[RESOLU] thunderbird avec hotmail... j'y suis presque !!

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

grunge
Varan

Message par grunge »

Salut
Le fr ===> free.france
25 représente le port pour le smtp.
Dans outils > parametres des comptes > tu regardes dans la fenetre à gauche tout en bas.
Tu vois serveur smtp, clic dessus et tu verra le port utiliser.
Par défaut c'est le port 25, mais pour AOL la valeur à entrer est 587, et le nom de serveur est smtp.aol.com
Amicalement
lycoane
Arias

Message par lycoane »

Merci de ta patience grunge.
Je ne comprend pas, l'envoi de mail marche nickel pour aol et refuse pour hotmail : "Le serveur du courier a repondu INCORECT DOMAIN IN MAIL/RCPT COMMAND. Veuillez verifier que votre adresse mail dans les parametres de comptes est correcte et essayer a nouveau"

Je recapitule
Nom de compte : Webmail - coco@hotmail.com
Nom : coco@hotmail.com
Adresse electronique : coco@hotmail.com
Adresse pour la reponse : coco@hotmail.com
Serveur sortant (SMTP) : coco - smtp.fr.aol.com (defaut)
Dans parametres des comptes :
Nom du serveur : localhost
Port : 140
Nom d'utilisateur : coco@hotmail.com
Dans serveur sortant :
Nom du seveur : smtp.fr.aol.com
Port : 857
Nom d'utilisateur : coco

Voila un max de details, peut etre pourrez vous m'aider car j'ai l'impression en relisant tout que c'est bien configuré et pourtant, ca marche sur aol mais pas sur hotmail :roll:

Merci

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr-FR; rv:1.7.10) Gecko/20050717 Firefox/1.0.6
grunge
Varan

Message par grunge »

Salut
Pour le smtp je me demande si aol permet d'envoyer sur une autre adresse que AOL .
Je ne suis pas sur mon pc actuellement, mais je vais vérifier quelque chose après si je trouve un moment.
Pour le nom d'utilisateur du smtp remplace par coco@hotmail.com pour voir.
Le problème doit surement venir de AOL. Si tu as une autre adresse, genre laposte yahoo ou autre tu purrais essayé avec un autre smtp
Amicalement

Edit Je ne connais pas aol mais le smtp ne devrais t'il pas etre: aol.com au lieu de fr.aol.com??
http://postmaster.aol.fr/imap/

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Knacks/moutarde
Risbo

Message par Risbo »

Fait attention à tes ports aussi !
Chez moi c'est ce qui à joué!
port par défaut : 110 ( hors le port 110 est surment déjà utilisé par ton AV , ton firewall ....)
Par précaution mets le port : 140 (par exemple)

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; FDM)
lycoane
Arias

Message par lycoane »

Grunge :
D'abord un grand merci de ton aide ! je rame depuis la semaine derniere...

Pour ce qui est de changer le nom d'utilisateur "coo" en "coco@hotmail.com" cela ne va-t-il pas empecher l'envoi des mails pour aol ?
car le smtp est pour les 2 (aol et hotmail). Je n'arrive pas a regler le smtp pour chaque compte (il n'apparait nul part) car il est reglable uniquement sur l'arborescence tout en bas.

A par celle d'aol, je n'ai pas d'autres adresses donc impossible d'en tester une autre...

Pour le smtp "aol.com", c'est egalement ce que je trouvais partout et ce que j'avais mis mais impossible d'envoyer des mails. J'ai trouvé la formule "smtp.fr.aol.com" dans un tuto je ne sais plus ou, j'ai tenté et c'est ainsi que j'en est terminé avec aol : tout fonctionne.

Risho :
Pour le port 140 au lieu de 110, c'est ecrit dans mon dernier post :lol:

EDIT : Grunge, j'ai repris une adresse yahoo dont je ne me servait plus mais encore existante. J'ai donc configuré un compte yahoo sur tb comme dans le tuto de votre site. J'ai bien recu des mail donc sur yahoo (ca ca marche !) mais impossible non plus d'en envoyé... (meme reponse de tb que pour hotmail)
Donc reception ok sur aol, hotmail et yahoo mais envoi impossible sur hotmail et yahoo ( :evil: )

Encore merci

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr-FR; rv:1.7.10) Gecko/20050717 Firefox/1.0.6
grunge
Varan

Message par grunge »

Salut
Pour yahoo tu dois ajouter le smtp dans outils >parametres des comptes >serveur sortant (àgauche dsla fenetre tout en bas) :smtp.mail.yahoo.fr

Ensuite tu cliques sur ton compte yahoo dans les parametres des comptes > compte yahoo et tu choisis serveur sortant: smtp.yahoo.fr
fais la même manipulation pour hotmail et prends ce smtp
Tiens moi au courant
Amicalement.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Knacks/moutarde
lycoane
Arias

