Aujourd'hui je suis maudite...(Résolu)

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Frédérique46
Gecko
Messages : 50
Inscription : 29 janv. 2006, 19:00

Aujourd'hui je suis maudite...(Résolu)

Message par Frédérique46 »

Bonsoir,

Je viens de faire ma MAJ de TH, j'avais bien désinstaller l'ancienne version par Ajout et sup de programmes mais là ça ne marche plus, mes nouveaux messages arrivent mais je ne peux pas les ouvrir.
Si je vais dans ma boite d'envoie c'est pareil je ne peux pas lire les messages que j'ai posté.

Et cerise sur le gateau, ça vient de m'arriver à l'instant, je clic sur l'icone de Th et il ne s'ouvre plus!!!

J'aurais mieux fait de rester couchée, aujourd'hui. :(

Frédérique

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
Dernière modification par Frédérique46 le 11 juin 2006, 12:46, modifié 1 fois.
asap29
Animal mythique
Messages : 12088
Inscription : 30 oct. 2003, 00:34

Message par asap29 »

as tu supprimé le répertoire ou était installé tb (en c:/program files /thunderbird)

pour relancer tb verifie qu'il n'y a pas un processus de tb de lancé ctrl+alt+supp et elimine tout processus thunderbird.exe
verifie également que dans ton profil qu'il n'y ai pas un fichier parent.lock-->suppression

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
J2m06
Administrateur
Messages : 21573
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Aujourd'hui je suis maudite...

Message par J2m06 »

Frédérique46 a écrit :Bonsoir,
Et cerise sur le gateau, ça vient de m'arriver à l'instant, je clic sur l'icone de Th et il ne s'ouvre plus!!!

J'aurais mieux fait de rester couchée, aujourd'hui. :(
Frédérique
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
Bonjour

Réinstalle TB depuis le site Mozilla. :wink:
http://www.mozilla.com/products/downloa ... in&lang=fr

(Je ne pense pas que pour la mise à jour il faille désinstaller TB !! -)
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Frédérique46
Gecko
Messages : 50
Inscription : 29 janv. 2006, 19:00

Message par Frédérique46 »

Bonjour,

J'étais passé de la version 1.5 à la version 1.5.02 en faisant une MAJ automatique et ça n'avait posé aucun problème; comme j'avais lu, qu'il valait mieux désinstaller la précédente version avant de mettre la nouvelle, c'est ce que j'ai fait hier.
Résultat, j'ai été obligé de tout viré... j'avais une sauvegarde de mon profil mais comme je ne savais pas où il fallait la réinstaller; Enfin, ça m'a permis de faire du ménage dans mes contacts et dans mes extensions.

A l'avenir, je ne désinstallerais plus avant de faire une MAJ

Frédérique

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
Frédérique46
Gecko
Messages : 50
Inscription : 29 janv. 2006, 19:00

Message par Frédérique46 »

Bonjour,

J'étais passé de la version 1.5 à la version 1.5.02 en faisant une MAJ automatique et ça n'avait posé aucun problème; comme j'avais lu, qu'il valait mieux désinstaller la précédente version avant de mettre la nouvelle, c'est ce que j'ai fait hier.
Résultat, j'ai été obligé de tout viré... j'avais une sauvegarde de mon profil mais comme je ne savais pas où il fallait la réinstaller; Enfin, ça m'a permis de faire du ménage dans mes contacts et dans mes extensions.

A l'avenir, je ne désinstallerais plus avant de faire une MAJ

Frédérique

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
J2m06
Administrateur
Messages : 21573
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Message par J2m06 »

Ton Pb est résolu ? merci de noter [Résolu] dans le titre du sujet

Très important : Ne pas oublier de faire régulièrement des sauvegardes des dossiers <Thunderbird> et <Firefox> :wink:
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=34031

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 5 invités