Pare feu vs tarte aux cerises (Pirlouy contre le reste du mo
Je réponds un peu à tout...
Oui la spécialité de geckozone c'est les logiciels Mozilla, mais on est toujours confrontés à ces fichus pare feu qui les bloquent, donc du coup le pare feu devient aussi un problème de geckozone et on ne doit pas l'ignorer.
Je ne veux pas qu'on se substitue à un site de sécurité et je ne veux certainement pas voir débarquer tout un tas d'utilisateurs qui ont des problèmes de pare feu qui n'ont rien à voir avec Firefox. Mais si on peut avoir un sujet de référence (même avec des liens vers plein d'autres sites), ça simplifiera la vie à tout le monde. Et ça donnera un sujet consensus auquel se référer au lieu de répéter 36 fois par jour ce même dialogue idiot.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8.1a3) Gecko/20060526 BonEcho/2.0a3
Oui la spécialité de geckozone c'est les logiciels Mozilla, mais on est toujours confrontés à ces fichus pare feu qui les bloquent, donc du coup le pare feu devient aussi un problème de geckozone et on ne doit pas l'ignorer.
Je ne veux pas qu'on se substitue à un site de sécurité et je ne veux certainement pas voir débarquer tout un tas d'utilisateurs qui ont des problèmes de pare feu qui n'ont rien à voir avec Firefox. Mais si on peut avoir un sujet de référence (même avec des liens vers plein d'autres sites), ça simplifiera la vie à tout le monde. Et ça donnera un sujet consensus auquel se référer au lieu de répéter 36 fois par jour ce même dialogue idiot.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8.1a3) Gecko/20060526 BonEcho/2.0a3
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
-
- Iguane
Re,
Ma config semblera lourde à certain(e)s, je la maîtrise tout à fait, donc je ne me choppe rien...
C'est vraiment chacun son truc côté config, il faut par contre absolument la maîtriser
Amicalement.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.3) Gecko/20060426 Firefox/1.5.0.3
Ma config semblera lourde à certain(e)s, je la maîtrise tout à fait, donc je ne me choppe rien...
C'est vraiment chacun son truc côté config, il faut par contre absolument la maîtriser

Amicalement.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.3) Gecko/20060426 Firefox/1.5.0.3
-
- Iguane
Bonjour Flore,Flore a écrit :Je réponds un peu à tout...Mais si on peut avoir un sujet de référence (même avec des liens vers plein d'autres sites), ça simplifiera la vie à tout le monde. Et ça donnera un sujet consensus auquel se référer au lieu de répéter 36 fois par jour ce même dialogue idiot.
Que penses-tu de :
Bienvenue sur Sécurité-facile
http://benoit.aun.free.fr/securite-facile-php/index.php
Il me semble assez complet

Amicalement.
Ce site a l'air pas mal effectivement et peut servir de référence.
En fait je ne veux rien imposer, je ne veux juste plus qu'on se retrouve avec le type de dialogue de sourds que j'ai cité...
Qu'on se mette d'accord au moins là-dessus. Plus de prises de bec sur un sujet simple, on fait des liens, on donne des avis pondérés.
Mais pitié plus de digressions sur des pages et des pages comme ça...
En fait je ne veux rien imposer, je ne veux juste plus qu'on se retrouve avec le type de dialogue de sourds que j'ai cité...
Qu'on se mette d'accord au moins là-dessus. Plus de prises de bec sur un sujet simple, on fait des liens, on donne des avis pondérés.
Mais pitié plus de digressions sur des pages et des pages comme ça...
Flore
Oulalalala, tu imagines la réputation de la Geckozone si on renvoie sommairement un Firefox User vers un site de sécu qui prône, peu ou prou, les même délires que Pirlouy et qui propose en cas de malcomprenite aigüe, deCe site a l'air pas mal effectivement et peut servir de référence.
Code : Tout sélectionner
Se renseigner sur des forums de discussion
OS court !!! il va revenir le Firefox user

Pas sortie de l'auberge, ma'me Flore

moi j'dit le plus simple, ça s'rait une bonne formule à l'emporte-pièce du style "Si ton Firefox n'est pas operationnel, n'hésite pas à t'en passer" et basta, comme on dit en Sicile... (tiens je sens un léger picotement entre les omoplates)
@+
Pierre
Message envoyé avec : Opera/9.00 (Windows NT 5.0; U; fr)
A un moment donné, pour les problèmes de firewall, je donnais un lien vers www.firewall-net.com
Mais le site semble plus très vivant...
Si on se mets d'accord sur un site viable, c'est ok pour moi.
On aidera nos visiteurs qui ont ce genre de problème.
On evitera de donner une image lamentable de Geckozone en se pouillant la tête pour pas grand chose finalement...
Car lorsque je rale contre Pirlouy, c'est dans les cas que j'ai déja cité...
Et cette discussion ci commence à dériver, Ra-mon se lâche
...
On a sortis nos arguments...
Et je ne vois pas de grosses divergences de point de vue.
Ce que Flore propose me convient
Mais le site semble plus très vivant...
Si on se mets d'accord sur un site viable, c'est ok pour moi.
On aidera nos visiteurs qui ont ce genre de problème.
On evitera de donner une image lamentable de Geckozone en se pouillant la tête pour pas grand chose finalement...
Car lorsque je rale contre Pirlouy, c'est dans les cas que j'ai déja cité...
Et cette discussion ci commence à dériver, Ra-mon se lâche

