Orca

Vous pouvez discuter dans cette catégorie des logiciels et extensions tiers créés à partir des technologies Mozilla.
ace
Arias

Orca

Message par ace »

Bonjour

Je viens d'installer la dernière version d'Orca, mais j'ai un probleme, quand je cliques sur un de mes favoris ... ca ouvre juste une pageblanche. J'ai regardé dans les options, sans résultat.

ps. Comment récuperer les favoris d'opéra?

Merci de votre aide.
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

salut,

à part ra-mon, qui vient de temps en temps sur geckozone, je ne sais pas s'il y a tant de personnes que ça (venant habituellement sur geckozone) à utiliser Orca (ou uBrowser et autres) ...
mieux vaut peut-être passer par le forum dédié ou contacter ra-mon, qui semble tester plein de logiciels avec plus ou moins de moteur gecko dedans, tournant sous windows.

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

ra-mon
Varan

Message par ra-mon »

Salut,
bâh, oui je suis très curieux en général et en matière de logiciel en particulier ;-)
Operaphile convaincu (et de plus en plus :) ), j'ai tout de même trouvé en Orca le "Gecko de mes rêves" :lol:

A moins d'être fluent en angliche (auquel cas le forum officiel sera bien sûr plus adapté), je pense que ce forum accueillant la grande famille Gecko est tout à fait adapté au support d'Orca ou des autres "K-Meleon like", d'autant plus que la réponse doit être toute bête:
Cela doit venir du fait qu'aucun navigateur n'est proprement associé aux favoris (aussi nommés parfois "raccourcis internet" d'extension .URL) ou bien que cette association est un peu cassé au sein de la fameuse base de registre :-D
tu pourras configurer cette association finement dans Orca via le menu outils > paramétres d'Orca > associations
Si cela ne fonctionne toujours pas, coche au même endroit, "Vérifier si Orca est navigateur par défaut au démarrage", relance Orca et valide la demande qu'il te fait...
NB: Orca utilise les favoris et l'historique d'IE, ceci explique cela, mais permettra par la même occasion un partage facilité (sans import/export) avec une éventuelle surcouche d'IE, voire IE lui même :twisted:
@+
Pierre
ace
Arias

Message par ace »

Bonjour

Je reviens sur ce message, j'avais laisser tomber orca, et je viens d'essayer tes solutions, sans succes.

Merci
ace

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
Répondre