Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
olab a écrit :Oui on sait.... Essaye de valider une page de sujet c'est pire. Tiens j'y pense l'erreur que tu viens d'avoir... euh, celle là je peux la corriger
Edit: Ça y est l'erreur n'est plus là. Les autres, elles sont dues à phpbb
Quelle rapidité et quelle efficacité !
Xpower !
Vive les Mac, MacOS X Panther et Safari, les logiciels libres et les mises à jour !
L'attribut name n'est pas obselète pour tous les éléments, et nottament dans les formulaires (mais je crois que c'est pour les <input />...
Et puis ce n'est que depuis le xhtml 1.1 qu'il l'est si je ne me trompe pas
En quoi le fait de commencer un id par 2 est-il une erreur ?
Geckozone est en XHTML 1.0, pas 1.1, pour la bonne raison qu'on veut évidemment garder une compatibilité HTML, les gens qu'on voudrait bien "convertir" utilisant presque obligatoirement quelque chose de vieux et obsolète En plus XHTML 1.1 n'apporte vraiment pas grand chose.
Pour les ID qui commencent par un chiffre, je pense que c'est parce que ça ne serait pas possible de les sélectionner avec CSS que cette limitation a été introduite. Ou peut-être à cause des fonctions DOM qui ne sauraient pas si on leur donne un ID ou un indice de tableau. Dans le cas de phpbb ce sont juste des liens vers les posts donc ce n'est pas très important je pense.
De toute façon on ne peut pas y faire grand chose à moins de modifier le code de phpbb, ce qui posera des problèmes pour l'application des mises à jour de sécurité et qui cassera les liens qui ont été faits jusqu'ici, donc je crois qu'on fait mieux de laisser comme ça
Kropotkine a écrit :Quelle rapidité et quelle efficacité !
Si c'est comme ça, il y a un autre truc chiant c'est les target="_blank" sur tous les liens (y compris les liens internes au forum ), je sais qu'avec le XHTML Transitionnal 1.0 utilisé ici c'est encore autorisé, mais voilà
Ben si, plutôt, revoir tous les liens (il y en a des milliers), et surtout leur fondement même (ce sont des numéros : chaque post à un numéro et il s'y réfère dans la base de donnée...) et tous les liens déjà faits vers des sujets internes, tu en fait quoi ?
En fait tout est dans le code de phpbb (y compris le target blank), et comme l'a dit benoit pour des raisons de màj, on va aller trifouiller ce code, trop risqué.
Ben si, plutôt, revoir tous les liens (il y en a des milliers), et surtout leur fondement même (ce sont des numéros : chaque post à un numéro et il s'y réfère dans la base de donnée...) et tous les liens déjà faits vers des sujets internes, tu en fait quoi ?
Calimo, il y a deux fichiers à modifier : le fichier posting.php et le fichier js du BBCode