taille de mes dossiers contenant mes mels [RESOLU]
Modérateur : J2m06
taille de mes dossiers contenant mes mels [RESOLU]
bonjour,
voilà: avant j'avais créé des sous dossiers pour classer mes mels dans courrier entrant; j'ai tout déplacé sous dossiers locaux (jusque là pas de pb)
sous thunder, mon dossier courrier entrant est maintenant presque vide (2 ou 3 mels) mais lorsque je vais sous mon profil (je suis sous 2000 pro) dans application data, mon inbox fait 200 Mo
j'ai essayé de l'ouvrir avec wordpad ou open mais ça mouline un max pour finalement planter mon traitement de texte
je ne comprend pas pourquoi j'ai cette taille là (je precise que ce n'est pas bloquant pour moi puisque thunder fonctionne mais je voudrais juste comprendre)
merci pour vos réponses
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr-FR; rv:1.7.8) Gecko/20050511 Firefox/1.0.4
voilà: avant j'avais créé des sous dossiers pour classer mes mels dans courrier entrant; j'ai tout déplacé sous dossiers locaux (jusque là pas de pb)
sous thunder, mon dossier courrier entrant est maintenant presque vide (2 ou 3 mels) mais lorsque je vais sous mon profil (je suis sous 2000 pro) dans application data, mon inbox fait 200 Mo
j'ai essayé de l'ouvrir avec wordpad ou open mais ça mouline un max pour finalement planter mon traitement de texte
je ne comprend pas pourquoi j'ai cette taille là (je precise que ce n'est pas bloquant pour moi puisque thunder fonctionne mais je voudrais juste comprendre)
merci pour vos réponses
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr-FR; rv:1.7.8) Gecko/20050511 Firefox/1.0.4
Dernière modification par zoubir56 le 29 mai 2006, 15:05, modifié 1 fois.
Compacter les dossiers
Tu fais ça sans relever tes mails, ça risque de prendre un peu de temps, mais ça videra vraiment la boîte.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr; rv:1.8.0.3) Gecko/20060426 Firefox/1.5.0.3
Tu fais ça sans relever tes mails, ça risque de prendre un peu de temps, mais ça videra vraiment la boîte.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr; rv:1.8.0.3) Gecko/20060426 Firefox/1.5.0.3
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
slt,
merci pour ta réponse (hyper rapide !!!)
j'avais lu sur des posts que les messages supprimés sont "marqués" (0000009) si je me souviens bien
ce qui signifierait que tant que je n'ai pas compacté les dossiers dans lesquels j'ai supprimé des messages sous thunder, les messages ne sont pas vraiment supprimés dans mon dossier sous mon profil ?
me trompe-je ?
j'essairai donc de compacter
merci pour ta réponse (hyper rapide !!!)
j'avais lu sur des posts que les messages supprimés sont "marqués" (0000009) si je me souviens bien
ce qui signifierait que tant que je n'ai pas compacté les dossiers dans lesquels j'ai supprimé des messages sous thunder, les messages ne sont pas vraiment supprimés dans mon dossier sous mon profil ?
me trompe-je ?
C'est tout à fait ça...zoubir56 a écrit :ce qui signifierait que tant que je n'ai pas compacté les dossiers dans lesquels j'ai supprimé des messages sous thunder, les messages ne sont pas vraiment supprimés dans mon dossier sous mon profil ?
Si tu ne le fais pas, un jour ou l'autre Thunderbird va mettre très longtemps à se lancer et s'afficher parce que le fichier mail sera énorme.
Flore
Bonjourzoubir56 a écrit :slt,
Tu le peux le programmer automatiquement dans les options de TB .
Ne pas oublier de faire des sauvegardes régulièrement du dossier <Thunderbird>

http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=34031
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
[RESOLU] taille de mes dossiers contenant mes mels
merci à tous pour vos reponses rapides (ça a parfaitement fonctionné et j'ai paramétré thunder pour compacter automatiquement)