partage calendrier sunbird : accès selon mot de pass[résol
J'ai pas testé, mais ca peut marcher:
Dans le nouveau .htaccess
Dans le nouveau .htaccess
Code : Tout sélectionner
deny from all
allow from localhost
Tack så micket
salut,
t'as passé un bon ouik ???
avec ton code, il me refuse même les agendas pour lesquels je suis autorisé !!!
J'ai trouvé ça pour le .htaccess, ça permet apparement une protection fichier par fichier ... qu'en penses-tu ?
Source : www.commentcamarche.com
t'as passé un bon ouik ???
avec ton code, il me refuse même les agendas pour lesquels je suis autorisé !!!
J'ai trouvé ça pour le .htaccess, ça permet apparement une protection fichier par fichier ... qu'en penses-tu ?
<Files agenda1.ics>
AuthUserFile /repertoire/de/votre/fichier/.FichierDeMotDePasse
AuthGroupFile /dev/null
AuthName "Accès sécurisé"
AuthType Basic
<LIMIT GET POST>
require valid user
</LIMIT>
</Files>
Bon, j'ai mis en place le code dont je t'ai parlé précédemment.
Ca donne :
et ça marche au poil, même lorsque tu veux t'abonner sans le publish.mozilla.apache.php
Je te remercie de ton aide,
Bonne journée,
@+
Pom'
Edit :
Il faut réitérer les paramètres de sécurité mis dans le config.inc.php à l'identique (tel user a les droits sur tels agendas) ; sinon ça bloque, ça cafouille ...
Ca donne :
<Files agenda1.ics>
AuthUserFile "C:\Program files\EasyPHP1-7\www\icalendar\utilisateurs\.htpasswd"
AuthName "Accès sécurisé aux agendas"
AuthType Basic
<LIMIT GET POST>
require user agent1 agent2
</LIMIT>
</Files>
<Files agenda2.ics>
AuthType Basic
<LIMIT GET POST>
require user agent3
</LIMIT>
</Files>
<Files agenda3.ics>
AuthType Basic
<LIMIT GET POST>
require user agent4
</LIMIT>
</Files>
<Files agenda5.ics>
AuthType Basic
<LIMIT GET POST>
require user agent5
</LIMIT>
</Files>
Je te remercie de ton aide,
Bonne journée,
@+
Pom'

Edit :
Il faut réitérer les paramètres de sécurité mis dans le config.inc.php à l'identique (tel user a les droits sur tels agendas) ; sinon ça bloque, ça cafouille ...
Excellente même !!!
Il n'y a qu'un petit bémol :
dans la vue avec le navigateur, l'utilisateur ne peut voir que les agendas privés auxquels il est autorisé, pas les publics ...
je ne sais pas pourquoi, j'ai cherché ... sans trouver ... mais ce n'est pas très grave, du moment que le blocage est efficace et parfait avec Sunbird

Il n'y a qu'un petit bémol :
dans la vue avec le navigateur, l'utilisateur ne peut voir que les agendas privés auxquels il est autorisé, pas les publics ...
je ne sais pas pourquoi, j'ai cherché ... sans trouver ... mais ce n'est pas très grave, du moment que le blocage est efficace et parfait avec Sunbird

si j'osais, je pousserais le vice encore plus loin
est-il possible de faire cohabiter dans le .htaccess des autorisations pour des utilisateurs ET pour des groupes ???
j'ai tenté et fait chou blanc
j'avais pourtant créé un fichier .htgroups, mis son adresse dans le .htaccess et tout et tout et ... pfuittt ça marche pô

est-il possible de faire cohabiter dans le .htaccess des autorisations pour des utilisateurs ET pour des groupes ???
j'ai tenté et fait chou blanc

j'avais pourtant créé un fichier .htgroups, mis son adresse dans le .htaccess et tout et tout et ... pfuittt ça marche pô
salut Penpen,
Merci de ta réponse.
J'ai regardé ici et là sur le net avant d'oser poster ma question et, d'après ce que j'ai lu, il y aurait la possibilité d'utiliser des groupes, mais je ne sais pas si l'on peut utiliser aussi des utilisateurs dans le .htaccess ... et puis le config.inc.php ne connaît pas cette notion de groupes, je pense qu'il faudrait que je me fade tous les users 1 par 1 (galère quand tu nous tiens)
je reprends ma pelle et continue à creuser
bon aprèm'
Merci de ta réponse.
J'ai regardé ici et là sur le net avant d'oser poster ma question et, d'après ce que j'ai lu, il y aurait la possibilité d'utiliser des groupes, mais je ne sais pas si l'on peut utiliser aussi des utilisateurs dans le .htaccess ... et puis le config.inc.php ne connaît pas cette notion de groupes, je pense qu'il faudrait que je me fade tous les users 1 par 1 (galère quand tu nous tiens)
je reprends ma pelle et continue à creuser

bon aprèm'
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.0.1) Gecko/20060305 Firefox/1.5.0.1penpen a écrit :Alors la ca ne vient pas de phpicalendar, il faut configurer les droits sur les fichiers ics ou alors configurer apache. Ca doit être possible aussi en configurant le fichier .htaccess
-
- Salamandre
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4pom' a écrit :Déjà un premier retour
c'est bien "...apache.php?Moncalendrier.ics" non ?!?L'url pour s'abonner au calendrier est du type:
http://monsite/.../calendars/publish.mo ... ndrier.ics
l'importation des calendriers m'est refusée dans sunbird :En revanche, la visu via le navigateur fonctionne toujours sans problème.Echec de l'importation du fichier agenda.
Code erreur : 401 : Authorization Required
Y-a-t-il une modif à faire dans config.inc.php ?
Edit :
Bon, ben je peux m'acheter une corde et me pendre![]()
c'est bien "...apache.php/Moncalendrier.ics"
et ça marche nickel
merci encore et toutes mes excuses ...
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4penpen a écrit :Ca fonctionne maintenant ? Si c'est la cas merci de faire profiter ton expérience et exposant ta solution, et de rennomer le sujet en métant résolu.
tu peux appeler liste_utilisateurs comme tu le souhaite (avec ou sans extension de n'importe quelle sorte). Si tu arrive à avoir l'ecran d'authentification, mais que les informations que tu rentre (utilisateur, mot de passe) ne fonctionne pas, c'est surement que le chemin renseigné dans AuthUserFile n'est pas le bon.
Tack så micket, c'est du suèdois, ca veux dire, merci beaucoup.