Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…
Depuis une semaine je n'arrive plus à récupérer mes messages via TB, ni sur mon compte principal ni sur mes adresses secondaires. Je lance le bouton relever et il mouline avant de m'afficher : "Ce dossier est en cours de traitement. Veuillez attendre la fin du processus pour récupérer les messages."
J'ai cherché sur le forum des pbs approchant, mais je n'ai pas résolu le mien.
J'ai plusieurs sous dossiers rattachés à mes dossiers locaux, j'ai fait le vide dans la boite du courrier entrant (mais pas sur les comptes de ma femme...)
Je crois aussi avoir installé par mégarde un dico pour tb (en anglais...fausse manip). Est ce que le pb peut venir de là ?
Merci d'avance pour votre aide.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
Merci pour ta réponse et les liens ils m'ont été utiles pour comprendre certaines choses que j'avais lues plus tot.
J'ai fait ce que tu as recommandé, meme sur les dossiers des adresses de ma femme : sans résultat, le meme msg s'affiche au bout de qq temps.
Est ce que cela peut venir d'un msg qu'on m' a envoyé et qui serait trop lourd ? Je peux récupérer mes msg par mon FAI (Club internet) mais c'est pas cool du tout dans la convivialité.
Que faire ?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
oui j'ai bien effectué la manip en hors ligne mais rien n'y fait...
a ton avis, dois changer de profil comme j'ai pu lire dans certains reponses à des pbs similaires ? si oui, comment faire et est ce que je dois changer aussi le profil de ma femme qui a des adresses secondaires?
pour creer un nouveau profil
tb fermé-->menu demarrer/executer:thunderbird.exe -p (espace exe et -p)
clic sur creer et lance tb avec nouveau profil recree tes comptes
tu peux recuperer dans ancien profil
carnet adresse-->abook.mab et history.mab
les mails sont dans les fichiers inbox, sent...sans extension du local folder(si en boite globale ) ou dans chaque pop.fai.fr(compte independant)
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060504 Firefox/1.5.0.4
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
J'ai créé un nouveau profil hors ligne, puis relancé tb qui commence à récupérer 3 msg et... c'est tout alors que j'en ai une trentaine sur la messagerie du FAI. Il bloque sur le 4e msg.
A quoi cela peut il être dû ? QUe faire ? Où vais je ? Dans quel état j'erre ?
merci phocas, c'est fait mais rien ne se passe...
C'est à n'y rien comprendre, tout se passait très bien depuis des mois et puis boom plus rien depuis qqs jours.
Je me demande si je n'ai pas fait une fausse manip en cherchant des maj ; j'ai peut être re-chargé la version 1.5 que j'avais déjà... Est ce que cela pourrais être ça ? que faire alors?
Je continue de chercher...
Malgré les compactages, le fichier inbox de mes adresses secondaires pèsent + de 87 000 ko. C'est pas beaucoup ça ?
Est ce que finalement je ne devrais pas contacter le FAI ?
87 mo c'est un peu beaucoup mais ca devrait survivre
l'essentiel est que la taille corresponde a peu pret aux msg contenus
si tu supprimes qq msg avec grosse pj ca ne lui fera pas de mal
recompactes avec TB hors ligne
et verifies que la taille a bine diminue
cf lien "ca marche mieux si..."
le prob c'est que ton av examine le fichier inbox quand tu ecris dedans
donc + il est gros plus ca va ramer...
tu peux tenter de desactiver ton av pendant le retrait pour voir si ca accelere
avec tb ca risque rien
?? si tu as un retrait automatique augmente le delai ou supprimes le le temps de passer ton blocage
cas pratique = tu commences a retirer (et ca prend du temps)
le retrait auto se declenche => ca recommence depuis le debut
moi aussi celà m'est dejà arriver , ce que j'ai fait je susi allé sur wanadoo( c'est la que je suis ) j'ai lu et recuperer mes mails et après j'ai tout supprimé je sais pas après ca marchait je supposes que quelque chose coincait maintenant peut être que tu ne peux aps tout supprimé tes mails essais ça , je suis pas pro mais j'ai eu la même chose
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; .NET CLR 1.1.4322)
aarrgghh
Merci pour les tuyaux.
J'ai tout essayé : le compactage, le vide des messages depuis mon FAI, la désactivation de mon AV sur les courriels (il est activé par le FAI)... et quedalle...
Je pense faire une sauvegarde de mon profil puis désintaller tb, le réinstaller et voir ce qui se passe. Qu'en pensez vous ?
Si je fais cela, la récupération des dossiers de mon profil se fera par copier/coller ds le nouveau dossier tb dans AppData depuis ma sauvegarde, c'est bien ça ? Je ne suis pas sûr d'avoir tout saisi sur les procédures à suivre...