[Resolu] TB 1.5.0.4 installation automatique ?

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

semiramis
Salamandre
Messages : 22
Inscription : 22 juil. 2005, 19:14

[Resolu] TB 1.5.0.4 installation automatique ?

Message par semiramis »

Bonjour,
j'ai lu dans Mozillazine qu'une dernière MAJ de TB (ainsi que de FF)venait de sortir. j'ai essayé de faire la MAJ à partir de l'onglet 'Aide/Recherche de mises à jour' mais rien n'a été trouvé. Alors que sur FF,avec la même manip, la MAJ a été faite sans problème.
Que dois-je faire ?
- attendre encore et tenter à nouveau la manip à partir de l'onglet "Aide " pour une MAJ automatique ?
- ou bien télécharger sur mon bureau la dernière version trouvée sur le site officiel et l'installer ? Dans ce cas dois-je auparavant désinstaller la version précédente en passant par le Panneau de configuration/ Ajout.suppression de programmes ?

Merci à vous de bien vouloir me renseigner .

mon système : Windows XP home edition SP 2

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
Dernière modification par semiramis le 03 juin 2006, 08:49, modifié 1 fois.
PB
Salamandre
Messages : 31
Inscription : 28 juin 2004, 21:22

Message par PB »

Bonsoir,

Pour suivre

Cela est peut-être en rapport avec l'éditeur de configuration dont une des options (app.update.url) a pour valeur :
https://aus2.mozilla.org/update/1/%PROD ... update.xml

Il doit s'agir de l'adresse où devrait se trouver la nouvelle version, et elle ne doit pas y être

En attendant d'autres éléments

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
AdD92
Arias
Messages : 15
Inscription : 10 mai 2006, 00:03

Message par AdD92 »

Bonjour,
Dans Options/Avancé/Mise à Jour, j'ai coché les lignes de recherches automatiques (ThunderBird et les Extensions). Même chose, d'ailleurs avec Firefox. Et il y a 10 minutes, les mises à jour se sont déclanchées ... automatiquement ... avec des résultats différents.
Avec FireFox, rien à redire, tout a été conservé (marques pages et le reste).
Avec ThunderBird, lors du redémarage, je me suis retrouvé dans la situation de la semaine dernière (le 25/05), tout le courrier reçu depuis, y compris celui d'aujourd'hui à été perdu ...
Je te conseille donc d'utiliser MozBackup ou l'équivalent AVANT la mise à jour, au cas où.
Bonne continuation.


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
"Ne me dites pas que ce problème est difficile. S'il n'était pas difficile, ce ne serait pas un problème"
(Maréchal Foch)
"Chaque difficulté rencontrée doit être l'occasion d'un nouveau progrès"
(Pierre de Coubertin)
PB
Salamandre
Messages : 31
Inscription : 28 juin 2004, 21:22

Message par PB »

Re,

Finalement, j'ai opté pour la solution à l'ancienne :
1. Désinstallation de l'ancienne version
2. Suppression manuelle du répertoire d'installation
3. Installation de la nouvelle version

Ps pour info, l'adresse utilisée pour le téléchargement :
http://www.mozilla-europe.org/fr/products/thunderbird/

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
semiramis
Salamandre
Messages : 22
Inscription : 22 juil. 2005, 19:14

MAJ

Message par semiramis »

Bonsoir et merci de vos réponses
Après avoir lu divers posts sur MozBackup je suis un peu réticente à l'utiliser. De toute façon j'ai sauvegardé mon profil sur une autre partition de mon disque dur.
J'avais bien coché la case de recherche de mises à jour automatique.
J'ai finalement suivi la marche traditionnelle (signalée aussi par "PB") : désinstallé TB à partir de Ajout/Suppression de programmes et installé TB 1.5.04 que j'avais téléchargé sur mon bureau. J'ai redémarré mon ordinateur et tout fonctionne parfaitement sans perte de mails.
Merci encore de votre aide et bonne nuit , ou bonjour :) .


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
grunge
Varan
Messages : 1357
Inscription : 16 déc. 2005, 23:03

Re: MAJ

Message par grunge »

semiramis a écrit :Bonsoir et merci de vos réponses
Après avoir lu divers posts sur MozBackup je suis un peu réticente à l'utiliser. De toute façon j'ai sauvegardé mon profil sur une autre partition de mon disque dur.
J'avais bien coché la case de recherche de mises à jour automatique.
J'ai finalement suivi la marche traditionnelle (signalée aussi par "PB") : désinstallé TB à partir de Ajout/Suppression de programmes et installé TB 1.5.04 que j'avais téléchargé sur mon bureau. J'ai redémarré mon ordinateur et tout fonctionne parfaitement sans perte de mails.
Merci encore de votre aide et bonne nuit , ou bonjour :) .
Salut
Je viens de lire les posts ici et voulais m'empresser de dire de ne pas utiliser mozbackup.
Je vois que tu as fait le tour de quelques posts et tu as bien lus.
Cela me rassure.
Pourrais tu cliquer sur le bouton modifier de ton premier post et ajouter Résolu dans l'en tête de celui ci ? Merci
Amicalement :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Choucroute/1664
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Semrush [Bot] et 3 invités