perdu mes dossiers dans courrier entrant...

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
RoseAnne
Arias

perdu mes dossiers dans courrier entrant...

Message par RoseAnne »

hello tout le monde... :wink:
Il y'a-t'il quelqu'un pour m'aider à récupérer les dossiers que j'avais créé dans "courrier entrant" ? :shock:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
phocas
Tyrannosaurus Rex

Message par phocas »

salut roseanne

?? as tu perdu seulement les sous dossiers de courrier entrant
as tu encore ton carnet d'adresse ?
peusx tu consulter tes anciens msg envoyes ?

si oui ca peut etre une "blague" de ton anti virus
?? lequel est ce
regardes dans la quarantaine de ton AV pour voir si il n'aurait pas pose tes dossiers

sinon TB t'a t il demande de recreer un profil ou un nouveau compte

quittes TB, affiches les fichiers caches et recherche sur ton disque des fichiers inbox (sans extension)
donnes nous le chemin d'acces complet et leur taille
ca doit ressembler a c:/... /application data/.../mail/pop/inbox

lis le lien de ma signature "comprendre le profil" pour te documenter

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
RoseAnne
Arias

perdu dossiers

Message par RoseAnne »

Merci de me répondre... :)
oui, j'ai encore le carnet d'adresse...
Si je clique droit sur "mesages entrants", et rechercher messages, je peux voir qu'ils sont inscrit... mais pas moyen de les réafficher!!!
Excuse moi, mais je suis pas une crack en informatique... je commence à me débrouiller, mais il y a des termes que je ne pige pas encore... :oops: et encore moins le fonctionnement d'un forum... :oops:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
jean trentelivres
Iguane

Message par jean trentelivres »

Si vous n'avez pas compacté depuis longtemps :
1/ Mettez Thunderbird hors ligne par menu Fichier > Hors ligne > Travailler hors ligne, ou en cliquant sur l'icône dans la barre d'état (en bas de la fenêtre).
2/ Sélectionnez (un dossier d') un compte.
3/ Menu Fichier > Compacter les dossiers.
4 Répétez cela pour tous vos comptes.
5/ Remettez Thunderbird en ligne par menu Fichier > Hors ligne > Travailler hors ligne, ou en cliquant sur l'icône dans la barre d'état (en bas de la fenêtre).

Si ça ne va pas mieux :
Fermez Thunderbird.
Dans le dossier "Mail" de votre profil (pour trouver le profil voir ici), il y a le dossier "Local Folders" et éventuellement les dossiers "pop.SERVEUR" des comptes séparés (qui n'utilisent pas la boîte globale).
Dans ces dossiers, supprimez les fichiers dont le nom se termine par ".msf" (uniquement les fichiers ayant l'extension ".msf"), puis relancez Thunderbird.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
à bientôt, jean
RoseAnne
Arias

dossiers perdus

Message par RoseAnne »

bon, suis aller chercher fichiers inbox....trouve rien...! :?:
pour répondre à tes questions, oui, je peux consulter mes anciens messages"envoyés"...et ceux "reçu" juste les deux derniers qui n'ont pas été "rangés"
Pour l'AV (Kaspersky-Windows-) +(Spybot, a-squared,Ad-Aware) et j'ai rien en quarantaine...
TB ne m'a pas demandé de recréer un profil ou un nouveau compte...

Pour t'éclairer... si je suis dans "courrier entrant" et que je clic en haut sur messages>déplacer messages>dossiers locaux>courrier entrant>classer ici..., là je vois mes dossier...je peux y "ranger" un nouveau message, mais impossible après de voir ces dossiers, et je peux plus lire mes anciens messages reçus... grrrrrrr! :twisted:

jean trentelivres
Iguane

Il y a nécessairement un fichier "Inbox" dans chaque dossier "Local Folders" et dans chaque de compte indépandant.
Le dossier "Local Folders" est dans le dossier "Mail" du profil.
Vous pouvez aussi trouver son chemin sur la fenêtre de Thunderbird : clic droit sur le dossier "Courrier entrant" > Copier l'adresse du dossier, puis coller dans une zone de texte (en créant un message, par ex.), tout ce qui vient après "mailbox:" est le chemin au ficier "Inbox" correspondant.
N'oubliez pas de fermer Thunderbird avant d'intervenir dans le profil.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
à bientôt, jean
RoseAnne
Arias

dossiers perdus

Message par RoseAnne »

