Nettoyage de fin d'année - solutions d'archivage mail

Vous pouvez discuter dans cette catégorie des logiciels et extensions tiers créés à partir des technologies Mozilla.
soafff
Salamandre

Nettoyage de fin d'année - solutions d'archivage mail

Message par soafff »

Bonjour,

Comme j'apprécie bien les solutions TB et FF et ce forum où l'on a très souvent rapidement un bon conseil je viens vous présenter ma recherche actuelle.
Attention je suis une utilisatrice "basique" pas du tout informaticienne ;)

J'utilise TB côté perso et Outlook côté pro (et oui j'ai pas vraiment le choix...) et je voudrais commencer l'année 2006 avec des messageries toutes vides...

donc je souhaite archiver tous mes messages
dans le principe pas de problème je sais faire

dans la pratque je souhaiterais utiliser un outil indépendant de TB ou outlook qui rassemblerait tous mes messages archivés et sur lequel je pourrais effectuer des recherches facilement pour éventuellement retrouver rapidos un message
je sais qu'à la base les fichiers TB et outlook sont différents...
je ne cherche pas particulierement une fonction messagerie avec tout ça, peut etre qu'un gestionnaire de document serait bien mais je n'y connais rien...

alors si vous avez un conseil..c'est bienvenu

merci par avance

Joyeux Noel et bonnes fêtes de fin d'année à tous !!!!!!!!!!!!!!!!
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonsoir,

Peut-être des pistes ici mais rien ne semblait idéal. Les logiciels ont pu évoluer en bien depuis.

A+
Invité

Message par Invité »

merci

vous etes le seul a m'avoir apporté un debut de reponse, en ce jour de noel c'est peut etre un peu normal ;)

je vois au moins que ma question c'est dejà posée

mais pas de solution pour le moment

"Spaccio" etait inscrit en invité...alors pas vraiment possible de le contacter pour savoir si depuis il/elle a trouvé une solution

JOYEUX NOEL !
bambi
Iguane

Message par bambi »

Tu as aussi cet article
soafff
Salamandre

Message par soafff »

merci Bambi

mais c'est pas tout à fait ce que je recherche

sauvegarder je sais déjà faire ;)

ce que je cherche c'est un outil permettant de conserver tous mes mails sauvegardés (depuis TB et outlook) et de pouvoir effectuer des recehrches sur ces mails...
en ce moment je cherche sur la piste des gestionnaire de documents mais pour le moment je ne rencontre que des choses qui ont l'air bien compliquées par rapport à ce que je veux faire...
Johncarter
Salamandre

Message par Johncarter »

Je ne sais pas si cela peut répondre à vos attentes mais des logiciels comme Whereisit (payant) ou bien Cathy (gratuit) ou encore DigiCat (lui aussi gratuit) pourraient être intéressants car pouvant explorer un fichier d'archive même zippé...

Est-ce que cela convient ?
Bartagus
Arias

Message par Bartagus »

Je connais de nom "mailbag assistant"

http://telechargement.linternaute.com/f ... index.html

C'est un shareware, en anglais mais semble bien correspondre à tes besoins, notamment de double gestion outlook/thunderbird.

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; Maxthon; .NET CLR 2.0.50727)
Répondre