SOLUTION : disparution des messages sous Thundirbird

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Thonymontanna
Arias

SOLUTION : disparution des messages sous Thundirbird

Message par Thonymontanna »

Bjr à tous,

Vous m'excuserez de revenir sur ce sujet, je suppose déjà traité, mais je n'y trouve pas de réponses concrètes.

En ce qui me concerne, je venais de réinstaller TB et mes différents comptes (gmail et yahoo) après que tous ces comptes et leur contenu aient disparus. Voilà que ça recommence mais cette fois ci pour un seul compte, gmail qui vient de perdre tous ses messages. En plus je n'arrive pas à relever les messages qui, heureusement sont toujours dans le site.

J'attends de vous une démarche explicite (pas à pas) à suivre pour remédier à ce problème.

Merci de m'aider

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
Dernière modification par Thonymontanna le 15 juin 2006, 11:37, modifié 1 fois.
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

dans ton profil (dossier mails)combien as tu de pop.fai.fr ; pop.gmail.com et dans tb combien de comptes?
gere tu tes comptes en boite globale ou en compte independant (en claire tout tes mails arrivent ils dans dossiers locaux ou y a t'il une boite par compte)?

http://www.geckozone.org/articles/2005/ ... -le-profil
(auroriser lecture fichiers cachés dans "option des dossiers " de windows)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Thonymontanna
Arias

Bjr asap,

Je viens de lire ta réponse et t'en remercie. Je suis allé dans le dossier mail en question, le chemin étant indiqué dans le lien que tu donnes.

Effectivement, j'y ai trouvé plusieurs "pop", vu que je venais d'installer le nouveau TB par dessus l'ancien qui avait conservé les pop des différents comptes précédemment déclarés. Comme je garde les copies sur les sites, j'ai simplement supprimé tout le contenu du dossier "mail". En redémarrant TB, les pop actuel se sont reconstitués les comptes ont été à nouveau relevés.

Donc, l'embrouille se trouvait au niveau des "pop" sités dans le dossier "mail" (C:\Documents and Settings\"NON UTILISATEUR"\Application Data\Thunderbird\Profiles\8ig825wb.default\Mail).

Dans mon cas, le compte gmail précédemment crée, avait comme pop : "pop.gmail.com", en installant la dernière version (manuellement, après téléchargement), j'ai dû à nouveau déclaré mes comptes qui n'apparaissaient effectivement pas. Conséquence, un deuxième pop s'est créé : pop.gmail-1.com, de même pour tous les autres comptes dans le dossier "mail" créé lors de la première installation de TB.

Ce dossier conserve les "pop", donc en rajoute par incrémentation. Exemple : pop.mail.yahoo.fr, pop.mail.yahoo-1.fr, pop.mail.yahoo-2.fr, ...

Merci encore pour ton aide. J'ai volontairement été long et j'espère assez explicite pour ceux qui n'ont pas encore résolu ce problème.

:roll:

Thonymontanna
Arias

J'ai un petit souci asap, tous les messages ne sont pas relevés dans gmail. Le plus recent date de janvier 2006 alors que j'en ai des autres mois et même de ce jour, voir de maintenant.

POURQUOI ?

Pas de pb pour yahoo

asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

as tu coché dans parametre des comptes/parametre serveur "télécharger automatiquement les nouveaux messages"
si tu clic sur la petite fleche a coté de l'icone "releve" puis sur ton compte gmail est ce que ton courrier est relevé
autre piste dans ton profil supprime les fichiers avec extension .msf dans ce compte gmail

Thonymontanna
Arias

J'ai le TB 1.5.0.4. Le téléchrgmt auto est coché mais je n'y vois pas "relève". Quoi que, à chaque démarrage il le fait et aussi toutes les 10 mn. J'ai supprimé les fichier .msf (j'aimerai bien savoir à quoi ils servent finalement) mais rien n'y fait, le dernier msg relevé remonte au 31/01/06 même à ma demande (de rapatriement des msg).

N.B. : les fichier .msf sont recréés au demarragage de TB ce qui est, je suppose normal.
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

Image

les fichiers .msf sont des fichier "index" ou "résumé" du fichier de meme non qui lui contient les mails
grunge
Varan

Message par grunge »

N.B. : les fichier .msf sont recréés au demarragage de TB ce qui est, je suppose normal.
Salut
Oui c'est tout à fait normal.
Amicalement

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 choucroute/1664
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Thonymontanna : j'aimerai bien savoir à quoi ils servent finalement)
  • Bonjour

Tu as du remarquer que lorsque tu cliques en haut des colonnes (nom expéditeur par exemple) tous tes courriels sont triés par ordre alphabétique et bien c'est à cela que servent les fichiers d'index. :wink:
    Ils permettent un tri instantané (sur le sujet, sur le nom expéditeur, sur la date, ou autre)
    ou une recherche instantanée suivant les programmes :!:

On peut les effacer sans danger car les programmateurs prévoient un test de leur présence au démarrage
    et en cas d'absence leur reconstruction :wink:

En fait tous les courriels sont rangés dans ces fichiers (par clefs) et dans le bon ordre.
    (ne me demander comment je ne sais pas!! et à la limite ca n'a pas d'importance.)
    .
    .
  • Reconstruire les index

:idea: A savoir : si votre Pc a été arrêté brutalement (coupure de courant ou blocage) il est bon de recréer les index .
    A faire aussi si vous constatez que les messages ne s’affiches pas correctement, ou furtivement .

Pour cela deux méthodes possible
    • Clic droit sur le dossier ->Propriétés –> onglet Informations Générales ->Clic sur Reconstruire l’index ->ok ( à faire pour chaque boite :!: )
    • ou alors depuis l’explorateur windows supprimer tous les fichiers avec l’extension .msf (attention de ne pas se tromper :!: faire une sauvegarde AVANT :wink:

.
    .
    Image

Pour le chemin voir
  • 13 - CHEMIN du CARNET, des messages et comment rendre ’VISIBLE‘ les dossiers cachés.

Pour la sauvegarde voir
  • 1 - Comment .SAUVEGARDER. tous les profils de Thunderbird et FireFox :?:
    • 13 méthodes testées dont UltraBackup, Xcopy.exe, Abackt, Winrar, Izarc, 7zip, MboxImportTools, etc…

J2m06 Informatiquement votre :wink: L’informatique doit être à notre service et NON l’inverse :!:
    ┌─────────────────────────────────────────────────────────────────────────┐
    .... Besoin d'aide ? (FAQ TB) ─> pour :IMPORTER/EXPORTER/RETROUVER/DÉPLACER/SAUVEGARDER/EXTRAIRE/etc....
    └─────────────────────────────────────────────────────────────────────────┘

Pour tout ce qui concerne Lightning pensez à consulter le forum qui lui est consacré ici <────:wink:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Répondre