[Résolu] Reconnait... reconnait pas ....

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Invité

[Résolu] Reconnait... reconnait pas ....

Message par Invité »

Wanadoo => Proxomitron 4.5 => Mozilla Thunder + Opera

Ca recommance...
J'ouvre Proxo, je lance le SpeedTouch USB de Alcatel, j'ouvre Mozilla-TD courrielleur et ça marche.
Si je réouvre le courrielleur 20 mn plus tard, et normalement j'obtiens :
1) Connexion : hôte contacté, envoie des infos en cours...
2) Il n'y a aucun message sur le serveur...
3) Vous avez n... messages (et ça charge)
(non puis oui, bizarre mais soit...)

Mais de plus en plus souvent j'obtiens :
Alerte : Echec de l'envoi du mot de passe. le Serveur de courrier 127.0.0.1 a répondu : [AUTH] Invalid login/passworld pair
Or j'ai toujours :
Nom du serveur : 127.0.0.1 = Port : 110
nom.prénom @ pop.wanadoo.fr#pop.wanadoo.fr
Nom du serveur : 127.0.0.1 = Port : 25
nom.prénom @ smtp.wanadoo.fr#smtp.wanadoo.fr-127.0.0.1(Défault)

Par le passé 2 fois cela à déconné, j'ai désinstallé-réinstallé Moz 1 fois ou 2, les pop et smtp reviennent tjrs comme cela. Et ça remarche.
Que Wanadoo ne soit pas foutu de me dire pourquoi leur site est incapable de m'identifer soit, c'est normal, c'est wanamou.... :roll: :roll: :roll:
Mais que Tunderbird s'y remette lui aussi, ça commence à bien faire...
Vous y comprenez qlq chose , vous ? Merci !

Message envoyé avec : Opera/8.54 (Windows 98; U; fr)
Invité

Message par Invité »

Solution de rechange : arrêter/redémarrer le système .
Proxo... USB... TD...
1) Téléchargement...
2) [Alerte] ... je presse sur [OK]
3) Reception de 1 message sur 1... et les message sont reçus !
4) Je clique sur le message, une notification de message,
5) [Alerte] ... je presse sur [OK]
6) J'ouvre la Notif... je clique sur le lien... arrive sur le forum... :roll: :roll:

olakala
Gecko

[Résolu]

Message par olakala »

et l'invité... c'est Olakala ! :evil:

Dernière modification par olakala le 06 juin 2006, 16:09, modifié 1 fois.
W 98 SE - Wana USB 512 K - Proxomitron - ZA - Moz/Thunderbird + Opera 9.10 Fr
olakala
Gecko

Message par olakala »

:? ne vous cassez pas le tronc, Wanadoo "à quelques petits problèmes, faut juste attendre 48 h, juste 48 heures merci !"

Faut dire que ce matin rien de marchait du tout ! :| :roll: :evil:

olakala
Gecko

Message par olakala »

dépannage pour FAI en carafe....
http://www.mailclub.net/pop/
gratuit, capable de lire seulement (du moins avec wanamou... les autres j'ignore), permet de nettoyer la BAL de ces spams...

olakala
Gecko

Message par olakala »

5 jours plus tards.... :?
Wanadoo devenu Orange marche bien avec :
- IE sur le site Orange (avec intervention de l'Assistance technique + 2 heures de bagarres pour identifier les autres comptes......)
- Opéra / site Orange
mais TB...
"mot de passe / login" tout la matinée... j'ai cherché des solutions et à présent au bout de 20 secondes mêmes pas... le "Ouvrir" concernant Td s'arrête de lui-même. point !

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows 98; fr) Opera 8.54
olakala
Gecko

Message par olakala »

non, ça va, laissez tomber ce dernier "détail", un arrêt/redémarrer du système et tout c'est remis en ordre.
n'empêche quand ça commence comme cela on ne sait jamais si le dernier message n'est pas comme une bouteille à la mer...

