Bonjour,
J'ai crée un site internet et je suis totalement neophyte.
> Je ne souhaite pas qu'il soit référencé donc j'ai crée sur bloc note un fichier robot.txt, avec :
User-Agent: *
Disallow: /
Ce qui, si j'ai bien compris signifie qu'aucune de mes pages ne seront référencées sur les moteurs de recherches.
Lorsque j'ai fait charger (FilleZilla) il s'est mis automatiquement à la fin de la liste de fichiers.
Est ce que sa position a une importance dans la liste de mes fichiers sur le site distant car j'ai plusieurs pages et je souhaite qu'elles soit toutes "non référencées" ?
> Si oui ou dois-je le placer sur mon "site distant" ?
D'autre part je souhaiterais que mon site soit accessible par les internautes via un mot de passe et un login.
On m'a parlé du ht.access est ce que ca conviendrait ?
Je ne sais pas comment cela se crée et ou il faut le placer sur le site disant.
Merci d'avance,
A bientôt,
Sélénite
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; .NET CLR 1.1.4322)
robot.txt et ht.access
Si tu places ce fichier à la racine du site, normalement c'est suffisant pour "protéger" tout le reste.
La solution .htaccess peut être utile dans le cas où tu ne maîtrises pas la racine de ton site (par exemple s'il est dans un sous-répertoire).
La solution .htaccess peut être utile dans le cas où tu ne maîtrises pas la racine de ton site (par exemple s'il est dans un sous-répertoire).
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
Li tens revient, je ne fais riens. ♪