passer en css cellpadding et cellspacing
passer en css cellpadding et cellspacing
bonjour
y-a t il une solution pour avoir ces deux arguments de tableaux dans la css?
d'avance merci
macgil
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
y-a t il une solution pour avoir ces deux arguments de tableaux dans la css?
d'avance merci
macgil
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
il n'y a pas de questions idiotes... malgré les apparences...
salut,
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
Code : Tout sélectionner
td {
padding: 10px; /* pour cell padding */
margin: 50px; /* pour cellspacing */
}

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
Salut,
Et voilà un bon lien pour la doc CSS
Et voilà un bon lien pour la doc CSS

Voir ma configuration
merci bcp pour toute cette doc... j'ai plus progressé en 24h qu'en 6 mois grace a vous (mention spéciale pour Asumbaa!)
par contre, c'est bien ce que je disais...
donc on doit rester en doctype transition et garder le cellspacing dans le code html...
par contre, c'est bien ce que je disais...
le border-spacing, sous ie... passe pas... et bien que ie, on sait ce qu'on en pense, on n'est pas près d'en etre débarassé...Marche très bien dans Firefox.

En effet, c'est ce qui est indiqué ici : http://www.webdevout.net/browser_suppor ... derspacing
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firelimace Firefox/1.5.0.4

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firelimace Firefox/1.5.0.4
Tant mieux etmacgil a écrit :merci bcp pour toute cette doc... j'ai plus progressé en 24h qu'en 6 mois grace a vous (mention spéciale pour Asumbaa!)

Non non non, sûrement pas !macgil a écrit :donc on doit rester en doctype transition et garder le cellspacing dans le code html...
Il doit y avoir une histoire de border. Fixe ta bordure de table à 0 (ou ce que tu veux, la couleur de ta bordure si tu as envie, ajuste avec border-collapse) et tout devrait rouler.
border: none;
Voir ma configuration
Est-ce que tu peux mettre en ligne la page ou un bout de page afin qu'on puisse tester avec Web Developer et son "Edit CSS" ?
http://joliclic.free.fr/mozilla/webdeveloper/
Et puis, le plus important : quel est l'effet que tu veux obtenir exactement ? Disparition des marges ? Ou les fixer à une autre valeur ?
http://joliclic.free.fr/mozilla/webdeveloper/
Et puis, le plus important : quel est l'effet que tu veux obtenir exactement ? Disparition des marges ? Ou les fixer à une autre valeur ?
tout se trouve ici: http://www.kanahr.net/quizz/start.php
je tiens les codes à disposition pour que ceux qui veulent puissent voir comment on fait un délire pareil sans bdd et en ayant pour contrainte d'entrer dans une iframe et d'etre modifié par qqun qui débute en html...
que les codeurs stricts ne me tappent pas sur les doigts merci...
la css est ici sauf erreur: http://www.kanahr.net/quizz/quizz.css
encore merci
je tiens les codes à disposition pour que ceux qui veulent puissent voir comment on fait un délire pareil sans bdd et en ayant pour contrainte d'entrer dans une iframe et d'etre modifié par qqun qui débute en html...

que les codeurs stricts ne me tappent pas sur les doigts merci...
la css est ici sauf erreur: http://www.kanahr.net/quizz/quizz.css
encore merci
Salut,
Il suffit de rajouter dans la CSS du tableau.
Dans ta CSS, puisqu'elle est externe, tu ne dois pas mettre les balises <style>. Directement les définitions des styles. Et il n'y a pas de "/* laisser un style vide avant le premier, bug firefox */" qui tienne
D'autre part si tu as du contenu qui vient d'ailleurs en provenance de quelqu'un qui ne maitrise pas bien HTML, ce serait plutôt un doctype HTML Transitional qu'il te faudrait. Si tu tiens au XHTML il faudra que tu penses bien à fermer toutes tes balises : (espace - slash - chevron fermant pour les balises simples comme hr, br, input, link, img)
Bon courage !
Il suffit de rajouter
border-collapse: collapse;
Dans ta CSS, puisqu'elle est externe, tu ne dois pas mettre les balises <style>. Directement les définitions des styles. Et il n'y a pas de "/* laisser un style vide avant le premier, bug firefox */" qui tienne

D'autre part si tu as du contenu qui vient d'ailleurs en provenance de quelqu'un qui ne maitrise pas bien HTML, ce serait plutôt un doctype HTML Transitional qu'il te faudrait. Si tu tiens au XHTML il faudra que tu penses bien à fermer toutes tes balises :
<input type='radio' value='b' name='r1' class='quizz-radio' />
Bon courage !
Voir ma configuration
merci, je tente pour les bordures des que j'ai 5mn
merci pour les balises styles en trop... c'est un reste de mon premier transfert en css ca...
merci pour la fermeture des balises... meme si je trouve ca etrange...
dis, tu veux voir le script php? j'ai envie de te faire rire....
et puis:
encore merci
merci pour les balises styles en trop... c'est un reste de mon premier transfert en css ca...
merci pour la fermeture des balises... meme si je trouve ca etrange...
dis, tu veux voir le script php? j'ai envie de te faire rire....
et puis:
je te jure, si je bet body en premier, elle passe sous ie et pas sous firefox!/* laisser un style vide avant le premier, bug firefox */
encore merci
Je persiste : prends plutôt un doctype HTML 4 dans ce cas.macgil a écrit :merci pour la fermeture des balises... meme si je trouve ca etrange...
Si tu veux, j'ai bien besoin de rigoler aujourd'hui.macgil a écrit :dis, tu veux voir le script php? j'ai envie de te faire rire....
Je demande à voir !macgil a écrit :et puis:je te jure, si je bet body en premier, elle passe sous ie et pas sous firefox!/* laisser un style vide avant le premier, bug firefox */

Voir ma configuration
point 1, je vais passer pour un cretin, mais sauf erreur je n'utilise aucune fonction xml... mais je demande qu'a apprendre. faut juste que je trouve quelque chose à quoi ca sert qui me motive a apprendre...Je persiste : prends plutôt un doctype HTML 4 dans ce cas.
point 2, oui et les lignes de doctype html4, j'les trouve ou siouplait...
oui, il faut rire. quelle methode preferes tu pour que je te passe mes codes? j'veux pas poluer ici...Si tu veux, j'ai bien besoin de rigoler aujourd'hui.
je vais chercher ca dans la pile de fichiers maquettes qui traine dans mon dosier en cours...je te jure, si je bet body en premier, elle passe sous ie et pas sous firefox!
Je demande à voir !
pendant que chuis là, qqun a un lien d'un tuto simple pour savoir quels type de champs et quelles options utiliser suivant quelles données dans une base mysql? eh oui, un nouveau défi s'offre à moi...