Je laisse tomber thunderbird

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Gsxfred
Arias

Je laisse tomber thunderbird

Message par Gsxfred »

mais pas firefox ! :lol:

Pourquoi ?
J'ai perdu trop de messages !
Que ce soit avec Mozbackup ( pourtant sur le web ça semblait super !°
A la main .
J'ai regardé les différentes solutions proposées sur ce forum ou d'autres. Jusqu"au fichier bat .
De ce côté rien n'est aussi simple que la façon de faire d'outlook express. J'ai toujours pu tout récupérer pour peu que le dossier de stokage reste lisible ( merci get data back) !
C'est bien cette simplicité de récupération des mails qui manque à thunderbird que j'appréciais beaucoup par ailleurs mais après plus d'un an d'essai. Je renonce.
A bientôt j'espère quand quelqu'un aura implémenté une fonction permettant la récupération d'Email facilement après un crash ou reformatage.
V+ :(

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.3) Gecko/20060426 Firefox/1.5.0.3
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

tu n'as pas eu de chance et es parti avec un handicap ...Mozmerdup..qui une fois de plus prouve son inefficacité
bonne continuation

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060504 Firefox/1.5.0.4
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
phocas
Tyrannosaurus Rex

Message par phocas »

salut fred

je respecte ton choix
mais pour moi un des interets de tb est justement sa facilite de sauvegarde
et transfert d'environnement (profil+ msg) entre machines
par rapport aux prises de tete avec outlook

avec mozbackup tu es parti avec un handicap, pas de bol

joyeuse continuation avec le produit de ton choix :)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.8.0.3) Gecko/20060426 Firefox/1.5.0.3
grunge
Varan

Message par grunge »

Salut
Toujours la même chose
On donne la faute au logiciel.
Tout mes mails IMPORTANTS sont immédiatement sauvegardés en eml sur une autre partition, ainsi que tout ce que je ne désire pas perdre.
Thunderbird , outlook, incredimail etc.... ne pourront jamais te donner une totale sécurité. Il ne faut pas donner la faute au logiciel de grace.
Sauvegardé un profil pour moi c'est vite fait.
Je copie le dossier en ENTIER sur une autre partition ou un cd , ou cle usb

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.3) Gecko/20060426 Choucroute/1664
Horus Agressor
Iguane

Message par Horus Agressor »

grunge a écrit :SalutToujours la même chose
On donne la faute au logiciel.
Tout mes mails IMPORTANTS sont immédiatement sauvegardés en eml sur une autre partition, ainsi que tout ce que je ne désire pas perdre.
Thunderbird , outlook, incredimail etc.... ne pourront jamais te donner une totale sécurité. Il ne faut pas donner la faute au logiciel de grace.
Sauvegardé un profil pour moi c'est vite fait.
Je copie le dossier en ENTIER sur une autre partition ou un cd , ou cle usb
:lol: Serais-tu fébrile mon cher Grunge :lol:

Tu as raison Grunge, marre des ces mauvais ouvriers qui accusent leurs outils de ne pas fonctionner comme ils le souhaiteraient...Il y dix doigts sur un clavier, un cerveau pour réfléchir et pour manipuler lesdits dix doigts...Si le cerveau foire, tout foire :lol: Autant va la cruche à l'eau non :?:

On leur donne de l'or et il te le transforme en plomb, c'est extraordinaire cette alchimie...

Retourne-donc sous OE comme un lemmings effrayé, un grand pas vers le précipice :wink:

Courage donc.

Amicalement.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.3) Gecko/20060426 Firefox/1.5.0.3

=> et sauvegarde journalière de C:\Documents and settings\nom_utilisateur\Application data\Thunderbird

Comprendre le profil de Firefox, Thunderbird, Mozilla...
http://www.geckozone.org/articles/2005/ ... -le-profil

Plus qu’un tutoriel, un véritable livre
http://www.framabook.org/
grunge
Varan

Message par grunge »

Salut Horus
Les nuits sont fraiches et la température monte.........

