Javascript : déterminer la fin de chargement d’une page

Vous vous penchez sur le développement d'applications ou d'extensions pour Mozilla ? C'est alors vers ce forum que se dirigeront naturellement vos requêtes...
Xylth
Arias

Javascript : déterminer la fin de chargement d’une page

Message par Xylth »

Bonjour à tous,
développant en javascript un plugin pour firefox capable de naviguer automatiquement sur internet d’après un fichier de configuration, je n’arrive pas à résoudre le problème suivant :

La navigation automatique démarre lorsque l’utilisateur clic sur un bouton d’une interface Xul, jusqu’ici, tout va bien.
Le programme ouvre donc une nouvelle fenêtre, contenant l’url du site sur lequel naviguer, et commence à effectuer les actions définies.
Le problème est le suivant : comment savoir que le chargement de la nouvelle page est terminée, afin d’effectuer les actions sur la page voulue, et non dans le vide, en tentant de remplir des formulaires n’existant pas encore ?
Jusqu’ici j’ai pu tester mon programme à coup de setTimeout de 5secondes, pour permettre à la nouvelle page de se charger entre chaque étape, mais je me doute qu’il existe des solutions plus élégantes, et j’aimerais les connaître.

Sachant que la navigation se passe sur des sites distant, je ne peux modifier les pages cibles pour y inclure un script, et si je tente de le faire, je m’heurte toujours au même problème, à savoir, comment déterminer que le chargement du document est terminé.

Merci de votre aide !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-GB; rv:1.8.0.3) Gecko/20060426 Firefox/1.5.0.3
martin
Varan

Message par martin »

euh, onload, non ?
Xylth
Arias

Message par Xylth »

Le problême c'est que lorsque je fait :
win.addEventListener('load', onEventProc, true);
Cela ne semble détecter que la fin du chargement de la 1ere page ouverte.
La suite de la navigation dans la même fenetre n'est pas prise en compte.

Il faudrait que "onEventProc" s'éxécute à la fin du chargement de chaque documents qui s'ouvrira dans cette fenetre.
arno.
Varan

Message par arno. »

Xylth
Arias

Message par Xylth »

Merci pour le lien, c'est exactement ce que je cherchais !
Répondre