problème de police thunderbird

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

praounette
Arias

problème de police thunderbird

Message par praounette »

bonjour,
depuis quelques temps je reçois certains de mes messages entrants dans une police bizarre faite de dessins (police que j'ai sous word)...mais donc mes mails sont illisibles ! C'est ennuyeux !
Je suis aller voir dans outils ==> options ==> affichage ==> polices et en sortant et entrant je suis mis en occidental (euro)....
Que dois-je faire, je ne comprends rien ?
Merci

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.8.0.3) Gecko/20060426 Firefox/1.5.0.3
“ Ce n’est pas le doute, c’est la certitude qui rend fou.
jean trentelivres
Iguane

Message par jean trentelivres »

Il y a deux choses distinctes : les codages des caractères et les polices.
Pour l'encodage "Occidental (euro) (ISO-8859-15)", qui permet d'écrire les langues de l'europe de l'ouest, vous pouvez choisir diverses polices : Times, Arial, etc.
Vous avez choisi l'encodage, vous pouvez définir la police par défaut presque au même endroit : menu Outils > Options > panneau Affichage > onglet Polices > bouton Polices.

Cela dit, vérifiez quand même l'origine des messages utilisant une police bizarre : n'est-ce ps volonté de la personne qui vous l'envoie ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr; rv:1.8.0.3) Gecko/20060426 Firefox/1.5.0.3
à bientôt, jean
Flore
Administratrice

Message par Flore »

Affichage :arrow: corps du message :arrow: HTML simpe ou texte seul...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr; rv:1.8.0.3) Gecko/20060426 Firefox/1.5.0.3
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
Répondre