Compte IMAP

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Lamentor
Salamandre

Compte IMAP

Message par Lamentor »

Bonjour,

Je connais en gros ce qu'est IMAP sans maitriser. Mais sur TB, comment cela se passe.
Je présume
- consultation du serveur
- possibilité de marqué les messages (non lus par exemple pour pouvoir les télécharger par la suite etc..)
- synchronisation des fichiers.

Bon, en gros, c'est ce que sais mais j'ai tjs travaillé en POP.

J'ai créer un compte Imap, je ne comprends pas les termes :
Rendre les mess du courrier entrant dispos hors ligne (s'ils sont sur le dsk??)
Utilisation hors ligne.

Je ne connais pas la manip pour voir mes messages sur le serveur.

Quelqu'un peux t'il m'expliquer grosso modo les avantages et inconvenients, et éventuellement m'indiquer des liens sur lequels je pourrais essayer de devenir moins bête.

Merci

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1)
Dernière modification par Lamentor le 23 juin 2006, 22:15, modifié 3 fois.
Zarathoustra
Arias

Message par Zarathoustra »

Bonjour,
google est ton ami... Un compte IMAP: "C'est un compte mail qui permet de recevoir ces emails. A la difference du POP, les mails, une fois rapatriés, sont conservés sur le serveur."
Voir ici aussi: http://docs.info.apple.com/article.html ... ml944.html
A+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
Lamentor
Salamandre

Message par Lamentor »

Je te remercie.
Avant de poster, j'avais fait une recherche sur Google mais ce que j'y ai glané ne m'a pas appris grand chose.

D'après ce que je comprends, l'interet est des plus limités, car avec POP, on peut egalement laisser ses messages sur le serveur, ils n'y seront déclarés que lus.

Je pensais que depuis TB, on pouvait les consulter directement sur le serveur, et les marqués lus, non lus etc....

Bonne journée

Flore
Administratrice

Message par Flore »

Lamentor a écrit :D'après ce que je comprends, l'interet est des plus limités, car avec POP, on peut egalement laisser ses messages sur le serveur, ils n'y seront déclarés que lus.
Disons que la documentation est minimaliste "laisser les messages sur le serveur" :roll: , c'est la base quand même, même POP3 sait le faire. Non ce qui est intéressant c'est toute la gestion possible autour
http://en.wikipedia.org/wiki/Internet_M ... s_Protocol

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8.1a3) Gecko/20060526 BonEcho/2.0a3
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
Lamentor
Salamandre

Message par Lamentor »

Je te remercie Flore.
J'avais fait un peu le tour sur internet avant de poser la question. Je n'avais réussi qu'à me faire une vague idée, mais je pense que je préfére rester en pop même si je charge mes mes de divers endroits.

C'était un peu par curiosité, car rares (d'après ce que j'ai vu) les interventions qui parlent vraiment de ce protocole sur le forum.

J'ai décide d'abandonner Foxmail, sous la pression d'un copain gérant une ml (lui ne jure que par Pegasus, mais trop pro et complexe à prendre en main), il y a peu de tps pour passer à TB.

Je suis tjs en phase de test avec TB, je plante micro et regarde ce que ca donne. Grace à 2 intervenants du forum, j'ai pu rapidement apprendre sa phylo de base.
et je les en remercie.

Pour le moment, j'ai tjs réussi à tout récupérer, soit par le biais de sauvegardes, soit par bidouille.

Le seul reproche actuel que je fais à TB, c'est que l'on ne puisse gérer les messages sur le serveur comme le fait Fox, mais il y aussi de nombreux avantages par rapport à lui.
(Ma question sur IMAP était un peu une introduction pour cela, dans ma petite tête de piaf, m'étais dit que TB s'il ne le gére pas en pop pourrait le faire en IMAP.
(ce qui parait plus justifié que pour le pop).

Cela ne m'empechera pas bien sûr de migrer vers TB (il y a des moyens que fournissent les FAI pour la consultation directe du serveur), mais faut avouer que cela aurait vraiment été le pied de pouvoir le faire avec TB. Sans doute pour une prochaine version.

Avec les nombreux messages que j'ai eu ces derniers jours, plus de 1000, les nombreux spams (+de 50/ j) , les filtres de direction vers les bal fonctionnant à merveille je suis très satisfait de TB, sauf (petit bemol) après ce que je lui ai fait subir, il refuse de charger en auto les messages quelque soit le mode.(dès que ou/et toutes les x mn).

Invité

Message par Invité »

Flore a écrit :Disons que la documentation est minimaliste "laisser les messages sur le serveur" :roll: , c'est la base quand même, même POP3 sait le faire. Non ce qui est intéressant c'est toute la gestion possible autour
http://en.wikipedia.org/wiki/Internet_M ... s_Protocol
Disons qu'il suffisait de cliquer sur le lien donné pour avoir plus de détails ou d'utliser ses petits doigts pour taper sur google.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
Répondre