Problème envoi de mails

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Doumais
Arias

Problème envoi de mails

Message par Doumais »

Bonjour,
j'ai 2 adresses mails : une perso à la poste.net et une professionnelle chez yahoo.fr. Les 2 utilisent le même serveur sortant : le smtp de l'adresse perso (je n'ai pas réussi à ajouter le serveur sortant de yahoo). Depuis quelques temps, je n'arrive plus à envoyer de mails avec mon adresse professionelle. le message d'erreur est le suivant : "Échec; 5.2.0 (état de la boîte aux lettres différent ou non défini : votre adresse d'expéditeur doit être @laposte.net)".
Or si j'ai 2 adresses, ce n'est évidemment pas pour donner mon adresse perso à tout le monde. Merci pour votre réponse.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
jean trentelivres
Iguane

Message par jean trentelivres »

Quel est votre FAI ?
Le mieux est d'utiliser le smtp du FAI en le mettant par défaut.

Pour ajouter le smtp de Yahoo :
menu Outils > Paramètres des comptes > (dans la colonne de gauche, en bas) Serveur sortant (SMTP) > (dans la partie droite, en haut) bouton Ajouter >
Nom du serveur : smtp.mail.yahoo.fr
Port : 587 (le 25 marche peut-être aussi)
cocher la case : Utiliser un nom d'utilisateur...
votre nom d'utilisateur Yahoo
Utiliser une connexion sécurisée : activer le bouton radio Non

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
à bientôt, jean
Flore
Administratrice

Re: Problème envoi de mails

Message par Flore »

Doumais a écrit :Or si j'ai 2 adresses, ce n'est évidemment pas pour donner mon adresse perso à tout le monde. Merci pour votre réponse.
Mets toi à la place de laposte.net, s'ils autorisaient n'importe quelle adresse à envoyer des mails via leur smtp, ils serviraient de relais aux spammeurs et seraient black listés dans l'heure.

Comme dit Jean, le mieux c'est d'utiliser le smtp du fournisseur qui autorise toutes les adresses à passer par lui du moment qu'on est connecté chez lui.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8.1a3) Gecko/20060526 BonEcho/2.0a3
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
Doumais
Arias

Message par Doumais »

jean trentelivres a écrit :Quel est votre FAI ?
Le mieux est d'utiliser le smtp du FAI en le mettant par défaut.

Pour ajouter le smtp de Yahoo :
menu Outils > Paramètres des comptes > (dans la colonne de gauche, en bas) Serveur sortant (SMTP) > (dans la partie droite, en haut) bouton Ajouter >
Nom du serveur : smtp.mail.yahoo.fr
Port : 587 (le 25 marche peut-être aussi)
cocher la case : Utiliser un nom d'utilisateur...
votre nom d'utilisateur Yahoo
Utiliser une connexion sécurisée : activer le bouton radio Non

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4

Je ne sais pas si je ne suis pas doué avec Thunderbird 1.5.0.4. Mais le serveur smtp est indiqué en bas de la colonne à droite et il m'est impossible de le modifier, ni en l'effaçant pour le remplacer par celui de mon FAI (Free) ou pour ajouter celui de Yahoo (pas de bouton ajouter).
jean trentelivres
Iguane

Message par jean trentelivres »

Quand on est sur la fenêtre des Paramètres des comptes, il y a à gauche une colonne avec les nomd des comptes, et sous chaque nom de compte diverses rubriques comme "Paramètres serveurs", "Copies et dossiers", etc.
Tout en bas de cette colonne (au besoin en utilisant l'ascenseur), il y a "Serveur sortant (SMTP)". C'est cela qu'il faut sélectionner pour ajouter un serveur smtp (voir mesage précédent).
Ensuite, ce dont vous parlez, qui est dans la partie droite (et non pas dans la colonne de gauche) c'est la liste déroulante qui permet de choisir un smtp pour le compte sélectionné.
Donc quand vous aurez créé le smtp yahoo, vous aurez dans cette liste deux choix, et pour votre compte yahoo vous pourrez choisir le smtp de yahoo.

à bientôt, jean
Doumais
Arias

Pb résolu : pb envoi de mails

Message par Doumais »

Merci à jean trentelivres pour m'avoir indiqué la méthode pour ajouter un nouveau serveur sortant qui m'a permis de résoudre mon pb d'envoi. Effectivement le bouton "ajouter" était bien en bas de la colonne de gauche mais non visible au premier abord; il fallait comme tu me l'as dit jouer avec l'ascenseur. Et merçi également à Flore pour m'avoir expliqué pourquoi la Poste bloque maintenant les mails sortants qui ne sont pas rattachés à leur serveur entrant.
Répondre