Google sort un outil de synchronisation pour Firefox

Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
Xorios
Gecko

Google sort un outil de synchronisation pour Firefox

Message par Xorios »

Bon, j'espère poster au bon endroit. :)
Google vient de sortir un plug-in destiné aux utilisateurs de Firefox qui ont un compte Gmail, baptisé Google Browser Sync. Cette extension au navigateur libre de la Fondation Mozilla permet de garder toutes ses options, marque-pages, et sessions Firefox d'un PC à l'autre.

L'outil permet aussi de sauvegarder ses sessions, et de retrouver des fenêtres ou des onglets précédemment fermés par l'utilisateur. Un historique de navigation dont on pourra bénéficier quelque soit l'ordinateur sur lequel on est, il suffira juste d'installer l'extension de Google sur le Firefox utilisé pour retrouver son parcours et ses marque-pages.

La technique est astucieuse et pourrait s'avérer très pratique pour les plus nomades. Elle nécessite néanmoins des méthodes que certains pourraient ne pas apprécier. Toujours dans la logique du compte Gmail, le service offert est largement profitable, mais on devra accepter en retour de faire part de ses habitudes de navigations à Google.
Suite de l'article sur PC INpact. :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
Flore
Administratrice

Message par Flore »

Un bon résumé de l'extension mettant en avant ses avantages et inconvénients :D .

Ce n'est pas pour moi, je n'accepte pas que Google connaisse mes habitudes de navigation et en bref, mette son nez dans ma vie privée. J'utilise leurs moteurs de recherche (Google Scholar est très pratique et utile pour moi), mais pas de gmail (mes courriers sont à moi et personne d'autre), pas de google desktop (de toutes façons mon disque est très organisé), pas de google bar (ben oui le page rank doit bien cafter à google où on est pour s'afficher).

Mais bon pour des gens nomades ou qui sont sur différents ordinateurs (cyber café, fac) ça peut être utile...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8.1a3) Gecko/20060526 BonEcho/2.0a3
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Elle est en français ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firemarsupilami Firefox/1.5.0.4
spiderfab
Salamandre

Message par spiderfab »

Très pratique comme extension. Cela me permet de synchroniser ce que j'ai sur l'ordinateur de mon travail avec le firefox de l'ordinateur de la maison. On peut choisir ce que l'on veut que l'extension sauvegarde. Moi je conserve juste les marque pages et les fenêtres ouvertes, c'est le plus pratique.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
Windows Seven
Firefox 3.5 - Adblock Plus - Ubiquity
Avast!
grunge
Varan

Message par grunge »

Flore a écrit :Un bon résumé de l'extension mettant en avant ses avantages et inconvénients :D .

Ce n'est pas pour moi, je n'accepte pas que Google connaisse mes habitudes de navigation et en bref, mette son nez dans ma vie privée. J'utilise leurs moteurs de recherche (Google Scholar est très pratique et utile pour moi), mais pas de gmail (mes courriers sont à moi et personne d'autre), pas de google desktop (de toutes façons mon disque est très organisé), pas de google bar (ben oui le page rank doit bien cafter à google où on est pour s'afficher).

Mais bon pour des gens nomades ou qui sont sur différents ordinateurs (cyber café, fac) ça peut être utile...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8.1a3) Gecko/20060526 BonEcho/2.0a3
Salut
Je prefere de loin gerer tout ça, avec mon petit firefox portable sur la cle USB.
Nous sommes de plus en plus espionner.
Horus Agressor
Iguane

Message par Horus Agressor »

grunge a écrit :Nous sommes de plus en plus espionner.
Salut Grunge,

Comme moi, tu t'es construit une cage en cuivre autour de ton PC pour ne pas que les satellittes-espions puissent t'observer :lol:

T'as pas entièrement tort en fait...Pas de PC, pas de carte de paiement, pas de téléphone, SDF = moins de chance de laisser des traces :lol:

On partage un carton ensemble en se tapant du gros rouge à capsule :?:

:lol:

Amicalement.

Zapan
Gecko

Message par Zapan »

Ca marche moyen avec les grandes listes de marque page.
J'ai fait une synchronisation, et il me mélange pas mal de dossier, me déplace d'autres...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1b1) Gecko/20060710 Firefox/2.0b1
Répondre