Notre dernière réalisation : un site inaccessible en Flash

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
Vic_luniware
Arias

Message par Vic_luniware »

Tout d'abord merci de vos messages !

Donc petite précision... ce message ne vous invitait pas à visiter oups, même si vous l'avez fait, mais plutôt mince...

Même si j'ai l'impression d'être tombé dans une tribune de newbie extremiste :lol: , je vous dois quelques explications :
- Le site pffft est en flash... et en flash 8... je vous conseille donc de mettre à jour vos players flash.
- La balise "no embed", est également faite pour que les robots ou moteurs ne sachant pas interpreter le flash, puisse lire quand même le contenu du site...

Mais ça, j'imagine que cela ne servait rien de vous le préciser, puisque je me trouve au milieu d'une foule de fin connaisseur d'internet? non?

Sans rancune.

Vic

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.7.12) Gecko/20050919 Firefox/1.0.7
Jim
Tyrannosaurus Rex

Message par Jim »

Bonjour,

Disons que le gars qui poste pour faire sa pub, on n'aime pas.

Mettre à jour en Flash 8... Ici, on parle des "produits" Mozilla, "produits" multi-plateformes, donc aussi Linux, BSD... Et le Flash Player 8 n'existe pas.

Beaucoup, encore, donc je fais également partie, utilisent les formidables extensions que sont adblock et noscript, deux trucs pour tordre le cou au flash...

Il n'y a pas de rancune :)

Ah, au fait, fais une mise à jour de Firefox, soi vers la version 1.08 au moins pour la sécurité, soi vers la version 1.5.03 pour les fonctionnalités :wink:
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Vic_luniware a écrit :Tout d'abord merci de vos messages !

Donc petite précision... ce message ne vous invitait pas à visiter oups, même si vous l'avez fait, mais plutôt mince...
Pourtant, les deux liens dans le premier messages pointaient vers ce premier... il doit certainement s'agir d'une inattention :D
Vic_luniware a écrit :Même si j'ai l'impression d'être tombé dans une tribune de newbie extremiste :lol: , je vous dois quelques explications :
- Le site pffft est en flash... et en flash 8... je vous conseille donc de mettre à jour vos players flash.
Problèmes :
  1. Macromedia n'a pas encore fourni de plugin flash en version 8 pour de nombreuses plate-formes (dont Linux). Cela veut dire que de nombreuses personnes sont délibérément exclues. Ce n'est pas pour rien que le W3C développe des standards, mais bon, chacun fait ce qu'il veut, après tout s'il y a des lois condamnant l'exclusion et la discrimination, elles ne sont (malheureusement) pas (encore) appliquées sur le net :roll: .
  2. Et le flash, y'a pas à dire, c'est définitivement antiergonomique, mais ce n'est que mon avis d'utilisateur qui n'aime pas voir son bouton "retour arrière" cassé, etc. M'enfin bon, si c'est un choix du concepteur de faire un site antiergonomique, c'est son problème, ça ne regarde que lui s'il veut perdre des visiteurs :wink:
Vic_luniware a écrit :- La balise "no embed", est également faite pour que les robots ou moteurs ne sachant pas interpreter le flash, puisse lire quand même le contenu du site...
La balise <noembed> est plutôt un dispositif générique d'accessibilité, ce n'est pas conçu spécifiquement pour une catégorie d'utilisateurs ou une autre de robots.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8.1a3) Gecko/20060526 BonEcho/2.0a3
Vic_luniware
Arias

Ok...
Enfin un message constructif ;)
J'aurais peut-être pas du mettre le lien Oh ben non alors...
Vic

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.7.12) Gecko/20050919 Firefox/1.0.7
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Euh... mon premier message n'était pas constructif ?
Ah oui, il portait sur le site dont on n'avait pas eu le lien direct :roll: :mrgreen:
Vic_luniware
Arias

