Tutoriel complet sur Thunderbird en français sur Framasoft

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Omnisilver
Tyrannosaurus Rex

Message par Omnisilver »

Une petite recherche t'aurai permis de trouver tout ceci ...

- Les thèmes n'ont pas de langue. Ils ne changent que le graphisme, pas le texte, donc tu peux installer des thèmes que tu trouvera sur un site anglais, et ton Thunderbird restera en français

- Pour les extentions regardes en haut à gauche de l'écran. En allant sur "Extentions" tu as un menu qui se déroule, et tu cliques sur Thunderbird. Toutes les extensions listées ici sont traduites et mises à jour en français. Tu aura également la liste des extentions compatibles avec Thunderbird 1.5 (en cochant la case adéquate).

- Pour la synthèse des nouveautés de Thunderbird 1.5 : Découvrez les nouveautés de Thunderbird 1.5
Visible sur la page d'accueil du site, et sur la page principale du forum ...

Bonne soirée, mais penses à chercher à l'avenir !
jpto
Tyrannosaurus Rex

Re: Marche pas, rien à faire

Message par jpto »

Zut ! a écrit :J'ai plusieurs années de boulout sous outlook express, et les fonctions d'importation de Thunderbird sont très fantaisiste : impossibilité d'importer les ocmptes, les messages ne sont pas sous les bons utilisateurs, une seul carnet d'adresse des deux identités s'importe... mais chez les deux ! Et mes dizaines de règles de message (environ 150) ne sont pas importées. Bilan : c'est peut-être bien pour quelqu'un qui commence avec un logiciel de messagerie, mais pour migrer, c'est mission impossible, sans compter le paramétrage de l'antivirus qui s'avère insoluble!
Dommage, autant Thunderbird complique les choses pour un résultat peu différent d'outlook express+spamilihator, autant Fireofox améliore et simplifie la navigation !
Ben mon gars ! si tu t'organise pas un peu, le jour où ton disque va peter, tu sera bien dans la m;;;e !
Lézard
Gecko

Message par Lézard »

pour répondre à super nana33: il te faut cocher une case "laisser les messages sur le server" pour que Thunderbird rappatrie les messages en laissant un double sur le server.
Sinon, tu déplaces les courriels de ton server à ton ordinateur.

D'ailleurs, pourquoi cette fonction de "laisser les messages sur le server" n'est-elle pas activée par défaut?? C'est dangereux de ne pas laisser de doublon sur le server si notre ordinateur necessite un formatage et qu'on a pas eu l'idée de sauvegarder son profil...
--------------------------

Sinon, tutorial plus que correct, mais rien sur l'archivage des courriels!
J'ai lu quelquepart qu'il était possible d'archiver les courriels, de les compresser en archive pour ne plus les laisser trainer dans le courrier entrant, mais aussi pour les garder si jamais on voulait les reconsulter.

Seulement, je ne vois rien dans le tutorial qui parle de ça...
Y'a plus d'lézard!
Fleuretta

Cherche tuto sur l'utilisation

Message par Fleuretta »

Bonjour à tous!

Tout ce que je trouve comme tuto pour MT est pour l'installation. Moi je cherche un tuto sur l'utilisation des diverses fonctions. Exemple: je dois envoyer régulièrement toujours le même message pour des emails. Il y a la fonction modèle.. mais je n'ai aucune idée comment cela fonctionne. Donc j'aimerais trouver un ou des tutos sur les différentes fonctions.

Quelqu'un a ça à quelque part?

Merci :)

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; .NET CLR 1.1.4322)
dl

tres bon tuto

Message par dl »

Bonjour, un tres bon livre pourra t'aider je pense

http://www.framabook.org/

DL

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.3) Gecko/20060426 Firefox/1.5.0.3
empirehell

Message par empirehell »

Bonjour à tous !
Savez vous si il existe un moyen pour transferrer ses courriers de Incredimail vers thunderbird ?

Merci d'avance !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.3) Gecko/20060426 Firefox/1.5.0.3
FAUFAU57

incredimail vers thunderbird

Message par FAUFAU57 »

empirehell a écrit :Bonjour à tous !
Savez vous si il existe un moyen pour transferrer ses courriers de Incredimail vers thunderbird ?

