Problème navigation par onglets [Resolu]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

jepe

Problème navigation par onglets [Resolu]

Message par jepe »

Je suis débutant avec firefox...qui me semble un excellent navigateur, mais j'ai un problème avec la navigation par onglets.

Chaque fois que j'ouvre un page internet elle s'ouvre dans l'onglet existant...au lieu d'en ouvrir un nouveau.

De fait dans la barre d'onglets j'en ai toujours qu'un d'ouvert...alors que justement l'avantage de la navigation par onglets est de pouvoir passer rapidement d'une page à l'autre en cliquant sur les onglets.

Il doit y avoir un paramétrage que je ne sais pas faire...quelqu'un peut il m'aider.

Merci


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.2) Gecko/20060308 Firefox/1.5.0.2
epsy
Varan
Messages : 1024
Inscription : 21 déc. 2005, 19:58

Message par epsy »

salut,

quelles sont tes extensions?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
҈ - config- http://fr.enlightenment.org - wikipedia mon amiiii! - JID: epsy arobase :) jaim.at
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Message par jpj »

Bonsoir,

Ouvrir dans un onglet en arrière-plan
Ctrl+bouton gauche ou Bouton du milieu

Ouvrir dans un onglet en avant-plan
Ctrl+Maj+bouton gauche ou Maj+bouton du milieu

À regarder, dans le menu d'aide (le ? à droite d'Outils) > Rubrique d'aide et voir les raccourcis (clavier et souris).

A+
jepe

Message par jepe »

Ma seule extension c'est Google tool bar

J'arrive à créer de nouveaux onglets en faisant Ctl+T...mais pourquoi, par exemple, quand je vais dans mes marques-pages, en cliquant sur un d'eux, ça ne l'ouvre pas directement dans un nouvel onglet.

Je suis obligé de faire Ctl+T, puis de cliquer sur un de mes marques pages pour que celui-ci s'ouvre dans l'onglet que je viens de créer.

Avant j'utilisais Avant Browser et dès que je cliquais sur un de mes favoris, il créait automatiquement un nouvel onglait et ouvrait mon favori dans cet onglet...alors que là je suis obligé de faire 2 opérations...crér l'onglet (Ctl+T) puis cliquer sur mon favori :(

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.2) Gecko/20060308 Firefox/1.5.0.2
asap29
Animal mythique
Messages : 12088
Inscription : 30 oct. 2003, 00:34

Message par asap29 »

et en jouant avec les reglages de option/onglet-->ouvrir dans un nouvel onglet

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060504 Firefox/1.5.0.4
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Xorios
Gecko
Messages : 57
Inscription : 15 oct. 2005, 19:09

Message par Xorios »

Et si tu cliques sur le marque-page avec un clic milieu?

Chez moi ça marche mais je ne sais pas si c'est grâce à une extension ou pas. :lol:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
jepe

Message par jepe »

En cliquant avec le bouton du milieu ça marche du tonnerre :wink: ...super...merci pour votre aide :D

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.2) Gecko/20060308 Firefox/1.5.0.2
epsy
Varan
Messages : 1024
Inscription : 21 déc. 2005, 19:58

Message par epsy »

jepe a écrit :En cliquant avec le bouton du milieu ça marche du tonnerre :wink: ...super...merci pour votre aide :D

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.2) Gecko/20060308 Firefox/1.5.0.2
à noter que le clic milieu fonctionne sur beaucoup de choses, sur les marque pages, sur les liens, sur "Afficher l'image", etc
pour fermer un onglet c'est clic milieu dessus :D
dans la barre d'adresse et de recherche tu fais alt+entrée et le résultat s'affiche dans un nouvel onglet
comme quoi, ils sont pas mal les raccourcis de fx, hein? :mrgreen:
҈ - config- http://fr.enlightenment.org - wikipedia mon amiiii! - JID: epsy arobase :) jaim.at
bibli
Arias
Messages : 1
Inscription : 07 juin 2006, 17:13

Message par bibli »

L'extension Tab Mix Plus permet de paramétrer un tas de choses dans la gestion des onglets (bouton de fermeture pour chaque onglet, rappel d'un onglet récemment fermé etc.)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686 (x86_64); fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
Tout vient à point à qui sait attendre
optik
Salamandre
Messages : 48
Inscription : 19 déc. 2004, 17:40

Message par optik »

epsy a écrit :
jepe a écrit :En cliquant avec le bouton du milieu ça marche du tonnerre :wink: ...super...merci pour votre aide :D

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.2) Gecko/20060308 Firefox/1.5.0.2
à noter que le clic milieu fonctionne sur beaucoup de choses, sur les marque pages, sur les liens, sur "Afficher l'image", etc
pour fermer un onglet c'est clic milieu dessus :D
dans la barre d'adresse et de recherche tu fais alt+entrée et le résultat s'affiche dans un nouvel onglet
comme quoi, ils sont pas mal les raccourcis de fx, hein? :mrgreen:
Salut,moi le clic milieu ne fonctionne pas,avez vous une idée? :(

C'est bon,un paramétrage de ma souris et hop!!
Bill Baroud

Message par Bill Baroud »

Moi, j'ai une souris Logitech Revolution et le clic du milieu ne fonctionne pas non plus car il sert à autre chose sur cette souris... :-(

En plus, je trouve débile de devoir utiliser la main gauche (ctrl) pour ouvrir un favori..

Y'a pas une autre solution plus simple pour qu'un favori s'ouvre par défaut dans un nouvel onglet ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Théo2
Lézard à collerette
Messages : 219
Inscription : 22 août 2006, 16:41

Message par Théo2 »

Bonjour
Idem pour moi:
"Chaque fois que j'ouvre un page internet elle s'ouvre dans l'onglet existant...au lieu d'en ouvrir un nouveau."
Et je n'ai pas de bouton milieu sur ma souris!
Si je ferme ce seul onglet dans lequel est venue se mettre la page d'un site, plus rien à l'écran. Je suis obligé d'aller le retrouver par "historique"
J'ai fait toutes les combinaisons possibles dans "Options" "Onglets"
Rien n'y fait
Merci de votre aide

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
manudevil
Lézard à collerette
Messages : 361
Inscription : 14 juil. 2004, 23:48

Message par manudevil »

Eh bien essayez TabMix+. Il y a des options pour savoir quel bouton de la souris va effectuer quelle action.

À ce propos, la version Beta téléchargée avec le lien plus haut se mettra à jour toute seule quand la version finale sera sortie ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
ManuDevil, expert code legacy
Théo2
Lézard à collerette
Messages : 219
Inscription : 22 août 2006, 16:41

Message par Théo2 »

Merci
Dans la page téléchargement, TabMix+ n'est pas dans les compatibles avec FF2, j'ai chargé Click2Tab
Tous les onglets s'ouvrent maintenant

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Théo2
Lézard à collerette
Messages : 219
Inscription : 22 août 2006, 16:41

Message par Théo2 »

De plus...
J'ai scruté le forum pour trouver comment réduire la longueur des onglets, je ne trouve rien qui marche
Sur mon FF2, 4 onglets couvrent toute la largeur de la page (1024X768)
Une longueur réduite de motié par ex, serait pour moi suffisante ce qui permettrait d'en caser 8
Merci réponse


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing [Bot] et 3 invités