Problème CSS sous IE

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
Piotre

Problème CSS sous IE

Message par Piotre »

Bonjour,

on m'a envoyé à vous pour de l'aide ...
J'ai un site en construction ... que je reprends à zéro ... pour le rendre valide W3C ... (tout ne l'est pas encore ... mais en grande partie ...)
J'utilise le CSS et des includes ...
Tout va bien sous FireFox et opera ...
MAIS (il y'a un mais, c'est pour ça que je viens vous voir :D ) sous IE, ça fait n'importe quoi ...
Il est ici ...

Sous IE, tout ce qui est en bas et qui sert de menu se trouve complètement déplacé ... décalé à droite et en bas ... et une partie est carrément envoyée à la ligne ...

J'ai déja fait une feuille de style alternative, spécifique pour IE, par laquelle j'ai pu corriger la place de la "pseudo frame" qui était en vrac elle aussi ...
Mais pour le menu ... dur dur ...

Si quelqu'un a le temps de regarder ce qui se passe et de me donner un petit coup de main ... je l'en remercie d'avance !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
jpbardiau
Tyrannosaurus Rex

Message par jpbardiau »

Tout est normal avec IE7 (je n'ai plus IE6 pour vérifier).

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8.1a3) Gecko/20060526 BonEcho/2.0a3
JP
Image
Image
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Ben, c'est un peu normal, IE est à des années-lumières des navigateurs modernes au niveau des standards, CSS et javascript en particulier :? Faut dire qu'il a raté des années de développement :roll:

Un site très utile pour ce genre de petits soucis : http://www.webdevout.net/browser_support_css.php

Je n'ai pas IE pour tester (je suis sous Linux), donc je ne peux pas te dire ce qui ne fonctionne pas spécifiquement. Par contre, je vois que tu utilise beaucoup de "width" et "height". IE les interprète comme des "min-width" et des "min-height" et ne se gène pas de les agrandir si nécessaire. Avec un peu de chance, c'est la cause de ton problème :roll:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firerenard Firefox/1.5.0.4
Piotre

Message par Piotre »

jpbardiau a écrit :Tout est normal avec IE7 (je n'ai plus IE6 pour vérifier).

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8.1a3) Gecko/20060526 BonEcho/2.0a3

Ah ?

et alors en plus ... on s'est aperçus que suivant la version d'IE ... on n'a pas le même résultat ... (ce qui semble se vérifier chez toi aussi ...)

Merci !

Un site très utile pour ce genre de petits soucis : http://www.webdevout.net/browser_support_css.php

Je n'ai pas IE pour tester (je suis sous Linux), donc je ne peux pas te dire ce qui ne fonctionne pas spécifiquement. Par contre, je vois que tu utilise beaucoup de "width" et "height". IE les interprète comme des "min-width" et des "min-height" et ne se gène pas de les agrandir si nécessaire. Avec un peu de chance, c'est la cause de ton problème

Merci ...
je vais voir ton lien !
Il y'a un moyen de remédier à la mauvaise interprètation d'IE ...
On peut le feinter ?
Piotre

Message par Piotre »

Eh bien je remercie ceux qui ont cherché ...
Mais j'ai trouvé le problème ... Juste une taille en em au lieu de px ... tout est rentré dans l'ordre en corrigeant ça ! Comme quoi ... toute la mise en page tient à peu de choses ...

Merci encore !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
HP
Tyrannosaurus Rex

Message par HP »

Piotre a écrit :tout est rentré dans l'ordre en corrigeant ça ! Comme quoi ... toute la mise en page tient à peu de choses ...
sutout avec IE :wink: :lol:

faudra t'inscrire, c'est sympa ici ...
Piotre
Arias

Message par Piotre »

HP a écrit :
faudra t'inscrire, c'est sympa ici ...

C'est chose faite ... :wink:
(coucou HP)

Je risque d'avoir besoin d'encore un peu d'aide dans le futur ... Parce que je débute avec "l'assainissement" de mon site ... j'aimerais que ce soit fait bien comme il faut, tout proprement ...

J'ai bien la rage contre IE ...
être obligé de faire des feuilles de style en double ... juste pour lui ... ça craint !!! :twisted:

Bonne soirée !

ps = si un modérateur passe par ici ... pourrait il enlever l'adresse de mon site plus haut ... ? ce serait sympa ... ça ne sert à rien qu'elle traine la alors que mon problème est reglé ... Surtout que l'adresse va changer d'ici peu ... Donc je la reposterai si j'ai des problèmes !

merci d'avance ! :wink:

HP
Tyrannosaurus Rex

Message par HP »

Piotre a écrit :J'ai bien la rage contre IE ...
être obligé de faire des feuilles de style en double ... juste pour lui ... ça craint !!! :twisted:
on va être exacts :wink:
tu as fait une feuille de style minimaliste supplémentaire pour IE, celle-ci ne contient que des "hacks" ou correctifs dévolus à l'usage de IE car la feuille est appelé via un commentaire conditionnel.

À part çà bienvenue :D

insomnie :roll:

EDIT : correction français approximatif (enfin vue l'heure)
Dernière modification par HP le 08 juin 2006, 15:10, modifié 1 fois.
Piotre
Arias

Message par Piotre »

Merci pour ta rigueur HP ...

Sans toi ... je serais perdu sur le web comme un dindon au milieu d'un troupeau de poules ...

Répondre