après effacement avec NOTRACE

Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.

Modérateur : Mori

Répondre
Vince05

Message par Vince05 »

Bonjour à chacun et chacune,

après un nettoyage avec NOTRACE : ma suite MOZILLA c'est retrouvée vide comme au premier jour, comme juste après l'instal : plus de mail dans courrier entrant, plus de mail déjà reçus, plus aucun profil, plus aucun compte, plus d'historique ni plus rien dans le marque pages et carnet d'adresses vide !!!!
Aprés un mail à VIDEOTRON.ca qui m'a répondu dans les minutes suivantes pour confirmer le bug de leur dernière version, tout de suite corrigée, et la l'utilisation de PC Inspector pour tenter de retrouver les fichiers effacés je me retouve avec les fichiers retrouvés mais ne sachant pas ù les restaurer exactement : mes essais depuis ce matin sont infructueux !!!!
Qui aurait une bonne procédure à m'indiquer, et une arborescence modéle dee l'ensemble des fichiers de la suite MOZILLA, pour me permettre de tout remettre en place, si c'est possble, où tout au moins, pour récupérer les mails de mes différents profils et comptes, les carnets d'adresses ainsi que les marques pages, quitte à importer ensuite tout ça et me retrouver avec le contenu initial.
ma version de MOZILLA : 1.7.12 (je viens de faire la mise à jour alors que j'étais avec la précédente, ce n'était probablement pas la bonne solution ???) et XP.

Merci de bien vouloir prendre quelques minutes pour me donner vos conseils.

Vince

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.7.12) Gecko/20050915
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Tout ce qui est personnalisation se trouve dans le profil. Plus d'infos sur sa localisation et pas mal d'autres choses ici : http://www.geckozone.org/articles/2005/ ... rd-mozilla

Voilà, bonne chance :wink:
Vince05

Message par Vince05 »

calimo a écrit :Tout ce qui est personnalisation se trouve dans le profil. Plus d'infos sur sa localisation et pas mal d'autres choses ici : http://www.geckozone.org/articles/2005/ ... rd-mozilla

Bonsoir,

Merci pour ce lien, je m'y jette et donne le résultat. :wink:
Bonne nuit

A +

Vince05

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.7.12) Gecko/20050915
vince05

Re: après effacement avec NOTRACE

Message par vince05 »

Bonjour,
Après des heures de bidouille :? , j'ai à peu près retrouvé mes petits, mais pas de manière opérationnelle dans MOZILLA. :cry:
Comment puis-je faire pour importer mes adresses, mes mails, qui sont respectivement dans les fichiers "abook.mab" et "inbox" et "inbox.sdb" afin que les contenus soient utilisables depuis MOZILLA, :roll: dans lequel, pour le moment les comptes sont vides, mais opérationnels, puisque je peux envoyer et recevoir des e-mails. :?:

Merci par avance.

Cordialement, :D

Vincent
Vince05 a écrit :
calimo a écrit :Tout ce qui est personnalisation se trouve dans le profil. Plus d'infos sur sa localisation et pas mal d'autres choses ici : http://www.geckozone.org/articles/2005/ ... rd-mozilla

Bonsoir,

Merci pour ce lien, je m'y jette et donne le résultat. :wink:
Bonne nuit

A +

Vince05

vince05
Arias

suite à effacement partiel du profil : bug de NOTRACE

Message par vince05 »

Bonjour,
J'ai vraiment tout essayé pour retrouver le contenu de mon profil quand j'utilise la suite MOZILLA, après avoir restauré tous les fichiers et dossiers effacés par un big de NOTRACE! :cry:
Rien n'y fait, je me retrouve avec MOZILLA vierge comme au premier jour de l'instal, à l'exception des Marques-pages que j'aipu réintégrer :D
J'ai pourtant retrouvé et remis à leur place les fichiers inbox dans chacun des comptes POP et "abook.mab" dans le dossier "nomdedossieraléatoire.slt". Rien n'y fait :twisted: et impossible d'utiliser "outils\importation" ou quoi que ce soit d'autre :evil:
et en plus, je copie un fichier "abook.mab" de plusieurs 100 Ko, et après un essai d'ouverture de MOZILLA pour aller voir si tou est en place, et fonctionne, aucun compte n'apparait, aucune adresse dans le carnet d'adresses, je referme donc, et mon fichier initial "abook.map" est reduit à 2 Ko. :evil: :!: :?: Raz la couette ... :!: :!: :?: :?: :evil: :evil:
Je ne sais plus quoi faire :!: :!: :!: :shock: :shock: :shock:
Qui a déjà utilisé SEAMONKEY ????
Merci de vos aides et réponses
Cordialement :D :D :D :D
Vince05

Je travaille sur 2 projets pour me mettre à mon compte : l'un à base de technologie NFC / RFID, l'autre pour faire de l'accompagnement au développement d'entreprise aupès des PME.
Si vous souhaitez aborder l'un de ces sujets => MP ok
calimo
Animal mythique

Re: suite à effacement partiel du profil : bug de NOTRACE

Message par calimo »

vince05 a écrit :Rien n'y fait, je me retrouve avec MOZILLA vierge comme au premier jour de l'instal, à l'exception des Marques-pages que j'aipu réintégrer :D
Comment as-tu fait ?

