QuickTime dans une page HTML, modifier les propriétés

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
Jean-Pierrre

QuickTime dans une page HTML, modifier les propriétés

Message par Jean-Pierrre »

Bonjour,

J'ai un contrôle ActiveX dans ma page, j'utilise toujours le même contrôle pour toutes les vidéos. Le client clique sur un lien et ça ouvre une popup. J'ai donc besoin de redimensionner le contrôle en fonction de la taille de la vidéo.
Pour WMP, pas de problème, j'utilise l'évènement PlayStateChange(NewState); déclenché automatiquement pour récupérer les dimensions du film.
Pour RealPlayer, pas de problème, j'utilise le callback OnPreFetchComplete();automatique lui-aussi.

Pour QuickTime, je fais comment ? je voudrais utiliser getMatrix() et getRectangle().

Merci
Jean-Pierre

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; FREE; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727)
epsy
Varan

Message par epsy »

salut,

1/les controles activeX sont non-standards, cad le fait qu'il soit désactivé est standard
2/de ce fait, firefox ne supporte pas activeX
3/activeX ne fonctionnera que sous windows
4/tu peux trouver un plugin activeX sur http://plugindoc.mozdev.org/

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.2) Gecko/20060308 Firefox/1.5.0.2
҈ - config- http://fr.enlightenment.org - wikipedia mon amiiii! - JID: epsy arobase :) jaim.at
Flore
Administratrice

Message par Flore »

Tu espères vraiment trouver ici de l'aide pour une page non standard utilisant un contrôle ActiveX qui ne marchera pas dans Firefox :lol: :lol: :lol: :lol: .
Tout ce que tu récolteras, c'est une invitation à réécrire complètement ta page :roll: .

En général, on a intérêt à se renseigner sur le sujet principal d'un forum avant d'y poster :P

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8.1a2) Gecko/20060512 BonEcho/2.0a2
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
Jean-Pierrre

pour une page non standard utilisant un contrôle ActiveX qui ne marchera pas dans Firefox
Désolé, je ne savais pas que FireFox était le standard en manière de navigation.

Et je ne savais pas non plus que ce site ne traitait que de FireFox, le navigateur standard mondial utilisé par 0,00001% des internautes. Il faudrait l'écrire en gros quelque part.....

Enfin, j'avais l'impression que votre site était plutôt accueillant, mais au vu de la réponse et des smileys ironiques de Flore, administratrice du site, manifestement, je m'étais trompé. Une éducation qui reste à faire.

Pour complèter ma question, et peut-être compléter l'éducation de Flore, le code que j'appelle ActiveX est en fait imbriqué dans des balises <object> et <embed>, ce qui lui permet de fonctionner avec IE et NN sous la dénomination ActiveX ou PlugIn.

Et peut-être avec FF, mais un navigateur qui représente 0,000001% des clients, pour être honnête, je n'en ai strictement rien à foutre.

Au lieu de focaliser sur le mot ActiveX qui visiblement vous donne des boutons, vous auriez mieux fait de lire mon post, vous auriez vu que ça marche avec WMP et RP, mais pas avec QT, donc le code est bon, et que la question porte sur QT.

En général, on a intérêt à se renseigner sur une technologie avant d'en faire le sujet principal d'un forum :lol: :lol: :lol:

Jean-Pierrre

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; FREE; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727)
Ben.d2
Iguane

Message par Ben.d2 »

Firefox n'est pas un standard mais respecte les standards. Un standard ce n'est pas une application, ce sont des normes, fixées par un organisme officiel (dans le cas du web, le W3C).

Ensuite, Firefox c'est de 10 à 20 % des utilisateurs du web selon le site de stats que tu consultes. Si tu ajoutes les 2 à 3 % de safari et 1% d'Opera, ainsi que le 1% d'"autres", on peut arriver à 25% soit 1 utilisateur sur 4. Donc non, ce n'est plus négligeable.

Cependant, je penses que tu te trompes d'optique dans le développement de ton site web. Il ne faut pas voir en nombre d'utilisateurs par navigateur. Il existe des standards et les respecter te donnera la garantie que tous les navigateurs afficheront correctement ton site. Plus besoin de savoir quel utilisateur utilise tel navigateur. Et c'est là quelque chose d'important. Je refuse qu'un dévelopeur web quelconque me dise quel navigateur utiliser. En tant qu'utilisateur, je choisis mon navigateur sur ces fonctionnalités. Ce n'est pas aux gens comme toi de prendre cette décision à ma place.