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows 98; fr) Opera 8.54
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

olakala a écrit :5 jours plus tards.... :?
Wanadoo devenu Orange marche bien avec :
- IE sur le site Orange (avec intervention de l'Assistance technique + 2 heures de bagarres pour identifier les autres comptes......)
Bonjour
Il y avait donc un Pb sur ton Pc :?:
Qu'est-ce que cela donne avec OE :?: (tu parles de IE !!)
Si cela fonctionne bien avec OE refait une tentative avec TB1.5
Je suis chez Wanadoo/orange et je n'ai aucun souci avec TB.

Désinstalle "proprement" TB et fait un nettoyage de la Base de Registre (avant crée un POINT de RESTAURATION ) avec plusieurs logiciels.
Puis réinstalle TB (sans extensions pour commencer) et réimporte tes paramètres.
Normalement tout devrait rentrer dans l'ordre (enfin je te le souhaite :wink: )

Pour le nettoyage Base de Registre : RegSuprème -essai 30 jours- / CCleaner - gratuit - / Jv16 Powertools-essai 30 jrs- ou autres !
Faire plusieurs examens à la suite et utiliser plusieurs nettoyeurs car il y a des "restes" malgré tout. Le plus performant , a mon avis, est RegSuprème, inconvénient il est à l'essai.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
olakala
Gecko

Message par olakala »

petite observation à tout hazard...
dans le dossier Profile, cookies.txt ne contient que une ligne "FALSE" (10 chiffres) suivie de "aus" (2.3.3.3.16 chiffres). déjà... j'ai 3 comptes avec chacun son mot de passe !

A) Outlook ? flingué !
Internet Explorer ? interdit de séjour !
je le sort de son exil uniquement pour des tests (AV ou scans extérieurs...) imposant l'usage des ActiveX.

l'identification directe sur leur site ne fonctionnait depuis au moins un mois. aucune importantce, je n'y allais plus (multiples petits défault). mais il y a 1 ou 2 semaines de cela TD c'est mis à m'agacer bien après avoir mis avast à jour
(son ancienne spécialité : créer des adresses du genre
nom.prénom @ pop.wanmou.fr#pop.wanmou.fr)
et une semaine après...
" le Serveur de courrier 127.0.0.1 a répondu : [AUTH] Invalid login/passworld pair "

ce matin remise en route laborieuse de IE/site Orange, de Opéra/site Orange ensuite, rien de mieux avec TD.

olakala
Gecko

Message par olakala »

B) ta soluce
j'ai un Ghost, cela suffit-il ? je peux en faire un plus, c'est longuet mais c'est sûr.

"Pt de Restauration", jamais compris ce truc...
"réinstaller TD sans extensions" : j'ai rien installé de plus sur mon courielleur mais j'ai néanmoins un dossier extension comprenant :
- extensions.rdf : contenant "xml version="1.0"?> ....
- installed-extensions.txt : contenant : "thème {long code chiffres et lettres}"

j'ai déjà fait un 1er nettoyage après qu'ils m'aient imposé le "partage d'écran" EasyCleaner, RegSeeker 145 + Spybot.
JV16 mais seulement pour les fichiers temporaires ... :oops:

" et réimporte tes paramètres" justement, d'abord j'aimerai savoir où ils sont passés (en me basant sur l'article "Profiles" de Geckozone, j'a pas trouvé gd chose) et s'ils sont tjrs présents, s'ils ne sont pas vérolés. mais comment ne pas rajouter de dégats...

Invité

Re: Reconnait... reconnait pas ....

Message par Invité »

Anonymous a écrit :le Serveur de courrier 127.0.0.1 a répondu : [AUTH] Invalid login/passworld pair
Salut,
A première vue le problème ne semble pas venir de TB, mais d'un pare-feu qui s'interpose entre TB et le serveur de Wanadoo. Si c'était TB, on ne verrait pas l'IP 127.0.0.1, mais smtp.wanadoo.fr.
Ce serait pas ZoneAlarm qui fout le bordel ? As-tu vérifié la configuration de ton pare-feu ?
@+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8.0.3) Gecko/20060426 Firefox/1.5.0.3
Jean-Claude
Animal mythique

Re: Reconnait... reconnait pas ....

