Pb Imap et Quota dépassé
Modérateur : J2m06
Pb Imap et Quota dépassé
Bjr,
Je viens de passer ma messagerie sous Imap avec Thunderbird pour pouvoir accéder à mes mails en réseau. Or, je constate que lors de la suppression des messages dans le dossier "envoyés" de Thunderbird, ca ne le retire pas du dossier envoyé de mon webmail.
Ceci a pour conséquence de me faire arriver très vite en Over quota pour ma boite mail (bcp de photos sont envoyées lol). J'ai pensé à enlever l'option de Thunderbird qui consiste à faire une copie du mail dans le dossier "envoyés" mais s'il existe une autre solution ....
Merci à l'avance,
Ps : j'ai remarqué qu'en compactant le dossier ca réglait le problème mais n'y aurait-il pas plus simple ??
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.7.12) Gecko/20050919 Firefox/1.0.7
Je viens de passer ma messagerie sous Imap avec Thunderbird pour pouvoir accéder à mes mails en réseau. Or, je constate que lors de la suppression des messages dans le dossier "envoyés" de Thunderbird, ca ne le retire pas du dossier envoyé de mon webmail.
Ceci a pour conséquence de me faire arriver très vite en Over quota pour ma boite mail (bcp de photos sont envoyées lol). J'ai pensé à enlever l'option de Thunderbird qui consiste à faire une copie du mail dans le dossier "envoyés" mais s'il existe une autre solution ....
Merci à l'avance,
Ps : j'ai remarqué qu'en compactant le dossier ca réglait le problème mais n'y aurait-il pas plus simple ??
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.7.12) Gecko/20050919 Firefox/1.0.7
Re: Pb Imap et Quota dépassé
Plus simple que fichierUrticaire a écrit :Ps : j'ai remarqué qu'en compactant le dossier ca réglait le problème mais n'y aurait-il pas plus simple ??

Tu peux automatiser ça.
Outils

compacter quand ça économise au moins....
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8.1a3) Gecko/20060526 BonEcho/2.0a3
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
Ok merci de cette réponse très rapide ..... Quand je parlais de plus simple, je voulais dire en fait automatique
!! Si j'ai bien compris, en mettant 100 ko en valeur, chaque envoi de message de plus de 100 ko entrainera automatiquement un compactage du dossier "envoyés" ..... Si c'est ca, c'est parfait .... Ca évitera tous les problèmes de ce genre,
Merci en tout cas chère Flore

Merci en tout cas chère Flore

Non, ça arrivera si tu envoies un message de plus de 100ko et que tu le supprimes.
Sinon, si tu ne veux pas t'embêter avec les messages envoyés, dans les paramètres des comptes, tu peux décocher "placer une copie dans..." ou les garder dans envoyés de tes dossiers locaux, comme ça, ils ne prendront pas de place sur ton compte IMAP.
A ce propos, laposte.net propose des comptes IMAP de 1 Go
, avant de dépasser le quota, on peut en envoyer des mails...
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8.1a3) Gecko/20060526 BonEcho/2.0a3
Sinon, si tu ne veux pas t'embêter avec les messages envoyés, dans les paramètres des comptes, tu peux décocher "placer une copie dans..." ou les garder dans envoyés de tes dossiers locaux, comme ça, ils ne prendront pas de place sur ton compte IMAP.
A ce propos, laposte.net propose des comptes IMAP de 1 Go

Flore