Ensuite ce forum n'est pas exclusif à Firefox mais à "Gecko", le moteur de firefox. Et ça c'est noté en grand au dessus de chaque pages : "Geckozone" :wink:

ps : pour rester dans ta logique, combien d'utilisateurs utilisent IE et Quicktime ? Moins que d'utilisateurs de firefox à mon avis -> négligeable. :roll:
Jean-Pierrre

Bonsoir Ben,

Je préfère nettement ce genre de réponse :D . Tu ne m'as pas bien lu, j'ai simplement réagi aux propos discourtois de l'administratrice.

En fait, si tu me relis, tu verras que j'utilise les balises <object> et <embed> qui me rendent indépendant de la plateforme client et de son navigateur, et que dans mes pages, je veux proposer WMP, RealPlayer et QuickTime. Ce qui théoriquement permet à 99,99% des clients de voir mes pages.

Enfin, le fait que le site s'appelle geckozone n'implique pas qu'il soit exclusivement dédié aux problèmes gecko. Il faut l'écrire.....

Ceci dit, j'aimerais qu'on en revienne à mon problème de fond, les callbacks de QuickTime, surtout ceux qui sont déclenchés automatiquement, car pour les autres, c'est évident.
Question:
Quels sont les "callbacks" ou "events" qui sont déclenchés automatiquement par QuickTime ?
Soit c'est une question très genérale qui concerne aussi gecko, ce que j'ai tendance à croire, soit vous estimez que non, et dans ce cas là, j'arrête de perdre mon temps et de vous faire perdre le votre :D :D

Merci
Jean-Pierre

Ben.d2
Iguane

Message par Ben.d2 »

Jean-Pierrre a écrit :Bonsoir Ben,

Je préfère nettement ce genre de réponse :D . Tu ne m'as pas bien lu, j'ai simplement réagi aux propos discourtois de l'administratrice.
Flore réagit toujours comme ça. Je ne pense pas que tu dois le prendre aussi mal :wink:
Jean-Pierrre a écrit : En fait, si tu me relis, tu verras que j'utilise les balises <object> et <embed> qui me rendent indépendant de la plateforme client et de son navigateur, et que dans mes pages, je veux proposer WMP, RealPlayer et QuickTime. Ce qui théoriquement permet à 99,99% des clients de voir mes pages.
Tu sais moi, la vidéo dans une page web je n'y connais rien. Je n'ai pour l'instant jamais inclu de multimédia (son/vidéo) dans mes pages. J'ai réagi sur les normes à cause de :
Jean-Pierrre a écrit : Et peut-être avec FF, mais un navigateur qui représente 0,000001% des clients, pour être honnête, je n'en ai strictement rien à foutre.
Ce qui m'a choqué. Car si tu estimes les propos de Flore discourtois, dire que tu te fous des utilisateurs de Firefox sur un forum consacré aux applis gecko l'est bien plus...
Jean-Pierrre a écrit : Enfin, le fait que le site s'appelle geckozone n'implique pas qu'il soit exclusivement dédié aux problèmes gecko. Il faut l'écrire.....
Ca c'est de la mauvaise foi ou je ne m'y connais pas :D
Jean-Pierrre

Flore réagit toujours comme ça. Je ne pense pas que tu dois le prendre aussi mal
Elle devrait arrêter ce genre d'activité, je sais pas, moi, se faire ermite, se retirer au fond d'une forêt de la Papouasie et aller passer son mauvais caractère sur les singes du coin qui lui jetteraient des pierres sur son passage.
Ce qui m'a choqué. Car si tu estimes les propos de Flore discourtois, dire que tu te fous des utilisateurs de Firefox sur un forum consacré aux applis gecko l'est bien plus...
Ca, c'est vrai :lol: :lol: :lol: Je me suis mis au niveau de votre administratrice, celle qui ne sait que raisonner en fonction de FF et gecko, et qui d'ailleurs, va bientôt prendre sa retraite au fin fond d'une forêt de la Papouasie, là, les singes etc.......

Bon, je crois que je n'obtiendrai pas de réponse sur ce site, la dialectique, c'est va un petit moment, parce que au départ, ma question portait sur QuickTime......

Ben, ce fût un plaisir de te rencontrer, à une autre fois peut-être, le cas échéant pas.de.pub.jpberchtold@hotmail.com et comme je ne suis pas rancunier, je souhaite un excellent voyage en Papouasie à l'administratrice, au fin fond d'une forêt de la Papouasie, là, les singes etc.......

Jean-Pierre

Flore
Administratrice

Message par Flore »

J'adore aussi quand quelqu'un qui ne me connaît absolument pas se permet de me donner des conseils sur ce que je devrais faire de ma vie et où aller la passer.

