Filtres et courriers disparus

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

RoH^

Filtres et courriers disparus

Message par RoH^ »

Bonjour à tous,
J'utilise Thunderbird pour relever mes mails de 5 comptes différents. Or, depuis 1 mois environ, je rencontre des difficultés pour relever mon courrier sur laposte.net : Thunderbird m'indique que j'ai des messages puis les télécharge mais impossible de les retrouver quelque part !
Après quelques testsvérification, il s'avère que les messages qui disparaissent sont des messages filtrés : si je désactive les filtres correspondants, je reçois de nouveau les mails.
Les filtres en question sont du type : Si De ou Sujet contient "truc" alors rapatrier du server pop et déplacer dans sous dossier de laposte.
Je vois pas en quoi ses filtres pourraient détruire certains de mes messages sachnt quils fonctionnaient très bien jusque là !
Enfin, les mails disparus sont irrécupérables même avec l'astuce de asap : y-a-t'il un autre moyen de les récupérer (je n'ai jamais compacter mes dossiers)

Merci d'avance pour vos réponses...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.3) Gecko/20060426 Firefox/1.5.0.3
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

Si tu te connectes sur le site de Laposte, est-ce que tu vois ces messages disparus?

Sinon, il te faut compacter régulièrement tes dossiers, c'est indispensable pour un fonctionnement correcte de Thunderbird. Voir : http://www.despe49.com/LINUX/compactage.html
jean trentelivres
Iguane

Re: Filtres et courriers disparus

Message par jean trentelivres »

RoH^ a écrit :Enfin, les mails disparus sont irrécupérables même avec l'astuce de asap : y-a-t'il un autre moyen de les récupérer (je n'ai jamais compacter mes dossiers)
Je ne sais de quelle astuce il s'agit, mais si un dossier de messages ("Courrier entrant" par ex.), n'a pas été compacté, les messages supprimés (par la corbeille) se trouvent toujours dans le fichier correspondant ("Inbox" dans le profil). En ce cas ils sont récupérables.
Fermez Thunderbird.
Ouvrez le dossier "Mail" du profil, puis le dossier du compte en question.
Dupliquez le fichier "Inbox" ("Inbox" tout court, sans extension) et renommez cette copie, "AAA" par exemple.
L'ouvrir avec un éditeur de texte.
Parcourez-le un peu pour voir s'il contient des messages que vous voulez récupérer.
Dans les entêtes des messages, repérer la ligne "X-Mozilla-Status: xxxx", "xxxx" étant une suite de 4 chiffres et lettres.
Remplacer "xxxx" par quatre zéros "0000".
Réouvrez Thunderbird. Il doit y avoir un dossier "AAA" avec tous les messages de "Inbox", y compris les supprimés.
Il doit suffire de mettre "0000" seulement aux entêtes de messages effacés qu'on veut récupérer, mais il faut alors les chercher un à un.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
à bientôt, jean
RoH^
Arias

Re: Filtres et courriers disparus

Message par RoH^ »

Bonjour et merci de vos réponses.
Mes messages sont toujours présents sur le webmail de laposte.net.
Enfin, c'est bien de cette astuce dont je parlais. Je n'arrive pas à les trouver dans le fichier Inbox de la poste...
Peut-être que les filtres en question les ont déplacé ailleurs, je vais chercher ailleurs. Je vous tiens au courant...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.3) Gecko/20060426 Firefox/1.5.0.3
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

Est-ce que tu es en POP ou en IMAP?
J'utilise aussi laposte, et le gros avantage de ce webmail, c'est justement qu'il permet l'IMAP (chose que ni Yahoo, Gmail ou hotmail ne propose).
Le gros +, c'est que tu retrouve la même architecture sut TB et sur le webmail de laposte.

Pour y passer, il suffit de changer l'adresse du paramètre serveur de pop.laposte.net à imap.laposte.net.

Ca devrais ainsi faciliter tes retrouvailles de mail ;)
RoH^
Arias

Message par RoH^ »

J'utilise actuellement la poste en POP. Je l'utilise en tant qu'archives de messages pour mailing list auxquelles je suis abonné. J'ai déjà pensé à l'utiliser en IMAP mais dans ce cas, je perds les messages reçus qui ne sont plus sur le server laposte :(
Connais tu un moyen de mettre mes messages archivé sur l'imap ?

Puis ça ne résout pas le problème des mes filtres trop zélés :o

caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

1/ Tu stockes tes anciens courriers dans un dossier local.
2/ Tu t'abonnes à laposte en IMAP
3/ Tu fais passer tes anciens courriers sur ton compte IMAP. Ils sont alors téléchargés sur le serveur de laposte.

L'essayer c'est l'adopter, croie moi (j'ai ainsi transféré (en plusieurs fois) + de 30Mo de mails reçus sur mon adresse wanadoo)!
Répondre