bonjour,
depuis quelques temps je reçois certains de mes messages entrants dans une police bizarre faite de dessins (police que j'ai sous word)...mais donc mes mails sont illisibles ! C'est ennuyeux !
Je suis aller voir dans outils ==> options ==> affichage ==> polices et en sortant et entrant je suis mis en occidental (euro)....
Que dois-je faire, je ne comprends rien ?
Merci
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.8.0.3) Gecko/20060426 Firefox/1.5.0.3
problème de police thunderbird
Modérateur : J2m06
-
- Arias
problème de police thunderbird
“ Ce n’est pas le doute, c’est la certitude qui rend fou.
-
- Iguane
Il y a deux choses distinctes : les codages des caractères et les polices.
Pour l'encodage "Occidental (euro) (ISO-8859-15)", qui permet d'écrire les langues de l'europe de l'ouest, vous pouvez choisir diverses polices : Times, Arial, etc.
Vous avez choisi l'encodage, vous pouvez définir la police par défaut presque au même endroit : menu Outils > Options > panneau Affichage > onglet Polices > bouton Polices.
Cela dit, vérifiez quand même l'origine des messages utilisant une police bizarre : n'est-ce ps volonté de la personne qui vous l'envoie ?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr; rv:1.8.0.3) Gecko/20060426 Firefox/1.5.0.3
Pour l'encodage "Occidental (euro) (ISO-8859-15)", qui permet d'écrire les langues de l'europe de l'ouest, vous pouvez choisir diverses polices : Times, Arial, etc.
Vous avez choisi l'encodage, vous pouvez définir la police par défaut presque au même endroit : menu Outils > Options > panneau Affichage > onglet Polices > bouton Polices.
Cela dit, vérifiez quand même l'origine des messages utilisant une police bizarre : n'est-ce ps volonté de la personne qui vous l'envoie ?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr; rv:1.8.0.3) Gecko/20060426 Firefox/1.5.0.3
à bientôt, jean