Merci d'avance !

IL existe un procédé pour transferer toute sa messagerie de incredimail sout thunderbird.
grace au programme " incrediconvert " téléchargeable et gratuit qui converti les messages incredimail en message outlook express. aprés il suffit de recuperer les messages sous Thunderbird. je l'ai déja fait, ca marche tres bien. par contre il vaut mieux ressaisir son carnet d'adresses car le transfert n'est pas top.
Chablais
Arias

probleme de dictionaire

Message par Chablais »

Bonjour,
Je n'arrive pas a avoir un dictionaire en francais avecTb 150.
COmment faire? Quand je télécharge il n'y a pas de mise a jour qui s'instale!
Merci

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.7.12) Gecko/20050919 Firefox/1.0.7
jean-yvon

Et thundertray

Message par jean-yvon »

Bonjour a tous
Il a fallu que MMM plante pour que je m'apprenne que thunderbird avait des filtres et tout et tout!
J'ai téléchargé thundertray mais je vois pas à quoi ça peut servir vu que réduit thunderbird fonctionne comme s'il était dans le tray.
Si je me plante pouvez vous me dire en quoi ?
merci

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
Fiedley

Message par Fiedley »

Bonjour, peut-être n'ai-je pas bien lu le tuto (qui est par ailleurs très bien fait) mais, ca fait 1h que je m'énerve sur thunderbird afin de pouvoir avoir 2 comptes différents et de pouvoir envoyer des mail a partir de ces 2 comptes... pour la réception, aucuns problèmes mais pour l'envoi, il envoie ts mes mails a partir de mon adresse gmail alors que je sélectionne mon adresse de l'unnif... pourriez-vous m'aider svp... (thunderbird précise bie que cette manoeuvre est réservée a des utilisateurs expemrimentés mais bon j'en ai besoin)
merci d'avance

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
Lem

Re: tres bon tuto

Message par Lem »

dl a écrit :Bonjour, un tres bon livre pourra t'aider je pense

http://www.framabook.org/

DL
Oui vraiment excellent ... vivement la parution de nouveau volume dans cette collection ...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
augy

Fichier Gif

Message par augy »

Bonjour,
Je ne trouve pas ma réponse dans le livre... mais lorsque j'envoi un mail avec un fihier gif à l'intérieur (un tableau copier à partit d'internet par exemple), thunderbird bloque sur lors de l'envoi sur le message "chargement d'un fichier gif" et il ne se passe plus rien... quelqu'un pourrait m'aider ?
Merci :D

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 1.1.4322)
Baby pinguin

Re: Tutoriel français sur Thunderbird 0.6

Message par Baby pinguin »

Birdy ;-) a écrit :Un tutoriel français sur Thunderbird 0.6 vient d'être publié sur Framasoft :

http://www.framasoft.net/article2138.html
Salut les pingouins !
je vous renvoie vers http://www.framabook.org/ qui recèle une version encore plus top car il s'agit d'un "livre libre" sur Thunderbird 1.5 !!! :D
Comme je suis fauché j'ai téléchargé le paveton mais ceux qui ont les moyens peuvent acheter pour 13€ le livre papier pour supporter cette super initiative.

Et rappelez-vous : des amateurs ont construit l'arche de Noé et des professionnels le Titanic.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.5) Gecko/20060731 Ubuntu/dapper-security Firefox/1.5.0.5
fredupsa

probleme d envoi mail

Message par fredupsa »

mozilla thunderbird
j ai un probleme envoi de mail a d'autre operateur que le mien
le message erreur

reponse relay acces denied

merci

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
HP
Tyrannosaurus Rex

Re: Tutoriel français sur Thunderbird 0.6

Message par HP »

Baby pinguin a écrit :Et rappelez-vous : des amateurs ont construit l'arche de Noé et des professionnels le Titanic.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Arche_de_No%C3%A9
ouais... vraiment débile ce proverbe :roll:

“La médiocrité obtiendra immanquablement la préséance en se travestissant des oripeaux de la bienséance.”
Répondre