Attribut TITLE

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
sephy
Arias

Attribut TITLE

Message par sephy »

Voilà j'ai remarqué une différence plutôt esthétique avec FireFox et IE.
Si un lien contient un attribut TITLE et que celui-ci comporte un retour à la ligne, FireFox n'affiche pas ce même retour à la ligne.

Code : Tout sélectionner

<a href="lien.php" title="Voici un lien!\nTestez vous même.">Mon lien</a>
Vous pouvez tester ici : http://hymisu.free.fr/ en passante la souris un moment sur le nom des dossiers ou fichiers.

Si quelqu'un connait une solution alternative ^^".
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Non, effectivement.
La spécification HTML n'est pas claire à ce sujet, et d'ailleurs elle déconseille d'inclure des retours à la ligne dans un attribut (donc par conséquent dans un title) (enfin, je ne sais plus exactement où c'est, c'est peut-être le xhtml…).

Tu as deux solutions :
  • L'extension Long Titles : ne fonctionnera que sur ton Firefox, pas pour tes visiteurs (ce n'est donc pas ce que tu veux, mais je ne peux m'empêcher de faire un peu de pub :P
  • Un script javascript "Nice titles" qui va embellir les infobulles et te permettre de les personnaliser. Voir à ce sujet la discussion http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... ice+titles :wink:
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firesalamandre Firefox/1.5.0.4
sephy
Arias

Message par sephy »

Je voulais eviter de passer par un script mais c'est pas grave ^^".
Merci beaucoup pour ton aide :).
lpgc
Lézard à collerette

Message par lpgc »

bonjour, :D
j'ai fait des recherches une bonne partie de l'après-midi
pour trouver une solution simple et équivalente sous Firefox

c'est vrai que c'est direct avec IE mais peut être pas standard

Code : Tout sélectionner

<a href="lien.php" title="Voici un lien!&#x000A;Testez vous même.">Mon lien</a>
il semble que la question ait été posée à Firefox / Mozilla sur plusieurs forum depuis pas mal d'années,
mais visiblement ce n'est pas une priorité

Christian

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; .NET CLR 1.1.4322)
Répondre