Oh làlà!!!!
j'suis vraiment nulle :oops: j'ai fait comme t'as dit... un copier coller et dans la recherche ça me réponds....qu'il n'y a pas de dossier valide.... je sais pas si je vais y arriver!!!!

jean trentelivres
Iguane

RoseAnne a écrit : j'ai fait comme t'as dit... un copier coller et dans la recherche ça me réponds....qu'il n'y a pas de dossier valide.... je sais pas si je vais y arriver!!!!
Mais je n'ai pas été assez précis (voir ici)
D'abord on a un truc de ce genre dans le presse-papiers:
mailbox:/C|/Documents and Settings/toto/Application Data/Thunderbird/Profiles/a7sq550v.default/Mail/pop.free.fr/Inbox
Si vous enlevez Inbox de la chaine de caractètre ci dessus et que vous rempacez "mailbox:" par FILE://" ça vous donne ça :
FILE:///C|/Documents and Settings/toto/Application Data/Thunderbird/Profiles/a7sq550v.default/Mail/pop.free.fr/
Il suffit de mettre cette adresse dans l'explorateur de fichiers de windows pour ouvrir le dossier de votre profil.

Avez-vous lu mon premier message au-dessus ?

à bientôt, jean
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

ne pas oublier d'autoriser la lecture des fichiers cachés dans "option des dossiers " de windows

si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
phocas
Tyrannosaurus Rex

Message par phocas »

me revoila

?? as tu bien "afficher TOUS les msg" et pas seulement les non lus

au dessus de ta liste de msg tu dois avoir une case "voir" avec "tous"

sinon menu affichage / message / liste des options
la premiere option est "tous" et doit etre activee

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
RoseAnne
Arias

dossiers perdus

Message par RoseAnne »

jean trentelivres a écrit :
RoseAnne a écrit : j'ai fait comme t'as dit... un copier coller et dans la recherche ça me réponds....qu'il n'y a pas de dossier valide.... je sais pas si je vais y arriver!!!!
Mais je n'ai pas été assez précis (voir ici)
D'abord on a un truc de ce genre dans le presse-papiers:
mailbox:/C|/Documents and Settings/toto/Application Data/Thunderbird/Profiles/a7sq550v.default/Mail/pop.free.fr/Inbox
Si vous enlevez Inbox de la chaine de caractètre ci dessus et que vous rempacez "mailbox:" par FILE://" ça vous donne ça :
FILE:///C|/Documents and Settings/toto/Application Data/Thunderbird/Profiles/a7sq550v.default/Mail/pop.free.fr/
Il suffit de mettre cette adresse dans l'explorateur de fichiers de windows pour ouvrir le dossier de votre profil.

Avez-vous lu mon premier message au-dessus?

bien tout lu, merci beaucoup...seulement ça fonctionne pas..et àc't'heure..raz le bol..mon cerveau "déconnecte" en plus doit laisser l'ordi à un autre utilisateur... reprendrai ma session plus tard..! quand ça ne "fumera plus" je reprendrai calmement vos explications... :wink:
RoseAnne
Arias

dossiers perdus

Message par RoseAnne »

Merci à tous.... :wink:
Mon problème n'est toujours pas résolu... :twisted:
Comme je dois laisser la place à l'ordi, je reprendrai ma session à tête reposée...plus tard dans la nuit... et relirai toutes vos explications....si vous en avez d'autres...merci d'avance :) à bientôt bye bye!

Répondre