Et ensuite, tu n'auras pas de réponse sur ce forum sur des technologies propriétaires microsoft (activeX) ou Apple (Quicktime) ainsi que sur des balises non standards (Embed)
Tu as un problème avec Quicktime ? Adresse toi à Apple, c'est eux qui le développent.

Tu te fous des utilisateurs de Firefox ? Au revoir.

Tu ne savais pas que ce site parlait de Firefox ? Apprends à lire. C'est marqué sur la page d'accueil avec des liens.

Tu ne sais pas lire ? Il y a des dessins en haut à droite de chaque page qui reprennent les icônes des logiciels traités sur le site.

Pour Ben.d2, tu sais s'il veut mal prendre mes réponses, c'est son droit et ça m'est égal. Et comme disait Sacha Guitry : Si les gens qui disent du mal de moi...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr; rv:1.8.0.3) Gecko/20060426 Firefox/1.5.0.3
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
Orion
Lézard vert

Message par Orion »

Bonjour,

Il faut quand même dire que la Fondation Mozilla utilise la même technologie que celle de Jean-Pierre pour promouvoir Firefox. Voir ici http://www.firefoxflicks.com/flicks/ où l'activeX et Quick Time sont utilisé

Jean-Pierre, si tu veux intégrer des vidéos dans tes pages web, je te recommande la technologie Cortado développé par gstreamer avec la fondation xiph.org. Tu veux voir une démo ici : http://ystv.york.ac.uk/watch/

Cortado : http://www.flumotion.net/cortado/
Et une aide pour l'intégré dans la page web : http://www.scvi.net/cortado.htm

Pour rappel Cortado utilise la machine Java (installé sur une très grande majorité des PC en France car il est nécessaire pour payer ses impots) pour l'intégration dans la page web sans avoir besoin de lecteur vidéo.
Et surtout il permet de mettre un lien direct vers la vidéo pour que l'internaute puisse le regarde en "stand-alone" dans le lecteur de son choix (grace aux codecs Ogg Theora/Vorbis qui sont open-source et totalement libre ).

Message envoyé avec : Opera/9.00 (X11; Linux i686; U; en)
Jean-Pierrre

Je vois que la saga continue :lol: :lol: :lol:

Flore, je te rappelle que tu as un rôle de modérateur(trice), pas celui de verser de l'huile sur le feu. D'ailleurs, je croyais que tu partais en Papouasie ? :lol: :lol:

D'accord, ça, je n'aurais pas dû le dire. :roll:

D'abord, la bonne nouvelle, ça marche, je venais vous annoncer ça, je suis très content.....Les personnes qui utilisent IE ou NN ou un navigateur compatible peuvent voir les vidéos avec au choix WMP, RP ou QT. Avec ça, je couvre sans doute 99,99% des machines client, inclus les Macs..... Honnêtement, je ne sais pas si ça marche avec FF ou Opera (Orion, je pense aussi à toi :D ), mais je suppose que oui. Sinon, je redescends à 70% :oops:

Orion, merci pour ta réponse constructive, j'ai appris quelque chose. Mes commentaires: (corrige-moi si je dis des bêtises)

Je n'utilise pas une technologie propriétaire mais 2 technologies, grâce aux balises <object> et <embed>. Cette manière de faire est abondamment documentée sur les sites de MS, Apple, Adobe/Macromedia, Netscape et bien d'autres. Elle ne doit pas être si mauvaise que ça, non ?

Je n'utiliserai pas Cortado et Java (non pas que je les mésestime), car depuis que MS a eu des problèmes avec SUN et a dû virer le support des machines Java de son OS, l'utilisateur lambda n'a plus de machine Java installée. Et aujourd'hui, je crois que 2 millions de personnes font une télédéclaration, soit sans doute 10% des personnes utilisant Internet.

De plus, cet utilisateur lambda n'a qu'un minimum de codecs installés (Gspot dit que j'en ai 270 !!!!!)

Pour tout te dire, je prépare le site d'une association théâtrale, ils veulent un contenu hautement multimédia et interactif, mais tu imagines leur tête si je sors un warning "Vous devez installer Cortado pour vous voir à la télé" ? Mais j'irai voir tes différents liens.

