les deux fils de discussions existant sur ce problème ne m'ont pas trop aidé, donc...je sollicite assistance. Voici le topo:
Installation de calendar anglais sur Moz 1.5 patché fr en ligne sur le site Mozilla en français, puis des diverses extensions de francisation et autres par le même site. Redémarage: des lignes de commande -genre mode console- apparaissent au bas de mes feuilles pour toutes les applis de la suite Moz...

Je lis, les post...je désinstalle tout, recommance sans relancer Moz entre chaque opération...le problème revient.

En prime, j'ai les fameux mélanges francais anglais des menus, et n'arrive pas à désinstaller les packs Français avant une nouvelle réinstallation (come le conseille Flore...), car j'ai viré les autres avant...
Peut être un detail mais...la poétique phrase qui suit m'apparait par Windows avant que Moz démarre:
le point d'entrée de procédure ??ONS_ConvertUCS2toUTF8@@QAE@ABVnsAString@@@Z est introuvable dans la bibliothèque de liaison dynamique xpcom.dll

J'imagine qu'il y a pb avec les profils, mais je ne vois pas quoi faire d'autre...
merci d'avance...J'suis perdu sans mon Moz...