Ben.d2 a écrit :bisdi a écrit :Toto a écrit :C'est ce genre de truc (instalaltion de 1000 logiciels que tu te sert pas mais qu'il faut) qui font que linux est nul.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.3) Gecko/20060523 Ubuntu/dapper Firefox/1.5.0.3
C'est également l'une des raisons pouquoi j'ai quitté linux.
Parce que c'est pas pareil avec BSD ? Je n'en ai pas l'impression.
De plus ces logiciels qu'il faut installer peuvent paraître inutiles, mais ils sont nécessaire soit pour fournir du code à certaines partie du programme que tu désires soit carrément exécuter une opération au sein de ce programme. Ca n'a rien d'inutile. Et c'est pareil pour BSD...
Crois tu vraiment qu'on soit obligé d'avoir cairo, xft, et cetera pour démarrer Firefox ? Je n'ai pas cairo, ni xft, ni gtk2 et pourtant Firefox fonctionne bien

Ce n'est donc pas aussi necessaire qu'on veux nous le faire croire mais on te le "vends" quand même.
La différence entre Linux et les BSD est cruciale : les systèmes BSD sont des systèmes d'exploitation à part entière alors que linux est vendu comme une réelle
solution logiciel. ( sauf quelque rare cas )
Par exemple, si tu vas chez Auchan ( ou Carrefour ), on va te vendre un ordinateur avec une bonne dizaine de logiciels pré-installé. On ne te vends pas un OS et une machine, mais bel et bien une machine et une solution logiciel. Si il y en a qui aime ce genre de procédé commercial, tant mieux pour eux. D'autre par contre, préfère une machine voir une machine et un OS ( sans logiciel pré-installé )
C'est pareil pour les distrib's linux ( commerciales ), on te "vends" pas un OS mais une
solution logicielle : c'est d'ailleurs le cas avec RedHat, Mandrake, Ubuntu ...
C'est ce que j'ai voulu dire par là, étant donné que les distrib's linux sont des solutions logiciels ( et non pas de simple OS ), il ne faut pas s'étonner si tu as quarante mille programmes installés sur le HD ...