[Résolu] Importer message+adresse du logiciel "Mail&qu
Modérateur : J2m06
[Résolu] Importer message+adresse du logiciel "Mail&qu
Bonjour à tous et à toutes !
Je travaille sous mac OS X et je traitais mes mails avec le logiciel de messagerie gratuit "mail". J'ai depuis peu changé pour adopter Thunderbird car ce dernier étant plus puissant. Néenmoins je cherche à récupérer tous mes précédents mail ainsi que tout mon carnet d'adresse (+ de 500 adresses)
Merci beaucoup pour toutes vos réponses
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr-FR; rv:1.7.12) Gecko/20050919 Firefox/1.0.7
Je travaille sous mac OS X et je traitais mes mails avec le logiciel de messagerie gratuit "mail". J'ai depuis peu changé pour adopter Thunderbird car ce dernier étant plus puissant. Néenmoins je cherche à récupérer tous mes précédents mail ainsi que tout mon carnet d'adresse (+ de 500 adresses)
Merci beaucoup pour toutes vos réponses
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr-FR; rv:1.7.12) Gecko/20050919 Firefox/1.0.7
Dernière modification par coolsayan le 02 juin 2006, 15:55, modifié 1 fois.
Salut
En cherchant comme un grand j'ai trouvé la réponse tout seul enfin je l'ai trouvé a cette adresse
J'espere que ca pourra aider
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr; rv:1.8.0.3) Gecko/20060426 Firefox/1.5.0.3
En cherchant comme un grand j'ai trouvé la réponse tout seul enfin je l'ai trouvé a cette adresse
J'espere que ca pourra aider
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr; rv:1.8.0.3) Gecko/20060426 Firefox/1.5.0.3
Merci de nous avoir fait part de ta solution, j'espère en effet que ça servira à d'autres utilisateurs.
On a tellement peu d'utilisateurs de mac ici, et quasiment aucun n'a migré de Mail à Thunderbird. Et comme en plus tout a changé avec Tiger, ce n'est vraiment pas simple...
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8.1a3) Gecko/20060526 BonEcho/2.0a3
On a tellement peu d'utilisateurs de mac ici, et quasiment aucun n'a migré de Mail à Thunderbird. Et comme en plus tout a changé avec Tiger, ce n'est vraiment pas simple...
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8.1a3) Gecko/20060526 BonEcho/2.0a3
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
De rien c'est normal que je fasse profiter tout le monde de cette solution.
Néenmoins il reste un petit détail que je n'est pas réussi a résoudre mais je continue dans mes recherches.
A savoir comment importer mes contacts de "mail" vers thunderbird". En effet j'ai réussi a importer mon carnet d'adresse mais pas mes contacts de "mail".
Si je trouve la solution je vous en ferait part.
Néenmoins il reste un petit détail que je n'est pas réussi a résoudre mais je continue dans mes recherches.
A savoir comment importer mes contacts de "mail" vers thunderbird". En effet j'ai réussi a importer mon carnet d'adresse mais pas mes contacts de "mail".
Si je trouve la solution je vous en ferait part.
Et bien dans le logiciel "mail" lorsque je commencais a écrire un nouveau message et que je rentré les premiere lettre du nom, l'adresse était complété toute seule. Apres l'importation sous thunderbird de mon carnet d'adresse je ne retrouve pas toutes mes adresses que j'avais sous "mail"
Donc c est problématique
Merci flore de t'intéresser a mon probleme.
J'en profite pour te poser la question ici car mon autre post n'a apparement pas de succès.
J'ai réussi a insérer une signature personalisée faite en html (fond dégradé plus un logo) mais ce que j'aimerais faire c est que cette signature ce place au dessus de mon message et non au dessous comme ca le fait par défaut. Puis supprimer automatiquement les 2 petits traits qui se s'incere tout seul.
Merci de ton aide Flore
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; en-US; rv:1.7.6) Gecko/20050317 Firefox/1.0.2
Donc c est problématique
Merci flore de t'intéresser a mon probleme.
J'en profite pour te poser la question ici car mon autre post n'a apparement pas de succès.
J'ai réussi a insérer une signature personalisée faite en html (fond dégradé plus un logo) mais ce que j'aimerais faire c est que cette signature ce place au dessus de mon message et non au dessous comme ca le fait par défaut. Puis supprimer automatiquement les 2 petits traits qui se s'incere tout seul.
Merci de ton aide Flore
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; en-US; rv:1.7.6) Gecko/20050317 Firefox/1.0.2
Ah ouais, donc ma réponse de l'autre jour n'est pas passée
Pffff
Donc je disais (avant que le réseau ne plante à la fac) :
Outils
Carnet d'adresse : est-ce que tu as tous tes contacts, déjà ?
Pour l'autre question :
essaie paramètre des comptes
compte
rédaction et adressage
répondre au dessus et signature sous ma réponse. Par contre, ce n'est pas possible, à ma connaissance, d'enlever les --.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4

Pffff
Donc je disais (avant que le réseau ne plante à la fac) :
Outils

Pour l'autre question :
essaie paramètre des comptes

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
Flore
MAC OS X : importer adresses du logiciel mail 1.X vers TB...
Avec TB, je n'arrive pas à récupérer mes adresses présentes dans le "carnet d'adresses 3.X" fourni initialement sous Mac OS X... Je ne trouve pas de fichiers .emlx à convertir en .mbox comme cité dans d'autres réponses de ce forum...
Je ne sais pas comment faire ????
Merci de m'aider si vous avez une idée...
Je ne sais pas comment faire ????
Merci de m'aider si vous avez une idée...