Installation de dictionnaires pour correcteur orthographique
Modérateur : J2m06
Bonsoir,
Avec FF 1.5.0.1, sous WXP, le correcteur était désactivé...
Pour remettre le correcteur d'ortho dans FF et Th, j'ai donc téléchargé SpellBound et Mozilla SpellSheck Librairies
Adresse: http://spellbound.sourceforge.net/install#header
Ne pas faire comme moi......J'ai buté comme un nul, ne pas oublier d' autoriser "NoScript" pour obtenir la bonne page de téléchargement Celle-là...Sinon galère...
Bon courage,
@+
Avec FF 1.5.0.1, sous WXP, le correcteur était désactivé...
Pour remettre le correcteur d'ortho dans FF et Th, j'ai donc téléchargé SpellBound et Mozilla SpellSheck Librairies
Adresse: http://spellbound.sourceforge.net/install#header
Ne pas faire comme moi......J'ai buté comme un nul, ne pas oublier d' autoriser "NoScript" pour obtenir la bonne page de téléchargement Celle-là...Sinon galère...
Bon courage,
@+
- Emma Indoril
- Lézard vert
Re: correcteur d'ortho
Pour Windows XPhenrijean a écrit :J'ai thunder 1.07 en français, AVEC dico anglais. J'ai essayé de télécharger d'Open office, mais Frfr c'est une page vide ("introuvable, voulez vous essayer le web etc..). Par outils, j'ai essayé de télécharger le dico fçs, ça ne marche pas. Koi je dois fère pour plu fère de fôtes? Merci et bonne année à tous.HJ.
Après le téléchargement de "spell-fr-FR.xpi" dans Mozilla Firefox vous devez trouvez les fichiers suivants "fr-FR" "fr-FR.aff" "README-fr-FR" dans le dossier myspell qui est dans "Program Files" puis "Mozilla Firefox" puis "components".
Faire un copier/coller dans dans le dossier myspell qui est cette fois dans "Program Files" puis " Mozilla Thunderbird" puis "components".
Ouvrez Thunderbird, écrivez un message, lancez le correcteur et ça doit fonctionner.
Sinon vérifier dans la fenêtre "Vérification de l'orthographe" que la langue sélectionné est bien le Français.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.7.12) Gecko/20050919 Firefox/1.0.7
Probleme de Dico
J'ai eu beau installer comme dit, mail il ne corrige rien. je fais des fautes simples genre mairson au lei de maison il dit:
Mot mal orthographié : mairson
Remplacer par : mairson
Suggestion : (Rien )
Est ce que quelq'un a l'astuce ?
Merci
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.1) Gecko/20060111 Firefox/1.5.0.1
Merci
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.1) Gecko/20060111 Firefox/1.5.0.1
Correcteur orthographique
Existe t il un vérificateur orthographique vrai que l'on puisse utiliser sous TB ?
J'ai chargé le dictionnaire mais il ne prend en charge que les mots (et il est relativement pauvre) et jamais la syntaxe. Le vérificateur de Word est déjà bien faible mais quand même supérieur. Dans ceux que j'ai pratiqué c'est le vérificateur de WordPerfect qui s'est révélé le meilleur.
Merci de vos réponses
J'ai chargé le dictionnaire mais il ne prend en charge que les mots (et il est relativement pauvre) et jamais la syntaxe. Le vérificateur de Word est déjà bien faible mais quand même supérieur. Dans ceux que j'ai pratiqué c'est le vérificateur de WordPerfect qui s'est révélé le meilleur.
Merci de vos réponses