J
vince05 a écrit :'ai pourtant retrouvé et remis à leur place les fichiers inbox dans chacun des comptes POP et "abook.mab" dans le dossier "nomdedossieraléatoire.slt". Rien n'y fait :twisted: et impossible d'utiliser "outils\importation" ou quoi que ce soit d'autre :evil:
et en plus, je copie un fichier "abook.mab" de plusieurs 100 Ko, et après un essai d'ouverture de MOZILLA pour aller voir si tou est en place, et fonctionne, aucun compte n'apparait, aucune adresse dans le carnet d'adresses, je referme donc, et mon fichier initial "abook.map" est reduit à 2 Ko.
Toutes ces manipulations sont à effectuer lorsque Mozilla ou Seamonkey sont parfaitement fermés et éteints. Y-compris le lanceur rapide.

Ferme bien tous les processus de Mozilla et réessaye de remettre les fichiers à leur place, car tu es sur la bonne voie et c'est bien ce qu'il faut faire :wink:
Bac_a_sable
Lézard à collerette

Message par Bac_a_sable »

Il faut faire ces manips avec mozilla fermé pour la raison suivante:
Si mozilla est ouvert, il a en mémoire les fichier abook et autre.
Au moment ou tu fermes mozilla, il écrit sur le disque ces fichier, écrasnt ceux que tu venais de copier.

Aller, on répète après moi:

"Je ferme Mozilla et le lanceur rapide avant de toucher aux fichiers de config"

Voila, ça devrait aller 8-)
vince05
Arias

Re: suite à effacement partiel du profil : bug de NOTRACE

Message par vince05 »

calimo a écrit :
vince05 a écrit :Rien n'y fait, je me retrouve avec MOZILLA vierge comme au premier jour de l'instal, à l'exception des Marques-pages que j'aipu réintégrer :D
Comment as-tu fait ?

J'ai simplement fait des "copier-coller" des fichiers identifiés récupérés au moyen de PC Inspector Files Recovery, "colléss dans le bon dossier gâce à différents docs de Geckozone. J'en profite pour remercier toutes et tous celles et ceux qui bossent comme ça pour faciliter les choses à nous, pauvres ignorants :wink:

J
vince05 a écrit :'ai pourtant retrouvé et remis à leur place les fichiers inbox dans chacun des comptes POP et "abook.mab" dans le dossier "nomdedossieraléatoire.slt". Rien n'y fait :twisted: et impossible d'utiliser "outils\importation" ou quoi que ce soit d'autre :evil:
et en plus, je copie un fichier "abook.mab" de plusieurs 100 Ko, et après un essai d'ouverture de MOZILLA pour aller voir si tou est en place, et fonctionne, aucun compte n'apparait, aucune adresse dans le carnet d'adresses, je referme donc, et mon fichier initial "abook.map" est reduit à 2 Ko.
Toutes ces manipulations sont à effectuer lorsque Mozilla ou Seamonkey sont parfaitement fermés et éteints. Y-compris le lanceur rapide.

Ferme bien tous les processus de Mozilla et réessaye de remettre les fichiers à leur place, car tu es sur la bonne voie et c'est bien ce qu'il faut faire :wink:
Je travaille sur 2 projets pour me mettre à mon compte : l'un à base de technologie NFC / RFID, l'autre pour faire de l'accompagnement au développement d'entreprise aupès des PME.
vince05
Arias

Message par vince05 »

Bac_a_sable a écrit :Il faut faire ces manips avec mozilla fermé pour la raison suivante:
Si mozilla est ouvert, il a en mémoire les fichier abook et autre.
Au moment ou tu fermes mozilla, il écrit sur le disque ces fichier, écrasnt ceux que tu venais de copier.

Aller, on répète après moi:

"Je ferme Mozilla et le lanceur rapide avant de toucher aux fichiers de config"

Voila, ça devrait aller 8-)
Ben voui !!!! :D
Mais comment il s'apelle ce lanceur rapide dans le gestionnaire de tâches windows, pour que je puisse le fermer pendant que j'opère :oops: je n'ai trouvé que "mozilla.exe" :oops:
Vince05

calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Tu fais Ctrl+Alt+Del. Et là, je dois dire que je ne peux pas t'aider, je ne connais pas le nom de ce programme, et comme je suis sous Linux... :roll:

Cela dit, s'il est lancé, il devrait se trouver dans la zone de notification, à côté de l'horloge en bas tout à droite de ton écran :wink:
Répondre