On a sortis nos arguments...
Et je ne vois pas de grosses divergences de point de vue.
Ce que Flore propose me convient

je veux pas te culpabiliserEt cette discussion ci commence à dériver, Ra-mon se lâche

ok, j'arrête.
@+
--
Pierre
Message envoyé avec : Opera/9.00 (Windows NT 5.0; U; fr)
-
- Iguane
Excellent, dans mes favoris, et dans ma cartouchière pour le prochain coup de feu "firewall"Jim a écrit :www.firewall-net.com

Amicalement.
Non, tu n'es pas assez catégorique, il faut dire "Si ton ordinateur n'est pas opérationnel, n'hésite pas à le passer par la fenêtre"ra-mon a écrit :moi j'dit le plus simple, ça s'rait une bonne formule à l'emporte-pièce du style "Si ton Firefox n'est pas operationnel, n'hésite pas à t'en passer" et basta, comme on dit en Sicile... (tiens je sens un léger picotement entre les omoplates)
@+
Pierre

Et au fait ce sujet même dérive du sujet vers lequel tu fais un lien Ra-mon

Après, je ne prétends pas imposer un site, ni une réponse type (sinon on va croire que je suis une dictatrice, plus qu'une administratrice), mais ce site a le mérite :
- d'être en français
- d'être clair
- de plaire à pas mal de monde ici
- d'être simple
- de ne pas être partisan (genre "il faut utiliser truc sinon votre ordinateur mourra dans d'atroces souffrances"), la preuve il présente Opera et Firefox comme navigateurs alternatifs

En tout cas, moi je ferai des liens vers lui.
Le pauvre, si tout Geckozone fait des liens vers lui, c'est son hébergement qui va mourir dans d'atroces souffrances.

Flore
intéressant ...
Code : Tout sélectionner
( ( ! ) or ( !fr ) or ( !index ) )
Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16
Ou moi ? Qui n'ai pas remis le lien...Jim a écrit :J'ai déjà viré neuneu, car je ne sais pas de quel site tu parles Flore
http://benoit.aun.free.fr/securite-facile-php/index.php
Je trouve firewall-net un peu fouillis, enfin moi, je n'ai pas eu envie d'y chercher quelque chose, alors que Sécurité facile me convenait bien. Mais tout cela est très subjectif

Qu'importe le site qu'on conseille, s'il est en français (indispensable), simple et clair.
Flore
Attention...
Flore, tu me proposes de créer un topic sur les pare-feu. Mais il y a 2 visions.
Soit tu veux que je m'adresse à mémé, soit tu veux que je m'adresse à ceux qui sont déjà plus intéressés par les pare-feu et plus généralement par la sécurité.
Dans le 2ème cas, je le créerai en tribune libre et il reprendra pas mal de mes arguments déjà évoqués.
Si c'est le 1er cas, je le créerai dans la partie mozilla Firefox, et en fait je reprendrai le topic de Nomade, en essayant de le simplifier à mort, et en évitant de renvoyer vers trop de liens, ce qui en général, décourage le lecteur.
Il est certain que je ne peux pas parler de routage NAT dynamique aux mêmes personnes...
Alors, vers quoi je me dirige ? 1er cas ? 2ème ? les 2 ?
ps: Dis donc espèce de mafioso qui joue avec des logiciels louches (Opera... quel drôle de nom), attention à ce que t'écris sur moi. :p
On a failli être d'accord sur tout, et puis.... j'ai vu que tu refusais le SP2, et là... c'est le drame...
Le SP2 apporte un lot de patchs de sécurité énorme. Le refuser, c'est comme avoir un OS pas à jour. Si on crée un topic sur les pare-feu, il vaudrait mieux qu'on soit d'accord là-dessus. Donc explique moi pourquoi il ne faut pas forcément recommander le SP2 aux gens. J'te dirais bien, "vous avez 2 heures", mais je préfère dire "vous avez 30 lignes maximum".
Flore, tu me proposes de créer un topic sur les pare-feu. Mais il y a 2 visions.
Soit tu veux que je m'adresse à mémé, soit tu veux que je m'adresse à ceux qui sont déjà plus intéressés par les pare-feu et plus généralement par la sécurité.
Dans le 2ème cas, je le créerai en tribune libre et il reprendra pas mal de mes arguments déjà évoqués.
Si c'est le 1er cas, je le créerai dans la partie mozilla Firefox, et en fait je reprendrai le topic de Nomade, en essayant de le simplifier à mort, et en évitant de renvoyer vers trop de liens, ce qui en général, décourage le lecteur.
Il est certain que je ne peux pas parler de routage NAT dynamique aux mêmes personnes...
Alors, vers quoi je me dirige ? 1er cas ? 2ème ? les 2 ?

ps: Dis donc espèce de mafioso qui joue avec des logiciels louches (Opera... quel drôle de nom), attention à ce que t'écris sur moi. :p
On a failli être d'accord sur tout, et puis.... j'ai vu que tu refusais le SP2, et là... c'est le drame...

Le SP2 apporte un lot de patchs de sécurité énorme. Le refuser, c'est comme avoir un OS pas à jour. Si on crée un topic sur les pare-feu, il vaudrait mieux qu'on soit d'accord là-dessus. Donc explique moi pourquoi il ne faut pas forcément recommander le SP2 aux gens. J'te dirais bien, "vous avez 2 heures", mais je préfère dire "vous avez 30 lignes maximum".