Message par lycoane »

salut grunge
Je continu a m'acharner lol

Impossible de modifier le smtp dans chaque compte. Doit y avoir un truc que je comprend pas...
En fait, dans l'arborescence de la page de présentation, je clique sur le compte yahoo, il m'ouvre un fenetre avec a gauche une arborescence et a droite parametre du compte yahoo, en bas, j'ai une ligne "serveur sortant (SMTP) : celui d'aol (defaut) et je ne peux xliquer que sur une fleche de deroulement qui me propose aussi "utlise le serveur par defaut"
Impossible a modifierpar compte donc

En revanche, dans l'arborescence de droite ou sont aficher tous mes compte + dossiers locaux + serveur sortant smtp, je peux cliquer sur le serveur sortant smtp.
A l'interieur, je peux modifir le smtp aol ou ajouter un serveur smtp. J'ai donc ajouter un smtp.yohoo.fr pour mon compte hotmail et un pour mo compte yahoo.
Mais helas, ca ne marche toujours pas...

Comprend pas... qu'est ce que je ne fais pas correctement ?
Merci de ta patience

edit : si tu ne ois pas les fenetres dont je parle, dis moi comment les copier et les mettre ici, je te les mettrais
grunge
Varan

Message par grunge »

Salut
Je n'ai pas de compte yahoo mais je vens de voir que celui ci utilise le port 251 ===>
http://www.spampal.org/usermanual/webse ... oopops.htm
J'ai des adresses tiscali, wanadoo, Gmail, altern.org, ifrance, hotmail (ma boite poubelle pour net) laposte, dezeque.
La boite que j'utilise le plus est celle de la poste car antivirus sur le serveur et je transfert automatiquement les autres sur celle ci ( sauf naturellement hotmail)
Pour msn j'ai une adresse de tiscali et de la poste
Horus si tu passes par la, pourrais tu confirmer pour le port yahoo ou me dire si ce que j'ai trouvé est faux.

pour le smtp tu cliques sur gerer les identités sur ton compte et ajouter

lycoane
Arias

Message par lycoane »

Port smtp 251 ca fonctionne pas non pmus.
Par contre dans ton lien, il met pas pop.mail.yahoo.fr en serveur mais 127.0.0.1 ?

lycoane
Arias

Message par lycoane »

Je crois que j'ai reussi avec les 3 comptes !!!!!!!!!!!!

Je verifie reception et envoi pour chaque compte et je te dis ca.......
quel suspense ........ :lol:

gilles3411
Arias

Message par gilles3411 »

Salut lycoane,
j'ai aussi réussi avec 3 comptes ( un du boulot, 2 autres hotmail ), ça fonctionne bien avec Th 1.5 en reception et émission.
le port smtp est le 25 avec localhost .

je n'ai pas encore essayé sur linux.

Bon courage.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
lycoane
Arias

Message par lycoane »

MISSION REUSSI !!! :lol:
Vous n'imaginez pas comment je suis contente !! lol

Donc, pour hotmail, aol et yahoo, ca foctionne pour recevoir et pour envoyer.
Y'a encore quelques bug (1 mail de yahoo vers hotmail sur 3 n'est pas arrivé) mais sinon, tout est ok.

Si vous le voulez et si ca peut servir a ceux qui rame, dites le moi et je mettrais tous mes parametres pour chaque compte. Je ne fais que le proposer car il y a deja des tutos et comme vous avez pu le voir, je ne suis pas brillante en informatique lol
Mais visblemet, ca change peut etre d'un pc a un autre (?) car je n'ai pas 25 comme toi gilles3411 :roll:

Merci 1000 fois de votre patience et de votre aide grunge, jean claude, asap29, gilles

lycoane
Arias

Message par lycoane »

Si je peux abuser encore une derniere fois de votre patience :lol:
Apres moults recherche grace a la fonction magique "recherche" lol je ne compred pas comment recuperer mes carnet d'adresse d'aol et d'hotmail ?
Tout ce que je trouve correspond a recuperer ses adresses apres formatage... quant a moi, j'essai de recuperer mes carnets d'adresses d'aol et d'hotmail et eventuellement quelques mails (ou alors je me les enverrais)
Merci

grunge
Varan

Message par grunge »

Salut
Tu parles des adresses sur le serveur???
Ceux ci ne peuvent etre importés directement dans thunderbird.
Amicalement

lycoane
Arias

Message par lycoane »

heu... :lol:
Je sais pas si on parle de la meme chose :lol:

Sur mon compte hotmail (pas celui sur tb, celui que j'ai sur msn hotmail) j'ai une liste d'adresse (celle de mes contact). Idem pour aol, j'ai une liste d'adresse.
Il est possible de les recuperer ? les importer sur tb ?

Répondre