Probleme de plugin

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
tatane
Lézard à collerette

Probleme de plugin

Message par tatane »

Bonjour

Je voudrais mettre un petit film 101mb sur mon site qui est concut sous xoops.J'ai donc mis ce script suivant

Sur IE ,la video marche impec mais pas sur firefox?firefox me demande d'installer les plugins manquant mais quand je clic sur "installer les plugins manquants" il me mets "aucun plunning approprié n'a été trouvé" pourtant j'ai windows media player 10 d'installer sur mon ordi et real player 10

comment puije faire pour afficher ma video sur les 2 navigateurs

merci

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
Dernière modification par tatane le 03 mars 2011, 15:37, modifié 1 fois.

Mac Os 14.4.1
Firefox 125.0.2 (64bits)
Thunderbird 115.11.1 (64 bits)

calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Sous Windows il te faut certainement QuickTime :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firebird Firefox/1.5.0.4
Invité

Message par Invité »

calimo a écrit :Sous Windows il te faut certainement QuickTime
=> Non; pour lire un media avi, il suffit du codec avi.
Download AVIcodec 1.2 build 110 (sept 25 2005, 556 Kb, winXP & Win2000)

tatane : ta video avi fait 100MB ! impossible à lire pour un utilisateur en connexion 56K et AVI est un format obsolète.

recommendation: convertir ta video avi en MPEG par exemple;

intérêts:
  • 1. gain énorme en volume;
    2. pas besoin de codec obsolète pour la lire;
    3. les visiteurs de ton site pourront lire cette video sans besoin de codec spécifique et obsolète
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Je rectifie, le code est le suivant :

Code : Tout sélectionner

<EMBED TYPE="application/x-mplayer2" SRC="http://www.tatane.net/moisson_orge1.avi"<br /></EMBED>
application/x-mplayer2 demande explicitement le lecteur windows Media. (outre le fait que le code est particulièrement mal formé, c'est presque incroyable que ça marche !).

Voir plugindoc : http://plugindoc.mozdev.org/fr-FR/windows.html
Et le lien "problèmes connus".

Ah encore deux choses :
  1. Le serveur indique que ton fichier avi est de type video/x-msvideo.
    Indique ce type mime dans le embed :wink:
  2. Mets un lien "télécharger" qui permettra à tous de la voir même si elle n'est pas affichée dans le navigateur (de nos jours, tout le monde a un lecteur de vidéos avi).
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firebird Firefox/1.5.0.4
Invité

Message par Invité »

calimo a écrit :Voir plugindoc : http://plugindoc.mozdev.org/fr-FR/windows.html
Et le lien "problèmes connus".
Inutile pour deux raisons:

1. un codec AVI n'a rien à voir avec Firefox ;
2. 95% des visiteurs du site de tatane auront probablement autre chose à faire que d'arriver sur une page de plugins sans savoir quoi faire et sans solution explicitement identifiée sur cette page.

=> le format avi est clairement à éviter car plus installé par défaut sur les OS modernes, la raison essentielle étant l'absence de compression du format avi.

Et tout le monde ne sait pas par coeur où trouver un codec avi nécessaire au système pour lecture de cette video avi !!
tatane
Lézard à collerette

Message par tatane »

effectivement , en mettant

<EMBED TYPE="application/x-mplayer2" SRC="http://www.tatane.net/moisson_orge1.avi"
</EMBED>
ca marche.Donc pour reduire la taille ,je dois la convertir en mpg?et comme ca,elle sera lu par n'importe qui?!

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4

Mac Os 14.4.1
Firefox 125.0.2 (64bits)

tatane
Lézard à collerette

Message par tatane »

ben c'est encore pire!!en mpeg,elle fais 149mb!!

Edit:En la convertissant en WMV ca me la reduit à 38.11 :)

Mac Os 14.4.1
Firefox 125.0.2 (64bits)

calimo
Animal mythique

Message par calimo »

tatane a écrit :effectivement , en mettant

<EMBED TYPE="application/x-mplayer2" SRC="http://www.tatane.net/moisson_orge1.avi"
</EMBED>
ca marche.
Il faut te refaire un topo sur sur les balises ?
Une balise commence par "<" et se termine par ">".
Un élément contient une balise ouvrante (<embed>) et une balise fermante (</embed>).
Regarde ton élément ouvrant : il te manque le ">" final :wink: (après les attributs).

Je te conseille de faire un tour par le validateur du W3C pour vérifier ta syntaxe, car ce genre de faute est grave.
Et pour les bases du HTML, tu as ça : http://www.tuteurs.ens.fr/internet/web/html/ :wink:
tatane a écrit :Donc pour reduire la taille ,je dois la convertir en mpg?et comme ca,elle sera lu par n'importe qui?!
Ce n'est pas un problème de codec vu que ça marche dans IE (et d'ailleurs, quel système n'aurait pas de codec pour un format aussi bien établi que l'avi ? :lol: ).
Donc normalement, n'importe qui pourra la lire. Mais c'est vrai que la taille peut bloquer pas mal de monde (note que pour ceux qui sont en connexion rtc, que ce soit 10 ou 100Mo, c'est toujours beaucoup trop).
tatane a écrit :ben c'est encore pire!!en mpeg,elle fais 149mb!!
Ça dépend toujours du taux de compression utilisé. Mais généralement, il vaut mieux reprendre la compression depuis l'original (si tu l'as).
tatane a écrit :Edit:En la convertissant en WMV ca me la reduit à 38.11 :)
Et la qualité ?
Le problème du WMV c'est que c'est relativement mal supporté :? (C'est du propriétaire à 100% et ça ne marche vraiment bien que sous Windows).

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firemarsupilami Firefox/1.5.0.4
tatane
Lézard à collerette

Message par tatane »

ben la qualité est resté bonne :)

Mac Os 14.4.1
Firefox 125.0.2 (64bits)

Répondre