Bon, je ne suis pas bien sûr de t'avoir compris
Et surtout il permet de mettre un lien direct vers la vidéo pour que l'internaute puisse le regarde en "stand-alone" dans le lecteur de son choix (grace aux codecs Ogg Theora/Vorbis qui sont open-source et totalement libre ).
Merci
Jean-Pierre

HP
Tyrannosaurus Rex

Message par HP »

Orion a écrit :Bonjour,

Il faut quand même dire que la Fondation Mozilla utilise la même technologie que celle de Jean-Pierre pour promouvoir Firefox. Voir ici http://www.firefoxflicks.com/flicks/ où l'activeX et Quick Time sont utilisé
et bizarrement, sans Quicktime je peux lire parfaitement ce site !

mais moi, je n'ai insulté personne et pas trouvé de ce fait que l'administratrice de Geckozone était discourtoise et doit se faire lapider par des singes en Papouasie ...
et je soutiens son point de vue quand aux technologies propriétaires :wink:

“La médiocrité obtiendra immanquablement la préséance en se travestissant des oripeaux de la bienséance.”
Orion
Lézard vert

Message par Orion »

Jean-Pierrre a écrit :Je n'utilise pas une technologie propriétaire mais 2 technologies, grâce aux balises <object> et <embed>. Cette manière de faire est abondamment documentée sur les sites de MS, Apple, Adobe/Macromedia, Netscape et bien d'autres. Elle ne doit pas être si mauvaise que ça, non ?
Une personne utilisant un système 100% libre ne pourra pas voir ces vidéos car les codecs WMV et QuickTime et la technologie Flash sont soumis à des brevets-logiciels et à des licences non-libres.
Jean-Pierrre a écrit : De plus, cet utilisateur lambda n'a qu'un minimum de codecs installés (Gspot dit que j'en ai 270 !!!!!)
Il n'y a pas besoin d'avoir de codec vidéo d'installé pour regarder la vidéo au sein de la page web. Même si tu en as aucun ça fonctionne. Seul la machine Java est requise.
Jean-Pierrre a écrit :Pour tout te dire, je prépare le site d'une association théâtrale, ils veulent un contenu hautement multimédia et interactif, mais tu imagines leur tête si je sors un warning "Vous devez installer Cortado pour vous voir à la télé" ? Mais j'irai voir tes différents liens.
Non non, seul la machine Java a besoin d'etre installé pour voir la vidéo à l'intérieur de la page web. Par contre si l'internaute souhaite voir la vidéo dans son lecteur préféré il pourra sans même avoir la machine Java.
Tu peux tester ici : http://www.ouvrirlesmedias.info/?page_id=5

Orion
Lézard vert

Message par Orion »

HP a écrit :
Orion a écrit :Bonjour,

et bizarrement, sans Quicktime je peux lire parfaitement ce site !
Ils utilisent un codec soumis à des brevets-logiciels. Pour une fondation importante dans le monde du libre. Ils pourraient promouvoir les technologies favorisant le libre.

Jean-Pierrre

Orion,
Voir ici http://www.firefoxflicks.com/flicks/ où l'activeX et Quick Time sont utilisés

Pas de problèmes pour ce site, j'ai regardé le code source, ils utilisent des balises <object> et <embed> et QT comme lecteur. Par contre, pour les autres que tu cites, l'un fait planter IE, Cortado s'arrête lorsque 13% de la vidéo est chargée....

Tu dis aussi:
Une personne utilisant un système 100% libre ne pourra pas voir ces vidéos car les codecs WMV et QuickTime et la technologie Flash sont soumis à des brevets-logiciels et à des licences non-libres.
Pas bien sûr de comprendre, tu parles d'une personne qui n'aurait ni WMP, RP ou QT installé ? Parce que ces lecteurs utilisent des technologies propriétaires, mais ils sont gratuits. Et il me semble difficile de leur échapper. Et celà ne doit concerner qu'une toute petite minorité de clients. Non ?
Non non, seule la machine Java a besoin d'etre installé pour voir la vidéo à l'intérieur de la page web
Comment font-ils. Pas de codec ? Les flux arrivent démuxés ?
Par contre si l'internaute souhaite voir la vidéo dans son lecteur préféré il pourra sans même avoir la machine Java. Tu peux tester ici : http://www.ouvrirlesmedias.info/?page_id=5
J'ai testé :( et j'ai un message d'erreur "Failed opening http://.........ogg... Pas de machine Java installée, est-ce la raison ?

Mais la solution est intéressante. Pour les irrédutibles Gaulois qui utilisent un système 100% libre sans WMP ni RP ni QT, proposer d'installer la machine Java (ce qui est sûrement déjà fait, donc rien à proposer) et utiliser Cortado.

Ce qui amène une autre question :lol: j'aime bien poser des questions.
Si j'ai bien lu sur leur site, ils ne supportent que le format ogg ?
Et une autre: Avec quoi j'ouvre la doc (fichier tar) ?
Et une autre: C'est quoi, un fichier tar ? et ne réponds pas "de la doc"....
Et une autre: Est-ce qu'ils supportent les callbacks, events et autres joyeusetés ? Il y a un modèle d'objet ? documenté ?

Bonne soirée
Flore, tu veux qu'on fasse la paix ? :lol:
Jean-Pierre

Répondre