Message par Jean-Claude »

Anonymous a écrit :
Anonymous a écrit :le Serveur de courrier 127.0.0.1 a répondu : [AUTH] Invalid login/passworld pair
Salut,
A première vue le problème ne semble pas venir de TB, mais d'un pare-feu qui s'interpose entre TB et le serveur de Wanadoo. Si c'était TB, on ne verrait pas l'IP 127.0.0.1, mais smtp.wanadoo.fr.
Ce serait pas ZoneAlarm qui fout le bordel ? As-tu vérifié la configuration de ton pare-feu ?
@+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8.0.3) Gecko/20060426 Firefox/1.5.0.3
Désolé, l'invité c'est moi. J'ai oublié de me connecter. :roll:
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

olakala a écrit :B) ta soluce
"Pt de Restauration", jamais compris ce truc...
Bonjour

Autant pour moi :oops: je n'avais pas vu que tu étais sous win98-donc pas de création de point de restauration, c'est pour Xp.
Par contre tu peux sauvegarder les 2 fichiers de la base de registre de win98 avant toute manipulation (ou en cas de blocage :wink: )
[édité 19h19] en fait il faut sauvegarder le fichier rb00x.cab (x correspond à un numéro) qui est dans "C:\Windows\Sysbckup" :wink:
j'ai déjà fait un 1er nettoyage après qu'ils m'aient imposé le "partage d'écran" EasyCleaner, RegSeeker 145 + Spybot.
JV16 mais seulement pour les fichiers temporaires ... :oops:
Il faut tout nettoyer, pas que les temporaires qui ne te feront gangner qu'un peu place :!: .

Code : Tout sélectionner

" et réimporte tes paramètres" justement, d'abord j'aimerai savoir où ils sont passés (en me basant sur l'article "Profiles" de Geckozone, j'a pas trouvé gd chose)  et s'ils sont tjrs présents, s'ils ne sont pas vérolés. mais comment ne pas rajouter de dégats...
Lien ou j'explique comment retrouver ses courriels
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... highlight=

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.3) Gecko/20060426 Firefox/1.5.0.3
Dernière modification par J2m06 le 03 juin 2006, 11:10, modifié 3 fois.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
olakala
Gecko

Message par olakala »

Piste ZA :
- The Proxomitron : colonnes Accès et Serveur = p/les 2, Sécurisés et Internet sont en "Autoriser"

- avast! antivirus service ; avast! antivirus Update ; avast! Web Scanner :
-- colonne Accès : Sécurisés et Internet sont en "Autoriser"
-- colonne Serveur : Sécurisés et Internet sont en "Autoriser" sont en "Demander"
- avast! e-Mail Scanner Service : colonnes Accès et Serveur = p/les 2, Sécurisés et Internet sont en "Autoriser"

- Mozilla Thunderbird : colonnes Accès et Serveur = p/les 2, Sécurisés et Internet sont en "Autoriser"

de toute façon si l'un de ces programmes auraient eu besoin de sortir ils m'auraient demandé la permission.

donc je sauvegarde un max et je karchérise un max... et je vous dit...

olakala
Gecko

Message par olakala »

Jean-Claude,
Si c'était TB, on ne verrait pas l'IP 127.0.0.1, mais smtp.wanadoo.fr.
à force de fouiner un détail m'intrigue, en Outils/Papramètres des cptes/smtp j'ai :
"nom.prénom@smtp.wanamou.fr - 127.0.0.1 (Défaut)"
pourquoi "Défaut" puisque j'ai comme autre choix "Utiliser le serveur par défault" et que leMou.fr est mon seul FAI ?

Répondre