Perte des profils avec la dernière mise à jour
Modérateur : J2m06
Perte des profils avec la dernière mise à jour
Bonjour,
Je viens d'avoir un problème identique (ou presque) sur deux ordis : suite à la dernière mise à jour (qui passe inaperçue car automatique), j'ai perdu mes profils d'utilisateurs. Sur le premier ordi, j'ai récupéré mes mails et carnets d'adresse car le dossier contenant les infos des profils étaient toujours là. En revanche, et c'est plus embêtant, sur le second ordi, le dossier contenant les infos du profil a disparu. Donc, pour ce deuxième ordi, même en recréant un nouveau profile, on ne peut pas récupérer les mails et carnets d'adresses.
Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer sur ce qui s'est passé et surrtout comment retrouver les données.
Merci d'avance
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.1) Gecko/20060111 Firefox/1.5.0.1
Je viens d'avoir un problème identique (ou presque) sur deux ordis : suite à la dernière mise à jour (qui passe inaperçue car automatique), j'ai perdu mes profils d'utilisateurs. Sur le premier ordi, j'ai récupéré mes mails et carnets d'adresse car le dossier contenant les infos des profils étaient toujours là. En revanche, et c'est plus embêtant, sur le second ordi, le dossier contenant les infos du profil a disparu. Donc, pour ce deuxième ordi, même en recréant un nouveau profile, on ne peut pas récupérer les mails et carnets d'adresses.
Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer sur ce qui s'est passé et surrtout comment retrouver les données.
Merci d'avance
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.1) Gecko/20060111 Firefox/1.5.0.1
salut,
mise à jour de win ou de tb ? si c'est de win (donc il y a eu reboot avec tb ouvert, non ?), lance tb, puis active ctrl alt suppr, tue les processus de tb; relance tb ainsi : démarrer, exécuter, tape thunderbird.exe -p et lance ton premier profil.
si c'est une mise à jour de tb, il faut creuser un peu plus la question : une réautorisation de tb dans ton firewall ou antivirus, notamment.
mise à jour de win ou de tb ? si c'est de win (donc il y a eu reboot avec tb ouvert, non ?), lance tb, puis active ctrl alt suppr, tue les processus de tb; relance tb ainsi : démarrer, exécuter, tape thunderbird.exe -p et lance ton premier profil.
si c'est une mise à jour de tb, il faut creuser un peu plus la question : une réautorisation de tb dans ton firewall ou antivirus, notamment.
Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16
lance une recherche dans les fichiers cachés avec "inbox" comme mot clé tu devrais retrouver trace de ton profil
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060504 Firefox/1.5.0.4
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060504 Firefox/1.5.0.4
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Salut,
Merci à asap29 pour le conseil. J'ai cherché le fichier inbox, mais le seul que je trouve est celui du profil que j'ai recréé hier. Le dossier contenant le profil d'origine semble avoir disparu.
J'ai essayé la proposition de J2m06 dans le post suivant :
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 7ef1394398
mais je n'ai pas plus de résultat.
Je ne comprends pas bien comment le dossier a pu disparaître dans la mesure où l'utilisatrice du PC ne sait pas où se trouve ce dossier, et qu'en plus, il était en dossier caché. Bug Windows ?
J'ai bien peur que pour cette fois-ci, il faille faire une croix sur les anciens mails...
Merci encore pour votre aide et vos propositions.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.3) Gecko/20060426 Firefox/1.5.0.3
Merci à asap29 pour le conseil. J'ai cherché le fichier inbox, mais le seul que je trouve est celui du profil que j'ai recréé hier. Le dossier contenant le profil d'origine semble avoir disparu.
J'ai essayé la proposition de J2m06 dans le post suivant :
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 7ef1394398
mais je n'ai pas plus de résultat.
Je ne comprends pas bien comment le dossier a pu disparaître dans la mesure où l'utilisatrice du PC ne sait pas où se trouve ce dossier, et qu'en plus, il était en dossier caché. Bug Windows ?
J'ai bien peur que pour cette fois-ci, il faille faire une croix sur les anciens mails...
Merci encore pour votre aide et vos propositions.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.3) Gecko/20060426 Firefox/1.5.0.3
une restauration systeme peut etre ou cherche un logiciel pour retrouver les dossiers effacés
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060504 Firefox/1.5.0.4
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060504 Firefox/1.5.0.4
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
salut
c'est impossible de mettre [resolu]car le post a ete ouvert par un compte invite
un modo le fera...
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.8.0.3) Gecko/20060426 Firefox/1.5.0.3
c'est impossible de mettre [resolu]car le post a ete ouvert par un compte invite
un modo le fera...
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.8.0.3) Gecko/20060426 Firefox/1.5.0.3
[Ca marche mieux si on branche... -> http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=33936]
http://www.geckozone.org/articles/2005/ ... -le-profil
http://www.geckozone.org/articles/2005/ ... hunderbird
http://www.geckozone.org/articles/2005/ ... -le-profil
http://www.geckozone.org/articles/2005/ ... hunderbird
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 3 invités