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.3) Gecko/20060426 Choucroute/1664
Flore
Administratrice

Message par Flore »

C'est vrai ça, les ordinateurs (et les machines en général) sont des salauds : ils font ce qu'on leur dit de faire et pas ce qu'on voudrait qu'ils fassent. C'est stupide, quand même...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8.1a3) Gecko/20060526 BonEcho/2.0a3
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
Horus Agressor
Iguane

Message par Horus Agressor »

Tiens, je suis Varan :lol:

On monte en grade des fois en s'amusant et en se défoulant :lol:

Amicalement.

Thony
Lézard à collerette

Message par Thony »

Tous le monde ayant des gouts différents, il est normal qu'il existe des programmes différents...
Pour ma part je crois que thunderbird est bien superieur a outlook!
Les produits microsoft c'est parfait jusqu'a ce que les problèmes arrivent :twisted:
Aprés c'est une sacré mer.. alors que dans tb quand t'as un pb y'a toujours un moyen de le résoudre (a condition de mettre la main a la pate!)

Les produits mozilla (et d'autres produits open source d'ailleur) sont formidables. Ils demandent néanmoins un investissement: faut s'interresser a eux et essayé de les comprendre.

Avant d'utiliser tb j'avais outlook (pas oe!) doublé du fameux antivirus norton... J'ai cru que j'allais cramer mon pc...ces programmes se permettaient de faire des choses que je leurs avais jamais demandé... (j'ai peut etre pas eu de chance :?: )
Résultat des courses j'ai viré norton pour avast et j'ai installé thunderbiird...et depuis mon esprit navigue en paix sur le net...

Enfin c'est selon les gouts, faut choisir: soit etre esclave d'un programme, ou soit essayé de le diriger.

olakala
Gecko

Message par olakala »

ha.... :roll: Mozbackup... (soupir) si c'est bien la même chose... quel merdier... moi qui avait vru à l'époque trouver la solution la plus simple...

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows 98; fr) Opera 8.54
W 98 SE - Wana USB 512 K - Proxomitron - ZA - Moz/Thunderbird + Opera 9.10 Fr
phocas
Tyrannosaurus Rex

Message par phocas »

salut thony
Avant d'utiliser tb j'avais outlook (pas oe!) doublé du fameux antivirus norton... J'ai cru que j'allais cramer mon pc...ces programmes se permettaient de faire des choses que je leurs avais jamais demandé... (j'ai peut etre pas eu de chance Question )
non non c'est reellement comme ca que ca marche :lol:
les commerciaux geniaux de petitmou pretendent savoir mieux que toi ce que doit faire ton pc
:arrow: et donc le lui font faire :roll:

sans daigner t'en informer bien sur :evil:
puisque c'est pour ton bien

:idea: vive le libre

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.8.0.3) Gecko/20060426 Firefox/1.5.0.3
Thony
Lézard à collerette

Message par Thony »

phocas a écrit :salut thony
Avant d'utiliser tb j'avais outlook (pas oe!) doublé du fameux antivirus norton... J'ai cru que j'allais cramer mon pc...ces programmes se permettaient de faire des choses que je leurs avais jamais demandé... (j'ai peut etre pas eu de chance Question )
non non c'est reellement comme ca que ca marche :lol:
les commerciaux geniaux de petitmou pretendent savoir mieux que toi ce que doit faire ton pc
:arrow: et donc le lui font faire :roll:

sans daigner t'en informer bien sur :evil:
puisque c'est pour ton bien

:idea: vive le libre

Salut Phocas,
Ton message me rassures, mon incompétence n'était pas en cause cette fois si.
Comme tu dis "vive le libre", moi perso je ne le regrette pas
AdD92
Arias

Message par AdD92 »

