Folding@Home sous Linux : démarrage automatique ?

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
Répondre
calimo
Animal mythique

Folding@Home sous Linux : démarrage automatique ?

Message par calimo »

Bonsoir,

Je cherche à démarrer automatiquement Folding@Home au démarrage d'Ubuntu.
J'ai donc suivi la doc : http://doc.ubuntu-fr.org/applications/fah

Malheureusement, ça ne marche pas :? Je peux démarrer manuellement F@H en faisant un

Code : Tout sélectionner

sudo /etc/init.d/fah start
mais ça ne démarre pas tout seul au démarrage.

J'ai donc posé la question sur le forum d'ubuntu-fr : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=364861
Malheureusement pour moi personne ne semble savoir. :(

Donc, j'essaye de poser ma question ici : où puis-je trouver une trace des programmes initiés au démarrage ? J'ai essayé dmesg, mais on ne dirait pas que ça répond à mon problème. Je n'ai rien trouvé dans /var/log, mais j'ai peut-être mal cherché ? Où trouver trace de ce qui se passe ?

Merci d'avance pour vos idées :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firelimace Firefox/1.5.0.4
Jim
Tyrannosaurus Rex

Message par Jim »

Salut,

Je ne connais pas folding, mais si tu veux faire démarrer un truc automatiquement à ton ouverture de session, c'est dans le fichier .initrc dans ton home qu'il faut mettre ça... Si je ne m'abuse...
Ou alors c'est spécifique à XFCE....

Sous Gnome, il me semble qu'il y a un gestionnaire de service au démmarage... ou un gestionnaire de session...
Dernière modification par Jim le 30 juin 2006, 22:08, modifié 1 fois.
Image
Ben.d2
Iguane

Message par Ben.d2 »

théoriquement, ceci devrait faire l'affaire :

sudo rc-update add fah default
Ben.d2
Iguane

Message par Ben.d2 »

Jim a écrit :Salut,

Je ne connais pas folding, mais si tu veux faire démarrer un truc automatiquement à ton ouverture de session, c'est dans le fichier .initrc dans ton home qu'il faut mettre ça... Si je ne m'abuse...
Sauf que ça, ça ressemble plus à un démon (dans /etc/init.d) qu'un "simple" programme utilisateur. :wink:
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Ben.d2 a écrit :théoriquement, ceci devrait faire l'affaire :

sudo rc-update add fah default
Vive ubuntu :?

xavier@ubuntu:~$ sudo rc-update add fah default
Password:
sudo: rc-update: command not found
:roll:
Décidément il y a des jours comme ça :lol: :cry:

Ceci dit, normalement, j'ai déjà le lien symbolique dans /etc/rc2.d :

xavier@ubuntu:~$ cd /etc/rc2.d
xavier@ubuntu:/etc/rc2.d$ ls -l|grep fah
lrwxrwxrwx 1 root root 15 2006-06-28 16:31 S99fah -> /etc/init.d/fah
(il me semble que c'est ce que devrait faire rc-update non ?).

Effectivement, je pourrais le mettre dans le gestionnaire de sessions, mais bon, j'aimerais bien faire ça comme il faut en fait :mrgreen:

Merci quand-même :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firelimace Firefox/1.5.0.4

Edit : c'est rc-update ou update-rc ? J'essaye…

Edit2 :

xavier@ubuntu:~$ sudo update-rc.d fah defaults 99
 System startup links for /etc/init.d/fah already exist.
Donc ça c'est bon…

En fait, ce que je me demandais, c'est où est le log de ce qui a été démarré (ou non) au démarrage ?
Ben.d2
Iguane

Message par Ben.d2 »

Après une brève recherche, j'ai trouvé ceci : http://gentoo-wiki.com/TIP_Converting_f ... pdate-rc.d (diantre... on dirait que j'ai les habitudes d'un gentooiste :P Comment est-ce possible ? :lol: )

Donc, je dirais :

update-rc.d fah defaults

edit: grillé. Tu as sans doute fait la même recherche :wink:
Je vais donc répondre à ta question :
1- Ca s'affiche lors du démarrage. Genre "Starting fah
2- ps -A

Il y a peut-être un fichier spécifique mais je ne le connais pas :oops:
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

salut,

renomme partout le FAH502-Linux.exe en fah (par exemple) ... c'est comme ça qu'il fonctionnait quand je le lançais (donc avant de l'exécuter et dans le chmod +x aussi) ... il est vrai sous breezy.
je n'utilisais pas non plus pour les scripts export FAH_HOME=~/fah mais http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph ... 821#p44821

