N/vu durée des "title"

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
Otaku Tan'itsu

N/vu durée des "title"

Message par Otaku Tan'itsu »

:D bjr :!:
peut-on annuler le délai d'attente pour l'apparition du title lors du passage du curseur sur une image, de sorte de réaliser une légende mçeme si le visiteur est un énervé post thromatique en phase dernière :?: peut-on de la même façon étendre la durée d'affichage du title sur toute la durée du pasage du curseur sur l'image :?: :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4 TS808 Fuzzbox Roger Meyer
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Il y a un sujet sur l'attribut title quelques lignes plus bas.
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=41641

La solution devrait être à peu près la même :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firemarsupilami Firefox/1.5.0.4
Invité

Message par Invité »

calimo a écrit :Il y a un sujet sur l'attribut title quelques lignes plus bas.
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=41641

La solution devrait être à peu près la même :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firemarsupilami Firefox/1.5.0.4
Bonjour calimo :D
en fait je souhaite conserver les infos bulles en ne modifiant que les parametres de délais et de durée. :shock:
et non faire des étiquettes (fort jolie au demeurant sur la carte de pépé Tolkien)
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Oui, après tu les style comme tu veux tes étiquettes, tu leur donne un style d'infobulle ou ce que tu veux :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
Otaku Tan'itsu

calimo a écrit :Oui, après tu les style comme tu veux tes étiquettes, tu leur donne un style d'infobulle ou ce que tu veux :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
:D oui certes.
mais y a un écueil impondérable mais cependant rédhibitoire: c'est pas écrit en français; ou alors dis tout de suite que je suis nul. :P

... bon en fait je suis nul en informatiktik et ça fait des mois que je rame.

nonbstant,

il faut bien que j'avance. :twisted:

non sérieux y a pas plus simple?? c'est rigoureusement incompréhensible ces disgréssions du sujet attribut TITLE et des liens constituants
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Qu'est-ce qui est n'est pas en français ? Effectivement, c'est du javascript, et pour styler il faudra y aller à coup de CSS, mais rien de bien méchant :wink:

Explique-nous exactement sur quoi tu coinces si tu souhaite de l'aide, on ne va pas tout réexpliquer :wink:

Otaku Tan'itsu

calimo a écrit :Qu'est-ce qui est n'est pas en français ? Effectivement, c'est du javascript, et pour styler il faudra y aller à coup de CSS, mais rien de bien méchant :wink:

Explique-nous exactement sur quoi tu coinces si tu souhaite de l'aide, on ne va pas tout réexpliquer :wink:

:D ça c'est sympa.
voilà ce que je sait:
on peut mettre via Nvu dans parametres avancés, un title à l'image et je me suis rendu compte que ça faisait une info bulle.
je ne sait rien d'autre :oops:
néanmoins je souhaite que le laps de temps de éponse soit moins long et que la durée de l'info bulle soit tributaire du passage du curseur sur l'image. 8-)
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Otaku Tan'itsu a écrit : :D ça c'est sympa.
voilà ce que je sait:
on peut mettre via Nvu dans parametres avancés, un title à l'image et je me suis rendu compte que ça faisait une info bulle.
néanmoins je souhaite que le laps de temps de éponse soit moins long et que la durée de l'info bulle soit tributaire du passage du curseur sur l'image. 8-)
Javascript permet de modifier dynamiquement les pages.
Un script s'inclut dans la page dans un élément script.

Donc il faut trouver un script de type "nice titles" (c'est-à-dire jolis titles) qui va pouvoir modifier dynamiquement tes "titles" par défaut.

Ensuite, tu n'auras plus qu'à l'insérer dans la page :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firerenard Firefox/1.5.0.4
Otaku Tan'itsu

calimo a écrit :
Otaku Tan'itsu a écrit : :D ça c'est sympa.
voilà ce que je sait:
Javascript permet de modifier dynamiquement les pages.
Un script s'inclut dans la page dans un élément script.

Donc il faut trouver un script de type "nice titles" (c'est-à-dire jolis titles) qui va pouvoir modifier dynamiquement tes "titles" par défaut.

Ensuite, tu n'auras plus qu'à l'insérer dans la page :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firerenard Firefox/1.5.0.4
salut :D
ha bon; je peux pas faire ça par des fonction de Nvu :?:
domage
et ou puis-je trouver des nicetitle
et est-ce visible par ie?
salutations :D
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Otaku Tan'itsu a écrit :ha bon; je peux pas faire ça par des fonction de Nvu :?:
Eh non.
Une interface graphique est nécessairement limitée à ce que ses développeurs ont prévus. C'est une limitation de toutes les interfaces graphiques :wink:
Et Nvu n'est pas prévu pour ajouter des scripts.

Otaku Tan'itsu a écrit :domage
et ou puis-je trouver des nicetitle
et est-ce visible par ie?
salutations :D
Par exemple ici : http://www.kryogenix.org/code/browser/nicetitle/ (cf le premier lien que je donnais) :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firedragon Firefox/1.5.0.4
Otaku Tan'itsu

mé kes-ce ki di doudou dis donc!

calimo a écrit :Par exemple ici : http://www.kryogenix.org/code/browser/nicetitle/ (cf le premier lien que je donnais) :wink:
heum... merci m'sieur calimo, :D
but,
je speak nicht sehr very goude english at all du tout :!:
je suis méga désol, car j'ai bien conscience de l'abnégation qu'implique une autre réponse, mais j'a rien comprite sur ton lien là :!:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4 let the miouzik be your master (blaster)
otaku tan'itsu

nice title

Message par otaku tan'itsu »

hello calimo,
suis allé sur le lien idoine, c'est chouettes, :D et hormis la couleur de fond du title, c'est exactement ce que je souhaite faire, mais je ne comprend pas la démarche a suivre. 8-)
svp un coup de main :shock:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4Rhâââââââââ!
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

How does it work?

At the top of your page, include both the nicetitle.js and nicetitle.css files, as follows:

Code : Tout sélectionner

<script type="text/javascript" src="nicetitle.js"></script>
<link rel="stylesheet" href="nicetitle.css">
You also need to grab the background image ntbg.png, put it somewhere, and change nicetitle.css to point to it.
J'en déduis que tu ne parles pas l'anglais ? C'est très simple (à faire, donc, pas l'anglais :lol: ) :
Comment ça marche ?

Au début de vos pages (ndt: dans l'élément head), incluez les deux fichiers comme ceci :

Vous devrez aussi prendre l'image de fond ntbg.png, la mettre quelque part, et changer nicetitle.css pour pointer vers elle.
Pour le dernier point, il te suffit de pointer vers une autre image, ou alors de la remplacer par un fond de la couleur que tu veux :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox Firefox/1.5.0.4
otaku tan'itsu

long is top if u wanna rauque haine roll (mops)

calimo a écrit :
How does it work?

At the top of your page, include both the nicetitle.js and nicetitle.css files, as follows:

You also need to grab the background image ntbg.png, put it somewhere, and change nicetitle.css to point to it.
J'en déduis que tu ne parles pas l'anglais ? C'est très simple (à faire, donc, pas l'anglais :lol: ) :
Comment ça marche ?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4

ouwémébon... 8-)
comprend rien j'ai éssayé de mettre

et y c'est rien passé du tout du tout du tout.
comprend rieeeeeeeeeeen :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
otaku tan'itsu

c'est au pied du mur qu'on voit mieux le pied du mur

calimo a écrit :C'est très simple
ah j'oubliai: j'ai pas d'imge; c'est du texte.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
Répondre