Do-IT a écrit :Donc Tidy me transforme (sans faire de sauvegarde) [...]
Contrairement aux versions précédentes, hc033 corrige le doctype à la sauvegarde, et non via Tidy (qui n'ajoute pas la DTD en HTML 4.01). Si tu ne fais pas de sauvegarde, le doctype erronné de Nvu est transformé par Tidy en transitionnel.
It's not a bug, it's a feature.
Do-IT a écrit :Donc il faut laisser le 1er choix de la liste des options. On avait discuté de ce choix il y a longtemps. Je voyais pas de différence, du coup là je la voie.
Malgré tout c'est un problème, puisque par défaut Nvu est calé sur la troisième option.
Do-IT a écrit :Oui c'est important d'avoir le charset en utf-8, je crois, si on affiche des données en dynamique (php) provenant d'un fichier utf-8.
Bonne remarque ça... le charset est indispensable quand on utilise du PHP, même si la page est encodée avec des entités HTML.
Quoiqu'il en soit, je persiste à penser que l'option 1 est préférable (nécessaire ?) pour éditer une page HTML dans un éditeur texte.
Avec hc03x et Tidy (pas lib), le mieux que je puisse faire c'est d'appliquer la solution "--char-encoding raw/ascii" sur les fichiers *.html ; pour les fichiers *.php, on pourrait ignorer ces préférences et forcer l'enregistrement avec l'option 1 (pour ne pas pourrir le charset) + les deux cases à cocher qui suivent (pour ne pas pourrir les attributs).
Dans les deux cas, ça suppose qu'on sauvegarde la page courante juste avant de lancer Tidy : l'option "Tidy sur demande" perd un peu de son intérêt.