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Ben.d2 a écrit :edit: grillé. Tu as sans doute fait la même recherche :wink:
Oui, même si j'étais tombé sur un autre document :oops:
Ben.d2 a écrit :Je vais donc répondre à ta question :
1- Ca s'affiche lors du démarrage. Genre "Starting fah
Rien vu :oops: En même temps à la fin ça passe vite, j'ai peut-être mal vu...
Ben.d2 a écrit :2- ps -A
Justement, pas la moindre trace d'un F* au démarrage :?
Mori a écrit :salut,

renomme partout le FAH502-Linux.exe en fah (par exemple) ... c'est comme ça qu'il fonctionnait quand je le lançais (donc avant de l'exécuter et dans le chmod +x aussi) ... il est vrai sous breezy.
Donc je dois aussi renommer l'exécutable ?
Mori a écrit :je n'utilisais pas non plus pour les scripts export FAH_HOME=~/fah mais http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph ... 821#p44821
Tiens, j'avais pas remarqué la différence :lol:

Cela dit, étant donné que ça démarre bien en faisant sudo /etc/init.d/fah start, je ne pense pas que le problème provient de ces scripts… je vais quand-même essayer, on sait jamais :lol:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firerenard Firefox/1.5.0.4
Kazé
Varan

Message par Kazé »

Question très bête : tu ne peux pas utiliser un autostart pour ça ?

Tous les scripts contenus dans ~/Desktop/Autostart/ sont exécutés au démarrage du bureau ; je crois que c'est une recommandation freedesktop.org, donc ça devrait fonctionner avec tous les bureaux...
KompoZer lead dev
Ubuntu 10.04 Lucid Lynx — « L'erreur est humaine, mais vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe root. »
Ben.d2
Iguane

Message par Ben.d2 »

calimo a écrit :
Ben.d2 a écrit :2- ps -A
Justement, pas la moindre trace d'un F* au démarrage :?
En fait, ps -A te donne tous les processus actifs au moment où tu tapes ta commande (ps -A compris :wink: ). Donc, si fah était lancé au démarrage, il se trouverait dans la liste. Tout comme il doit s'y trouver si tu le lance "à la main" (/etc/init.d/fah start). (note, si la liste est longue : "ps -A | grep fah")

Si tu vas sur la première console après le démarrage (ctrl-alt-F1), tu devrais avoir la fin de ce qui s'affiche au démarrage. Si fah se lance, il y a de fortes chances qu'il soit indiqué là.

Mais je dois t'avouer que je sais plus quoi faire. Pour moi, rc-update a toujours marché quelque soit le truc que j'installais. Certes, je n'ai jamais installé fah...
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Ben.d2 a écrit :Si tu vas sur la première console après le démarrage (ctrl-alt-F1), tu devrais avoir la fin de ce qui s'affiche au démarrage. Si fah se lance, il y a de fortes chances qu'il soit indiqué là.

Ubuntu 6.06 LTS ubuntu tty1
ubuntu login:_
(idem dans les autres)

Bon, je vais tenter d'écrire dans des fichiers pour voir s'il est lancé au démarrage et plante ou s'il n'y arrive même pas.

Merci quand-même pour les idées :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firerenard Firefox/1.5.0.4
bisdi
Lézard vert

Message par bisdi »

J'connais pas trop la manière de procéder pour faire démarrer un démon ( /etc/init.d ) sous linux ( du moins j'm'en rappelle plus ), en tout cas je peux te dire que le script a quelques fautes .
Premièrement, inutile de l'exporter la variable ( ca c'est pas grave )... deuxièmement, il manque un ";;" à la fin ( je l'ai mis en gras )... C'est un détail mais si le programme qui gère les démons fait appelle à fah et non à fah start . C'est normal que ca ne marche pas ...

#! /bin/sh
# /etc/init.d/fah for Ubuntu
# Start/stop/restart the F@H service.

export FAH_HOME="~/fah"

fah_start() {
if [ -x "$FAH_HOME/startfah.sh" ]; then
echo "Starting F@H: $FAH_HOME/startfah.sh"
"$FAH_HOME/startfah.sh"
fi
}

fah_stop() {
sudo killall FAH502-Linux.exe
}

fah_restart() {
fah_stop
sleep 2
fah_start
}

case "$1" in
'start') fah_start ;;
'stop') fah_stop ;;
'restart') fah_restart ;;
*) fah_start ;;
esac
Opera/9.01 (X11; Linux i386; U; fr)
syclem
Arias

Message par syclem »

il manque un ";;" à la fin
Bien joué Bisdi!

Par contre si le script est au démarrage, il ne se lance pas... :? Pour ne pas dire dire plus, sous Ubuntu il y a un genre d' ampoule qui signale le démarrage ou non et bien elle n' est même pas présente.

:wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060608 Ubuntu/dapper-security Firefox/1.5.0.4
Répondre