Pb install calendar+pack français...encore!!

Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.

Modérateur : Mori

Répondre
Loulou
Salamandre

Pb install calendar+pack français...encore!!

Message par Loulou »

Salut à tous,
les deux fils de discussions existant sur ce problème ne m'ont pas trop aidé, donc...je sollicite assistance. Voici le topo:

Installation de calendar anglais sur Moz 1.5 patché fr en ligne sur le site Mozilla en français, puis des diverses extensions de francisation et autres par le même site. Redémarage: des lignes de commande -genre mode console- apparaissent au bas de mes feuilles pour toutes les applis de la suite Moz... :(

Je lis, les post...je désinstalle tout, recommance sans relancer Moz entre chaque opération...le problème revient. :shock:
En prime, j'ai les fameux mélanges francais anglais des menus, et n'arrive pas à désinstaller les packs Français avant une nouvelle réinstallation (come le conseille Flore...), car j'ai viré les autres avant...

Peut être un detail mais...la poétique phrase qui suit m'apparait par Windows avant que Moz démarre:

le point d'entrée de procédure ??ONS_ConvertUCS2toUTF8@@QAE@ABVnsAString@@@Z est introuvable dans la bibliothèque de liaison dynamique xpcom.dll
:shock: :shock: :shock:

J'imagine qu'il y a pb avec les profils, mais je ne vois pas quoi faire d'autre...
merci d'avance...J'suis perdu sans mon Moz...
tourne sur AMD Athlon64 avec XP, Firefox 1.5 et Thunderbird 1.5 sont là...aidé de La Manip (www.assiste.com)
Shogix
Iguane

Message par Shogix »

Une fois pour toute: ne pas installer Calendar à partir de asbin.free.fr

Le patch français du Calendar installé là-bas date du 12 juin 2003 et n'est pas synchro avec la version de Oeone.

Vaut mieux installer les extensions directement sur les sites d'origine, où tu es toujours sûr d'obtenir la dernière version et d'éventuelles mises en garde d'incompatibilité.

Si tu tiens absolument à installer des extensions rapidement, je te conseille plutôt le site http://extensionroom.mozdev.org qui semble être tenu à jour et qui offre quelques renseignements sur chaque extension et un lien vers la "home page" de l'extension.

Je te suggérerais aussi de faire une copie de sécurité de ton répertoire Chrome avant d'installer des extensions en bloc (copie du chrome de Mozilla si tu installes multi-user, copie du chrome du profil si tu installes single-user). Ça prend un gros 10 secondes et tu n'as qu'à restaurer le chrome en cas de problème.

Je suis allé voir la page sur asbin.free.fr avec mozilla 1.5, et je me fais offrir de télécharger le correcteur orthographique inclus d'office dans la 1.5. L'extension Bannerblind en est à la version 1.0 depuis 2 ans. Preferential n'est plus très utile depuis qu'il suffit de taper "about:config" dans la barre d'adresse. Quant à Venkman et Chatzilla, à moins d'être un utilisateur avancé, tu ne verras probablement aucune différence entre les versions proposées et celles de Mozilla.

J'aimerais bien qu'un responsble du site frenchmozilla s'occupe de ce problème avec asbin.free.fr. Ce n'est pas tous le monde qui est capable de restaurer un Mozilla endommagé. J'ai déjà envoyé un message sur la liste frenchmozilla il y a quelques semaines. mais c'est resté sans réponse malheureusement.
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

Le problème, c'est que c'est la seule ressource qu'on ait en français pour les extensions. Est-ce que quelqu'un serait prêt à prendre le relais d'Asbin pour maintenir une page à jour?
astemok

quel version de calendar

Message par astemok »

Bonsoir,

quelqu'un pourrait t'il me dire quel est la dernière version de calendar et quel est le dernier patch fr qui correspond, merci d'avance pour vos réponses car en allant sur http://extensionroom.mozdev.org c'est plutot chaotic y a plein de version et on ne sait pas laquelle prendre, ce qui n'arrange rien pour l'utilisation de calendar.

Merci d'avance

Cordialement :)
Shogix
Iguane

Re: quel version de calendar

Message par Shogix »

astemok a écrit :quelqu'un pourrait t'il me dire quel est la dernière version de calendar et quel est le dernier patch fr qui correspond, merci d'avance pour vos réponses car en allant sur http://extensionroom.mozdev.org c'est plutot chaotic y a plein de version et on ne sait pas laquelle prendre, ce qui n'arrange rien pour l'utilisation de calendar.
Sur http://extensionroom.mozdev.org, tu cliques sur l'icône Mozilla en haut pour faire apparaître les extensions pour Mozilla seulement. Ce n'est pas non plus un répertoire d'extensions traduites en français.

Pour Calendar, la page officielle est http://mozilla.org/projects/calendar/. La dernière fois que j'ai installé le Calendar là-bas avec Mozilla 1.5, j'ai obtenu une version traduite à 80 ou 90%, fonctionnelle mais incomplète. Un dossier local fr-FR (et plusieurs autres langues d'ailleurs) est inclus dans l'installation, donc pas besoin d'installer autre chose

J'ai aussi eu du mal à faire basculer le Calendar en français. Peut-être que c'est préférable de repasser Mozilla en anglais avant d'installer.

