plusieurs comptes

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

daxtom
Arias

plusieurs comptes

Message par daxtom »

pb resolu merci

Voilà je me sert de thunderbird depuis longtemps mais j'avais mis qu' un seul compte , je viens de créer une nouvelle adresse que j'ai sur mon blog pour mon fils et j'ai mis ce nouveau compte sur thunderbird et ça marche ...

Mais avec mon premier compte j'ai un mot de passe et avec le deuxieme je l'ai memorisé , c'est tjs le premier qui s'ouvre et c'est comme ça que je le souhaite avec mot de passe à mettre a chaque fois mais une fois le premier compte ouvert ca récupère automatiquement tout le temps les deux comptes ??? ou faut t il que je clique sur le 2d pour recuperer???

si je clique sur le deuxième pour récuperer mes mails ça me met 2 mail faut t il que je me remette sur le premier compte pour etre sur que thundirbird continu de recuperer?mes mails????

J'espères que vous aller comprendre ce que je veux dire je sais pas si c'est très clair ....

Merci a vous

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; .NET CLR 1.1.4322)
Dernière modification par daxtom le 07 juin 2006, 15:59, modifié 1 fois.
jean trentelivres
Iguane

Message par jean trentelivres »

Il y a deux comptes, le premier avec mot de passe à entrer à chaque relève, le second avec mot de passe mémorisé.
Quand vous cliquez sur le bouton "Relever", c'est le compte dont un dossier est sélectionné (en surbrillance ou surligné) qui est relevé (seuls les messages de ce compte sont téléchargés).
Quand vous cliquez sur "Relever tous les nouveaux messages" (en ouvrant le menu par le petit triangle noir du bouton "Relever"), Thunderbird doit relever les deux comptes et vous demander le mot de passe du premier (les messages des deux comptes sont téléchargés).
Quand par ce même menu vous lancez la relève d'un des comptes, c'est ce seul compte qui va être relevé (seuls les messages de ce compte sont téléchargés).

En fait je n'ai pas très bien compris la question, mais j'espère y répondre.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
à bientôt, jean
daxtom
Arias

oui merci

Message par daxtom »

merci oui c'est bien celà!!!!
c'etait pour savoir si c 'etait toujourd mohn premier compte qui arrive en premier avec mon mot de passe et le second le mot de passe est memorisé mais on ne peut y avoir accès sans que j'ai ouvert le premier compte

merci c'etait pour me confirmer et c'est très bien merci bcp a vous

daxtom
http://daxtom@over-blog.com

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; .NET CLR 1.1.4322)
Jean-Claude
Animal mythique

Re: oui merci

Message par Jean-Claude »

daxtom a écrit :merci oui c'est bien celà!!!!
c'etait pour savoir si c 'etait toujourd mohn premier compte qui arrive en premier avec mon mot de passe et le second le mot de passe est memorisé mais on ne peut y avoir accès sans que j'ai ouvert le premier compte

Bonjour,

Rien n'empêche de lancer la relève sur le deuxième compte, même si la relève sur le premier a échoué. Le relève d'un compte ne dépend pas du succès de la relève du premier.
Si l'idée est d'empêcher l'accès à ton courrier, je pense qu'il y a maldonne !
De plus il est toujours possible de lire le courrier déjà reçu sur le premier compte.
La seule façon d'empêcher l'accès au courrier est de le protéger par un mot de passe avec l'extension "Profile password".
Elle peut être trouvée ici : http://ersplus.free.fr/spip/article.php?id_article=119

Et encore ... ce n'est qu'une protection de façade, car il n'y a pas d'encryptage des dossiers. Une personne bien avertie peut toujours éditer les fichiers contenant les messages dans le répertoire de TB.

Cordialement
daxtom
Arias

Message par daxtom »

merci je vais alors voir ce que c''est ce profil password et comment ca marche ,

merci encore

Répondre