection ou aussi avec l'adresse habituelle ? Je suis chez Free, c'est bien mais parfois un peu lent...
C'était hyper lent uniquement sous IE redirigé. Sous FF et IE non redirigé, c'était lent comme ça peut l'être parfois chez Free, rien de rédhibitoire.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
Répondre