Pour ma part, j'ai réussi à le faire basculer en français en ajoutant un paramètre à un raccourci que j'avais fait pour le calendar, en éditant la propriété target du raccourci:

"C:\Program Files\Mozilla-1.5\mozilla.exe" -calendar -UILocale fr-FR
Invité

Message par Invité »

Bonjour shogix,

Pour ma part, j'ai réussi à le faire basculer en français en ajoutant un paramètre à un raccourci que j'avais fait pour le calendar, en éditant la propriété target du raccourci:

"C:\Program Files\Mozilla-1.5\mozilla.exe" -calendar -UILocale fr-FR

Peut tu me donner quelques explications supplémentaires concernant ce point, je ne comprend pas tellement de quel raccourci tu parles et ou il se trouve :oops:

merci d'avance pour ta réponse

Cordialement
Shogix
Iguane

Message par Shogix »

Le raccourci est l'icône que tu cliques pour démarrer Mozilla. Tu peux éditer les propriétés via clic droit->properties et ajouter des paramètres au target.

J'ai téléchargé le Calendar hier soir sur la page de mozilla.org et installé sur Mozilla 1.5. Ça fonctionne mais je suis incapable de le basculer en français. J'ai bien un dossier fr-FR dans le répertoire Calendar de Mozilla mais impossible jusqu'à date de lui faire parler français.
astemok

Message par astemok »

Bonsoir,

merci pour ta reponse , j'attend ton retour sur expérience pour savoir comment faire pour le faire parler français ...

:wink:

Cordialement
Loulou
Salamandre

Message par Loulou »

Salut à tous,
je me regrefe à ce fil après avoir installé calendar et le patch FR sur la page officielle de Mozilla.org.
J'ai le même problème: impossible de le faire parler Francais...

Quelqu'un aurait-il quelques info à ce sujet .
Merci.
tourne sur AMD Athlon64 avec XP, Firefox 1.5 et Thunderbird 1.5 sont là...aidé de La Manip (www.assiste.com)
Blacksheep
Salamandre

Message par Blacksheep »

c'est re-moi, je parcours le forum pour avoir la réponse a ce même problème, je vois qu'il est resté sans réponse dans deux ou trois threads, alors je fais un up pour celuilà aussi parceque je suis désespérée : mon calendar refuse de se mettre au français ....Image
i need help please!!!!!!
Blacksheep
chBok
Iguane

Message par chBok »

Sur la page officielle http://www.mozilla.org/projects/calendar/download.html , j'ai noté que les paquetages contenaient des localisations /fr-FR/ où subistent encore des termes en anglais.

As tu essayé ?
FantasioMagazine

calendar en français

Message par FantasioMagazine »

Bon alors, pour avoir le calendar en français, il faut passer en français
APRES avoir installer le pack.

Il faut aussi regarder à ce qu'on installe et sur quoi.

Toutes les versions de calendar ne vont pas sur toutes les versions de mozilla.

Sur les sites officiels, c'est indiqué.

J'ai eu des soucis en installant le calendar sur un mozilla francisé.

Le mieux est d'installer Mozilla anglais (v1.6)
installer le calendar
installer le pack de langue fr-Fr

Dans cet ordre, ça marche impec.

Bien entendu, si désinstalle et réinstalle des version et des langues différentes en utilisant le même profil, on s'expose à des problèmes,
mais une installation nette marche sans soucis.

J'ai en projet de faire une page qui explique tout ça, et la config apache pour le webdav qui va avec... prochainement en ligne.
totor
Arias

Message par totor »

chBok a écrit :Sur la page officielle http://www.mozilla.org/projects/calendar/download.html , j'ai noté que les paquetages contenaient des localisations /fr-FR/ où subistent encore des termes en anglais.

As tu essayé ?

Je m'imisse car j'ai le même problème et sur ce lien http://www.mozilla.org/projects/calendar/download.html J'ai pas trouver de version ou patch françias (y'a bien un lien mais il aboutit à rien)
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

http://smilissimo.free.fr/Calendar.php marche très bien avec Thunderbird. Vous pouvez essayer avec Mozilla, ça devrait aussi fonctionner :wink:
totor
Arias

Re: calendar en français

Message par totor »

FantasioMagazine a écrit :
J'ai eu des soucis en installant le calendar sur un mozilla francisé.

Le mieux est d'installer Mozilla anglais (v1.6)
installer le calendar
installer le pack de langue fr-Fr

Dans cet ordre, ça marche impec.
J'ai essayé mais ça marche pas. Je suis sous win2000 PRO et mozilla 1.6
Aucune installation de mozilla avant celle-ci donc pas de soucis de profile ou version francisée.
J'ai eu le même problème sur une version francisé.
Donc toujours en anglais
Répondre