Euh... mon premier message n'était pas constructif ?
Ah oui, il portait sur le site dont on n'avait pas eu le lien direct
Je ne parlais pas de ton message de ce matin... qu'on a visiblement posté en même temps...
Macromedia n'a pas encore fourni de plugin flash en version 8 pour de nombreuses plate-formes (dont Linux). Cela veut dire que de nombreuses personnes sont délibérément exclues. Ce n'est pas pour rien que le W3C développe des standards, mais bon, chacun fait ce qu'il veut, après tout s'il y a des lois condamnant l'exclusion et la discrimination, elles ne sont (malheureusement) pas (encore) appliquées sur le net Roulement des yeux .
Oui... bon pour la discrimination tu y va un peu fort... notre site n'est qu'une vitrine, c'est pas un site de vente de vaccin anti ebola !!!
Et le flash, y'a pas à dire, c'est définitivement antiergonomique, mais ce n'est que mon avis d'utilisateur qui n'aime pas voir son bouton "retour arrière" cassé, etc. M'enfin bon, si c'est un choix du concepteur de faire un site antiergonomique, c'est son problème, ça ne regarde que lui s'il veut perdre des visiteurs Clin d'oeil
Bon pour le retour arrière, je te l'accorde... en même temps sur un site bien contruit, avec fil d'ariane, ou un menu, le "retour arrière" n'est pas vraiment utile...
... En ce qui concerne la gueguerre flash/HTML... chacun a ses arguments je pense... mais en effet, le concepteur est libre de choisir les technologies utilisées...
Pour la perte de visiteurs, saches que "Linux" ne représente que 2% des visiteurs du site Luniware... alors si je ne perd que 2% de visiteurs c'est pas trop grave.
Encore une fois, tout dépend de l'utilité d'un site, si c'est pour vendre, ou si c'est simplement une vitrine, un book.

Par contre je veux bien vos remarques sur décidément. Mais constructives, évitons les "beurk, la couleur est kaka, et tout ce qui s'en suit"...

Flore
Administratrice

Message par Flore »

Vic_luniware a écrit :Pour la perte de visiteurs, saches que "Linux" ne représente que 2% des visiteurs du site Luniware... alors si je ne perd que 2% de visiteurs c'est pas trop grave.
Forcément qu'il n'y a que 2% des visiteurs qui sont arrivés par erreur, et tu n'en auras jamais plus puisqu'ils ne peuvent pas voir ton site. Réfléchis 2 secondes :roll: .

C'est un peu comme le métro... A Paris, il y a très peu d'handicapés moteurs et de mamans à poussette qui prennent le métro, donc pourquoi se casser le ... à faire des ascenseurs puisque ça ne servira à rien ou presque ?
A Lyon, par contre, il y a nettement plus de personnes en fauteuil roulant et de poussettes.

La raison ?
- Lyon est une ville d'handicapés avec une forte natalité ?
- Toutes les stations de métro sont équipées d'ascenseurs, augmentant ainsi le proportion de ces personnes qui peuvent prendre le métro ?

La conclusion de tout ça : on n'aime pas les gens qui débarquent ici juste pour faire leur pub et en plus prennent mal les critiques... Sois heureux, ton message aurait aussi bien pu disparaître immédiatement... On a préféré se payer la tronche du site.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8.1a3) Gecko/20060526 BonEcho/2.0a3
Dernière modification par Flore le 31 mai 2006, 11:05, modifié 1 fois.
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
Jim
Tyrannosaurus Rex

Message par Jim »

Encore faudrait-il en avoir envie...
Puisque cette discussion n'a pas été purement et simplement supprimée...
Peut-être qu'en le demandant elle sera fermée :)

Vu l'interet et la pertinence.
Est-ce que ce fil de discussion peut être fermé ? :mrgreen:
Flore
Administratrice

Message par Flore »

C'est vraiment pour te faire plaisir Jim :wink:

Edit : je suis vraiment fatiguée ce matin, je crois avoir, par inadvertance, effacé tous les liens de pub des précédents messages... Bon je retourne à mes stats avant de faire d'autres bêtises...

Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
Verrouillé