Campagne
Re: Probleme de Dico
j'ai rentré tes valeur et il ma bien proposé "maison"Patafix a écrit :J'ai eu beau installer comme dit, mail il ne corrige rien. je fais des fautes simples genre mairson au lei de maison il dit:
Merci
as tu bien installé le dico ?
dans option/redaction/orthographe as tu selectionne le dico français
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Re: correcteur d'ortho
je te remercie infiniment....c'est très sympa, pour moi pôôvre novice qui ne savais comment m'en sortir, avec cette messagerie au demeurant sympa... mais ce dico me manquait vraiment... pas drole quand tout est souligné !!butjol a écrit :Pour Windows XPhenrijean a écrit :J'ai thunder 1.07 en français, AVEC dico anglais. J'ai essayé de télécharger d'Open office, mais Frfr c'est une page vide ("introuvable, voulez vous essayer le web etc..). Par outils, j'ai essayé de télécharger le dico fçs, ça ne marche pas. Koi je dois fère pour plu fère de fôtes? Merci et bonne année à tous.HJ.
Après le téléchargement de "spell-fr-FR.xpi" dans Mozilla Firefox vous devez trouvez les fichiers suivants "fr-FR" "fr-FR.aff" "README-fr-FR" dans le dossier myspell qui est dans "Program Files" puis "Mozilla Firefox" puis "components".
Faire un copier/coller dans dans le dossier myspell qui est cette fois dans "Program Files" puis " Mozilla Thunderbird" puis "components".
Ouvrez Thunderbird, écrivez un message, lancez le correcteur et ça doit fonctionner.
Sinon vérifier dans la fenêtre "Vérification de l'orthographe" que la langue sélectionné est bien le Français.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.7.12) Gecko/20050919 Firefox/1.0.7
Amicalement
Magali
dictionnaire français

j'ai suivi instructions pour télécharger dictionnaire FR depuis open office
les premiers tests sont bons
merci
arthur
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.3) Gecko/20060426 Firefox/1.5.0.3
dictionnaire pour thunderbird
Merci beaucoup aux bidouilleurs informatiques et leurs réponses pertinentes, particulièrement le dénommé butjol.
javascript:emoticon(':)')
Sourire
Je peux à présent écrire dans ma langue maternelle sans me voir harceler par un correcteur qui corrige mon américain forcément imparfait.
MERCI[/b]
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.3) Gecko/20060426 Firefox/1.5.0.3
javascript:emoticon(':)')
Sourire
Je peux à présent écrire dans ma langue maternelle sans me voir harceler par un correcteur qui corrige mon américain forcément imparfait.

MERCI[/b]
Re: Et en plus le truc marche nickel avec nvu! :)
Loran a écrit :Bonjour a tous ,
juste pour dire que la manip marche nickel (ctrl+K itou itou) avec Nvu 0.5.
Qui du coup se met lui aussi a parler la France.
![]()
Loran
Code : Tout sélectionner
Je ne trouve pas les fichiers zip
Salut,
Quelqu'un peut-il m'éclairer, je n'arrive pas à trouver les fichiers "zip " (fr_FR.aff et fr_FR.dic) demandé :
Je ne trouve que ça http://lingucomponent.openoffice.org/spell_dic.html ou ça ftp://openoffice.cict.fr/openoffice/stable/2.0.2/.
Sinon, j'ai télécharger "spell-fr-FR.xpi" sur http://dictionaries.mozdev.org/installation.html mais ça ne change rien.
Merci de me donner l'adresse du lien exacte pour pouvoir récupéper ce fameux zip.
Par avance merci.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
Quelqu'un peut-il m'éclairer, je n'arrive pas à trouver les fichiers "zip " (fr_FR.aff et fr_FR.dic) demandé :
Je ne trouve que ça http://lingucomponent.openoffice.org/spell_dic.html ou ça ftp://openoffice.cict.fr/openoffice/stable/2.0.2/.
Sinon, j'ai télécharger "spell-fr-FR.xpi" sur http://dictionaries.mozdev.org/installation.html mais ça ne change rien.
Merci de me donner l'adresse du lien exacte pour pouvoir récupéper ce fameux zip.
Par avance merci.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
Re: Je ne trouve pas les fichiers zip
une fois téléchargé le .xpi ouvre tb -->outils/extension clic sur installer et pointes sur le fichier spell-fr-FR.xpi qui doit s'installerZac a écrit : Sinon, j'ai télécharger "spell-fr-FR.xpi" sur http://dictionaries.mozdev.org/installation.html mais ça ne change rien.
relance tb vas dans option/rédaction/orthographe et choisi dans le menu déroulant le dico français
Je n'y arrive toujours pas
Je ne peux pas ouvrir spell-fr-FR.xpi.
Comment dois-je procéder?
Je n'ai pas de tb...
Je suis un boulet...
Comment dois-je procéder?
Je n'ai pas de tb...
Je suis un boulet...
Re: Je n'y arrive toujours pas
comment ça tu n'as pas tb (thunderbird)Zac a écrit : Je n'ai pas de tb...