différence de comportement de firefox entre linux et window

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
straus

différence de comportement de firefox entre linux et window

Message par straus »

Bonjour,

en visualisant le site suivant (http://www.ville-carantec.com/fr/office_de_tourisme) avec firefox 1.5.0.4 sous Linux, le contenu central de la page s'affiche en-dessous du cadre (toutes les animations) situés en bas à droite.

Par contre, avec un firefox 1.5.0.4 sous win 2000, l'affichage de la page se fait sans problème.

J'ai aussi remarqué d'autres différences d'affichages de sites entre la version windows et linux de firefox.

Est-ce que quelqu'un connait l'ordigne de ces différences de rendu? Existe-t-il un truc pour remédier à ces différences.

Merci

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Pas sûr d'avoir bien saisi le problème. La page semble s'afficher correctement chez moi.

Le problème vient peut-être des polices (ou plutôt d'un design trop rigide qui ne supporte que la police "officielle")

Peut-tu être plus précis sur ce qui ne va pas exactement ? Que faut-il faire pour reproduire le bug ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firesalamandre Firefox/1.5.0.4
straus

Message par straus »

Le problème sur la page http://www.ville-carantec.com/fr/office_de_tourisme

est qu'avec un firefox 1.5.04 sous Linux, la rubrique centrale "actualité", s'affiche bien au centre mais commence en-dessous de la rubrique "animations" situés sur la droite du site.

L'affichage de la rubrique "actualité" est bien centré mais décalé verticalement d'une vingtaine de centimètres. Sous win 200 avec firefox 1.50.04, ce décalage verticale n'existe pas. Le site s'affiche normalement.

D'ou ma question: pourquoi cette différence? comment y remédier?

merci

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

straus a écrit :est qu'avec un firefox 1.5.04 sous Linux, la rubrique centrale "actualité", s'affiche bien au centre mais commence en-dessous de la rubrique "animations" situés sur la droite du site.
Comme je le disais, le problème ne doit pas être lié à Linux, car chez moi la page s'affiche correctement (en tous cas le contenu central est bien en haut).

Il doit plutôt s'agir d'un problème de design, les blocs doivent être trop proches et le moindre décalage lié à n'importe quoi provoque le déplacement du bloc.
Le problème c'est que vu le nombre de <div>s, ça va pas être simple à débugguer :?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firebird Firefox/1.5.0.4
Répondre