Bonsoir,
J'en suis pas loin de penser comme toi (metre TB à la poubelle).
J'étais un utilisateur (heureux) d'OutLook Express. Je suis passé à TB pour 2 raisons : OE ne fonctionne pas sous Linux (je teste d'abord pour [mieux] convertir le reste de la famille à passer de XP à Linux) et parce que, malgré mon FireWall et Co, j'ai toujours un vieux doute qui traîne sur l'utilisation de mon carnet d'adresse à mon insu par un "virus" quelconque.
Je n'ai aucun problème avec MozBackup (sauvegarde et restore).
Mais il est vrai qu'avec OE je n'ai jamais eu besoin de sauvegarder.
Dans les 2 cas (OE et TB), les espaces de stockage sont sur le 2ème DD.
Dans le cas de l'installation de TB, l'importation des emails d'OE a été problématique, résolu uniquement à la "manu". Certes avec OE, il n'a jamais été question d'importer quoique ce soit, difficile de comparer donc, mais, après les commentaires hyper super élogieux sur le Dieu TB, je suis tombé de haut : TB n'est qu'un pg comme un autre ! Avec ses bugs.
La mise à jour de la version 1.5.0.4 vient de se faire, et tous les emails reçus après le 25/6 ont disparu. Perdus. La joie !!!
C'est bien fait pour moi, j'ai pêché par naïveté : J'aurais dû refuser la MAJ, sauvegarder, faire la MAJ. Erreur de débutant : Je ne recommencerai pas.
Ceci dit, (malheureusement ?) je vais quand même garder TB malgré ses imperfections. Je pense qu'il en vaut la peine (j'ai même acheté le livre sur TB de chez Eyrolles - Tu peux le trouver en bibliothèque - Lis-le).
A toi de faire quelques essais afin de trouver une procédure qui te convienne pour sauvegarder tes emails, à moyen/long terme tu sera gagnant.
Cordialement.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
"Ne me dites pas que ce problème est difficile. S'il n'était pas difficile, ce ne serait pas un problème"
(Maréchal Foch)
"Chaque difficulté rencontrée doit être l'occasion d'un nouveau progrès"
(Pierre de Coubertin)
Invité

Message par Invité »

sans être prêt à laisser tomber tb, je suis plutôt d'accord avec gsxfred !

je trouve effectivement que tb a quand même un gros soucis de perte d'emails, même si ça s'est franchement amélioré au gré des versions, ça reste à mon goût toujours un problème.
dire qu'il faut faire soit même ses sauvegardes, c'est déplacer le problème.
dire qu'il ne faut pas mettre la faute sur tb, c'est une erreur.
d'accord il peut y avoir des fausses manip, mais il n'empêche que les pertes de mails causé par le logiciel lui même ne sont pas rare et doivent être reproché au logiciel pour que celui ci puisse évoluer.
la conservation et la protection des données, qui plus est pour un browser de mail, me semble être un point primordial, et tb pêche encore sur ce point.
beaucoup de softs open source sont très bons sur ce point, voir mieux que les solutions commerciales auquels ils font face, mais ce n'est pas le cas de tb (selon moi). ceci est un grave handicape, peut être pas pour une utilisation occasionnelle ou pour ceux qui n'hésite pas à mettre les mains dans le 'moteur', mais ne peut en aucun cas être acceptable pour une énorme majorité des utilisateurs potentiels qui :
- n'ont pas les connaissances pour mettre les mains dans le 'moteur'
- n'ont pas le temps de perdre des heures à rechercher leurs mails

même si tb est bien, ce problème pourrait lui être fatal (si ça diffusion était plus importante auprès de néophites et de pro qui ne saurait ou ne pourrait se permettre ce type de soucis).

je souhaite de tout coeur que ces pertes de mails soit un jour un mauvais souvenir pour que tb soit tout simplement le meilleur browser de mail qui existe sur notre bonne vieille terre...

grunge
Varan

Message par grunge »

Je ne comprends pas :!: :!:
Mises à jour faites sur thunderbird et Firefox sur mes pc cette après midi et pas de soucis
Cela fait des années que j'utilise firefox et thunderbird et je n'ai encore perdus aucun message. :roll:
Pour eviter virus mes boites autres que la poste sont toutes transferées automatiquement sur celle ci.
J'utilise aussi firefox portable sur une cle USB, de cette façon je peux même en allant chez les autres, naviguer avec tout mes marques pages et extensions.

Je filtre le spam et le reste avec outclock parce que le filtre ne me plait pas et que quand celui ci est configuré (une semaine) je n'ai plus rien à faire.
Tiens du coup j'y pense je vais faire la maj de firefox portable et voir si je trouve Thundebird portable.

Avoir absolument CECI

Amicalement

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Choucroute/1664
Dernière modification par grunge le 03 juin 2006, 17:26, modifié 1 fois.
Répondre