Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…
bonsoir
depuis que j'ai installé la v1.5.0.4 de TB il n'y a plus de releve auto des messages
3 comptes : gmail, free, hotmail
params relever au demarrage + toutes les 5mn + telecharger les nouveaux messages automatiquement et pourtant RIEN
les 3 comptes se relevent bien mais uniquement manuellement
une idée ?
merci à tous
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr-FR; rv:1.7.12) Gecko/20050919 Firefox/1.0.7 (ax)
salut
dans parametre des comptes/parametre serveur et pour chaque compte-->"avancés" et verifie que "inclure ce serveur lors de la récupération des messages" est coché
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
alors pour être sûre d'avoir bien tout fait j'ai tout désinstallé et supprimé le dossier moztb et réinstallé
sans aucun soucis, je retrouve tout bien paramétré comifo même les extens sont ok mais toujours pas de relève auto
et j'ai vérifié : pour les 3 comptes inclure lors de la récupération est bien coché..... snif
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
je n'ai installé aucune extension récemment
j'ai compacté tous les dossiers (hors ligne)
l'antivirus est interdit de messagerie
j'ai même vidé inbox
ça change rien... je désespère un peu (
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
as tu essayé en safe mode?
as tu supprimé le fichier inbox du local folder ( déplace le hors de ton profil sinon tu perdras tout tes mails qu'il contient)?
es tu en boite globale ou en compte independant?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
ah oui pardon un seul "dossiers locaux"
en fait gmail est le compte principal, il y a un dossier "free" et un "hotmail" créés sous dossiers locaux dont je ne me sert pas mais que je ne peux pas supprimer (ils se recréent automatiquement avec draft inbox sent etc..)
si j'ai bien compris tu as
dossier locaux qui reçoit les mails de gmail
un dossier correpondant a free
un autre dossier correspondant a hotmail
tu gere donc en compte independant pour hotmail et free(lorsque tu as créé ces comptes tu as "oublié" de cocher la case boite globale)
si tu ne te sert pas de free et hotmail tu peux aller dans parametre des comptes et supprimer c'es 2 comptes
je crois que le plus simple pour ton pb va etre de creer un nouveau profil
tb fermé-->menu demarrer/executer:thunderbird.exe -p (espace exe et -p)
clic sur creer un profil-->nommes le differemment de "defaut" pour ne pas écraser l'autre-->lance ensuite tb avec ce nouveau profil et cree ton compte gmail
tu peux récuperer dans l'ancien profil ton carnet adresse ce sont les fichiers abook.mab et history.mab
si tu as des mails a recuperer on avise
hé bé.... je ne sais absolument pas pourquoi ni comment mais la relève automatique fonctionne de nouveau !!
si je trouve une réponse autre que l'eau bénite, l'ail, le crucifix, le gui et les nombreuses mantras (plug and pray) je ne manquerais pas de le faire savoir
voilà, la vie est belle
j'ai beaucoup appris en cherchant la solution sur ce forum
merci à tous de vos connaissances et de votre gentillesse et plus spécialement à toi asap29 de ta patience
happy end les mystères de l'informatique
a force de tripatouiller....
si tu veux que tes comptes free et hotmail soient integrés a dossier locaux:
dans parametre des comptes/parametre serveurs et pour chacun des comptes-->en bas a droite clic sur "avancés " et coche "boite globale " au lieu de "serveur de ce compte"
une dernière chose : si j'ai bien compris (je suis parfois lente...) je ne peux pas modifier moi-même ce sujet en RESOLU, si ce n'est pas le cas... heu... c'est que j'ai rien pigé
sinon encore un merci à celui qui le fera pour moi
Allyks,
J'ai essayé l'eau benite etc... et même l'exorciseur. Ca ne marche tjs pas.
Peux tu m'indiquer:
quel ail as tu utilisé?
l'eau benite par qui? (peux tu m'en faire parvenir?)
J'ai même cloué une chouette sur le PC, ça n'a rien donné.
Enfin bref, moi ça ne marche pas mais vais pas en mourir pour autant de suite.
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1)