[résolu] plantage de Thunderbird après chaque message

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

dysmas
Arias

Message par dysmas »

Depuis que j' ai arrété allchars, les crashes sont devenus rares.
Je vous signale une petite astuce : un clic droit sur l'icône de allchars ouvre le menu qui comporte l'option : enabled. On peut décocher cette option, ce qui semble supprimer tout aussi bien les crashes de TH. Et comme l'icône reste dans le system tray, c'est facile à réactiver quand on en a besoin. Seul problème : une fois qu'on l'a réactivé ou l'oublie ... jusqu'au prochain crash de TH !! Mais une fois qu'on connaît la cause, c'est moins irritant.

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.0; fr) Opera 8.54
Dysmas
dysmas
Arias

Re: [résolu] plantage de Thunderbird après chaque message

Message par dysmas »

Depuis que j' ai arrété allchars, les crashes sont devenus rares.

Hello, kriss,

bien que la dernière version d'allchars (3.6.2) provoque les plantages que nous avons constaté, il y a un patch (3.6.3) que je viens de tester. Depuis trois jours plus de problèmes, bien qu'allchars soit actif. Vous pourriez essayer cela.

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.0; fr) Opera 8.54
Dysmas
kriss99

[résolu] plantage de Thunderbird après chaque message

Message par kriss99 »

Il ya quelques jours, j'ai fait ce que propose dysmas, c' est à dire installer le patch 3.6.3 de Allchars.

Les crashes de thunderbird sont devenus plus rares et surtout ne plantent plus le PC (je n'ai plus eu de BSOD).

Bref, tout va bien maintenant :D

Cordialement,
kriss

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
banawe

juste merci

Message par banawe »

juste pour dire merci,
je galère tellement depuis la version > 1.07 (le problème n'existait pas avec 1.07),
réinstallation de windows, de thunderbird en vs originale... ;

et à chaque nouvelle session de windows, suppression d'une vingtaine de messages, un à un, avec une vingtaine de fermeture de thunderbird pour opération en virgule flottante non valide, jusqu'au moment où ça se stabilise et plus de problème jusqu'au prochain démarrage de windows

j'ai installé le patch d'allchars, ça jazze
je vais réinstallé thunderbird en fr
merci dysmas
banawe

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
Répondre